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Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur du preamp Le Clean depuis aujourd'hui ! :-) Très beau produit et du peu que j'ai pu entendre, très bon produit qui conviendra exactement à ce que je recherchais !

Mais c'est malheureusement là qu'il y a un hic : je crains avoir reçu une pédale défectueuse, car le canal B ne marche malheureusement pas... Le canal A à l'air de bien marcher, mais le canal B émet un signal à peine audible avec la sortie DI, la sortie "jack" et la sortie Headphones. J'ai essayé tous les réglages de gain, de volume et de fusion (parallèle/série), rien y fait à part le réglage "cold" avec le potard fusion à 5h (normal donc, puisque c'est le signal 100% Ch. A, non ?). La lampe a l'air de fonctionner (faible lueur orange visible quand les deux canaux ne sont pas utilisés, ce qui me semble normal), mais je suis à cours d'idée et je ne suis pas électronicien...

Est-ce un problème déjà connu ? Y a-t-il une solution simple à ce problème, ou dois-je déjà réfléchir à la renvoyer pour me la faire remplacer (acheté sur thomann, il ne devrait pas y avoir de soucis) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Je fais ça ce soir directement en rentrant du travail !
bon effectivement j avais bien un souci

j ai essayé plusieur lampe differentes

j ai remplacer la lampe d origine par une sovtek 12ax7 lps c est blindé de gain voir meme trop en tout cas pas desagreable, le canal B reagi correctement

une ruby 12ax7ac5 hg(je ne sais pas si c est la meme que celle d origine car la ref n est pas gravé sur la lampe) la pareil fonctionnement correct du canal b ,j irais surement jamais audela de 10h au niveau du gain ( je comprend mieu la 1er reaction de ton 1er post saulot ) et sans mode fusion enclenché

et une TAD 7025/e83CC idem ca fontionne nickel

je constate une autre chose aussi c est que le preamp chauffe moins ,meme si c etait pas chaud brulant avec la lampe d origine ca l est encore moins avec ces 3 lampes

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi le canal A fonctionnait correctement et pas le B

donc voila je vais enfin pouvoir decouvrir ce fameux canalB qui m a l air bien sympatoche , les caracteristiques qui me plaisait au paravant sont toujours la :cest dynamique , propre et ca souffle tres peu

ps : je vais supprimé mes messages précédents qui n ont plus d intérêt , la lampe a du mal supporter le transport
Un tout grand merci pour l'aide ! La solution était toute simple, et le produit fonctionne maintenant à merveille !

Chapeau pour la rapidité et la précision du support technique.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
wiarte a écrit :
( je comprend mieu la 1er reaction de ton 1er post saulot )



Ben oui je me disais aussi
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
martial allart
wiarte a écrit :
bon effectivement j avais bien un souci

j ai essayé plusieur lampe differentes

j ai remplacer la lampe d origine par une sovtek 12ax7 lps c est blindé de gain voir meme trop en tout cas pas desagreable, le canal B reagi correctement

une ruby 12ax7ac5 hg(je ne sais pas si c est la meme que celle d origine car la ref n est pas gravé sur la lampe) la pareil fonctionnement correct du canal b ,j irais surement jamais audela de 10h au niveau du gain ( je comprend mieu la 1er reaction de ton 1er post saulot ) et sans mode fusion enclenché

et une TAD 7025/e83CC idem ca fontionne nickel

je constate une autre chose aussi c est que le preamp chauffe moins ,meme si c etait pas chaud brulant avec la lampe d origine ca l est encore moins avec ces 3 lampes

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi le canal A fonctionnait correctement et pas le B

donc voila je vais enfin pouvoir decouvrir ce fameux canalB qui m a l air bien sympatoche , les caracteristiques qui me plaisait au paravant sont toujours la :cest dynamique , propre et ca souffle tres peu

ps : je vais supprimé mes messages précédents qui n ont plus d intérêt , la lampe a du mal supporter le transport

Cool que ce soit résolu car c'était étonnant , il y a pas mal de gain justement .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
oui effectivement énormément de gain


en ayant testé ces 3 lampes mise a part la variation de gain le lead garde son caractère très peu de changement décelable en terme de son et sur les 2 canaux ce n est pas une critique juste une constatation ,faudrait que j en essaye d autre pour voir

d ailleurs quelqu' un a t il déjà essayer d autre lampes ?

moi je suis resté avec la TAD moins de gain que la sovtek mais plus que la ruby
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un two note clean. Le but était de donner un peu de couleur à ma pédale steel guitare.

