4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ta review est intéressante mais tu ne parles pas des sons clair, comment les définirais ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je pense pas que ce soit le canal clean qui intéresse l'ami Djabthrash.

EDIT : lol Guillaume
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
djabthrash
Oui je ne parlais pas des sons clairs parce que mon test était orienté highgain

Cela dit, si je devais caricaturer :

-le canal A du leclean permet d'avoir facilement un son clair très propre (stérile diront certains) parfait pour certains arpèges en clair en metal (exemple : l'intro de "one" de metallica), mais on peut aussi le salir et lui donner du grain en montant un peu le gain et les basses pour le rendre plus moëlleux et crunchy.
Je n'ai pas testé mais j'imagine qu'on peut faire des combinaisons intéressantes en baissant beaucoup le gain du canal B et en utilisant le mode cold fusion pour mélanger les 2 canaux

-le canal A du LeCrunch est beaucoup moins clinique et a d'office plus de grain et de moëlleux que celui du LeLead... Bref on dirait un clean de Marshall.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Bonjour,
Je voudrai mettre une alimentation dans mon pedalboard il y a dedans:

Pour la guitare : 1 RP360 Digitec + 1 booster FB2 Boos
Pour la pedalsteel: 1 Two Notes CLean + 1 delay/reverb RV3 Boss

Vous me conseilleriez quel boitier d'alim. Le T REX Goliath à l'air bien ?

Merci
Philippe
minimanga
bon ben Le Lead acheté, je suis faible, impatient de le recevoir et de tester avec le torpédo live
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
philalapat27 a écrit :
Bonjour,
Je voudrai mettre une alimentation dans mon pedalboard il y a dedans:

Pour la guitare : 1 RP360 Digitec + 1 booster FB2 Boos
Pour la pedalsteel: 1 Two Notes CLean + 1 delay/reverb RV3 Boss

Vous me conseilleriez quel boitier d'alim. Le T REX Goliath à l'air bien ?

Merci
Philippe

Nope, la Goliath c'est de la m****, j'en ai eu successivement deux, et avec les deux j'avais une ronflette insupportable (alors que pas du tout avec l'alim intégrée de mon pédalier glab).
D'autres users pourront confirmer, cette alim n'est pas bonne.
guillaume_pille
Effectivement nous ne l'avons pas testée de notre côté mais les échos de la Goliath ne sont pas terribles... :/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Nous n'utilisons que CIOKS sur nos pedalboard de démo donc je les recommande, il faut bien entendu utiliser les sorties 12V DC (attention il ne faut pas utiliser les sorties AC de la AC10 !!!) à 500mA et plus et tout ira bien.

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
De même, nous avons testé les sorties 12V 400mA des Cioks, et en général elles permettent de faire fonctionner nos Le Preamp. Il faut par contre que l'alim ne soit pas en pleine charge par ailleurs, sur toutes ses autres sorties.
ChrisFloyd
J'en ai testé plusieurs avec pas mal de matos dessus et je conseil la DECIBEL ELEVEN^^

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
(Dans ce magasin ou ailleur bien sur )
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Coucou à tous,

un petit avis de plus sur le clean s'il y a des amateurs. Alors tout d'abord le cahier des charges était une solution autonome à la maison pour jour au casque, de meilleur qualité que le pod. Le contrat est rempli

Au niveau du son je joue le plus souvent en limite clean / crunch, et je peux obtenir ce que je veux avec le clean. Il réagit et répond effectivement comme un vrai ampli à lampes et la simulation d'enceinte fait le taf. Au niveau du gain, on va assez loin pour du ZZ top, Neil Young and co avec juste une guitare (P90 ou low humbucker) et le preamp. A noter qu'il a tendance a fuzzé assez vite (surtout avec les humbuckers) et que l'on doit prendre un peu plus de temps pour d'autres types de crunch.

Concernant les bonnes surprises: j'avais beaucoup de bruit au départ en mettant le casque direct en sortie du préamp (multiprise, ordinateur a cote, vieille lampe, la total quoi ). Une fois passé par la sortie symétrique dans la carte son et le casque sur la carte son, je n'ai pas un pet de bruit de fond

Niveau utilisation live j'ai pas essayé mais le résultat via carte son et bonnes enceintes de monitoring marche pas mal du tout, donc cela fera un vrai ampli de secours pour moi (sans avoir a trimballer 2 amplis).

Edit: par contre c'est bizarre il n'y a pas de bouton off. C'est vraiment pensé pedalboard avec debranchement de l'alimentation après chaque usage?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
guillaume_pille
Citation:
Edit: par contre c'est bizarre il n'y a pas de bouton off. C'est vraiment pensé pedalboard avec debranchement de l'alimentation après chaque usage?

C'est une pédale, sensée être toujours on, sur un pedalboard. ^^ Ca fonctionne comme la plupart (si ce n'est pas la totalité) des pédales en fait, avec juste un mode bypass quand tu veux qu'elle ne traite pas le son. Il y a aussi beaucoup de matériel de studio qui n'a pas de bouton off, comme la plupart des cartes son, les préamplis micro etc...

dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Commande passée pour "LE LEAD" chez Woodbrass à un très bon prix car un retour de réparation. (sous garantie)

Par contre j'ai une question sur le logiciel Wall of Sound, est t'il founi en version CD ou est-ce un téléchargement avec code d'activation ?

Que faire si la licence a déjà été activée par l'ancien acheteur ?

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir soutenir une bonne marque Française !

Voici mon tiroir à rack qui attend la petite nouvelle !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...