Basstyra a écrit :
Tout matériel électronique chauffe quand il est alimenté
Plus ou moins, certes, mais la thermodynamique est très claire à ce sujet
Qu'est-ce qui te pose souci exactement ? Es-tu embêté par la consommation d'énergie inutile ? Ou bien crains-tu que à force de chauffer, la pédale casse ?
Je peux te rassurer sur certains points : Le Clean consomme environ 3.5W au repos, pas de quoi chauffer même un petit placard ^^ Et la pédale peut rester alimentée longtemps avant de cramer, et à vrai dire c'est même mieux pour le tube (ce sont les cycles chauffage-refroidissement qui l'usent).
Si tu as un pedalboard, traite Le Clean comme n'importe quelle autre pédale, tout simplement
Tout d'abord merci pour les précisons et l'approche constructive
Comme dit plus haut, j'utilise le preamp à la maison et les amplis en répète/concert. Le preamp est posé sur mon bureau et relié à ma carte son. Du coup, avoir un preamp alimente 24/24 7j7 je ne trouve pas ca idéal tant pour le gaspillage d'énergie que pour la pédale elle même. (Je débranche aussi mes chargeurs divers et variés quand ils ne rechargent pas un tel ou autre
)
Comme il a apparemment une orientation studio aussi (wos etc), je me dis que je ne suis peut etre pas le seul dans ce cas là. Rien de dramatique, je débranche l'alimentation mais cela pourrait être plus simple pour mon usage.