J'ai une WBS avec micro Bill Lawrence, Vari Z Brad Sarno, pédale volume Ernie Ball, Boss RV3, ampli Fender Jazz King.

Je ne peu pas dépasser midi au gain et volume de canal A car ça ronfle.

Avez vous une idée, j'ai essayé un peu toue les configuration possible entre façade et boucle effet.

Philippe
guillaume_pille
Citation:
Je ne peu pas dépasser midi au gain et volume de canal A car ça ronfle.


Pourrais-tu essayer de nous décrire plus précisément ce qui se passe, je ne suis pas certain de comprendre ce que signifie "ça ronfle" ?

Le branchement idéal c'est en retour de boucle d'effet sur ton ampli, mais pousser fort le volume n'est pas forcément nécessaire sauf si tu n'entends rien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour Guillaume,

Lorsque je joue au casque chez moi tout va bien.
Au local de répète j'ai un bruit de fond "ronnnnn" qui augmente avec la valeur du gain.
Pour définir ce que j'entend par "ron" c'est le gros bruit de fond qui apparait sur un ampli bien poussé, ce n'est pas un souffle de HP.

Ce que j'ai fait au local:
1) Pédale Steel guitare (PSG) sur input, sortie DI en façade = ron
2) Pédale Steel guitare (PSG) sur input, sortie DI sur return FX = ron
3) Pédale Steel guitare (PSG) sur input, sortie output sur return FX = ron
4) Pédale Steel guitare (PSG) sur input, sortie output en façade = ron
5) Changement du boitier d'alimentation du two note = ron

Ce que je vais essayer au local:
6) Strato sur input, sortie output sur Return FX Peavey bandit 112
7) Strato sur input, sortie DI sur table de mixage

Ce que je vais faire chez moi:
idem 2)

Actuellement le compromis c'est 3) gain et volume Two note à midi; master Ampli 15h avec globalement un perte de puissance. j'ai plus de watts avec la PSG en façade gain à 9h master à 11h (Fender Jazz King 140, HP 15" Eminence)

Je vous tiens au courant en début semaine prochaine
Philippe
Si t'as pas de bruit au casque chez toi c'est que c'est un soucis de ronflette électrique au local de repète.
guillaume_pille
Changer d'instrument ne devrait pas changer la donne, il y a sûrement un souci de terre ou autre au local. :/

je me demande:

Citation:
1) Pédale Steel guitare (PSG) sur input, sortie DI en façade = ron
2) Pédale Steel guitare (PSG) sur input, sortie DI sur return FX = ron


Tu as essayé les deux positions du ground lift ?

Citation:
5) Changement du boitier d'alimentation du two note = ron


Tu as essayé quoi d'autre comme alimentation ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Oui ground lift sans effet,
J'ai fait un essai avec celle du DIGITEC RP360

Au passage merci à tous pour votre aide

A+
Phil
djabthrash
Je viens de choper un Two Notes LeLead (après avoir lorgné vers le LeCrunch aussi, et c'est toujours le cas (voir plus bas)), qui j'envoie vers ma simu préférée de prise de son (mon preset chéri que j'utilise habituellement avec mes têtes d'ampli à lampes) sous la forme d'un Torpedo CAB, et j'ai 3 questions :

1) utilisation d'in-ear-monitors dans la sortie "headphones" du Torpedo CAB ou du LeLead :

cf ce message qui m'a fait penser à ça :

guillaume_pille a écrit :
Citation:
Si on veut envoyer du signal avec simu HP dans un in-ear (l'XLR allant en façade), on peut brancher la prise casque à l'entrée du in-ear ou ça va faire des étincelles ?


On ne le recommande pas, faire travailler une sortie casque (de puissance, donc) sur une entrée à impédance élevée c'est vraiment pas terrible (e, terme de bruit, de qualité de signal. Après, ça fonctionnera si l'entrée est stéréo sur le in ear.

Il faut SURTOUT EVITER si l'entrée de ton in-ear est mono, là tu va court-circuiter un des canaux de la sortie casque. :/


Est-ce que ça pose un souci (impédance, etc) de brancher mes in-ear-monitors Shure SE215-CL (voir lien avec fiche tech ci-après) dans la prise casque du Torpedo CAB ou du LeLead, par rapport au fait de brancher un casque (grand-public, ou un truc genre DT770 pro) ?

http://www.thomann.de/fr/shure(...)l.htm

2) Réglage du niveau de sortie du LeLead vers le Torpedo CAB :

Je sais d'expérience que la simu de prise de son Two Notes Torpedo donne des résultats mitigés si on n'envoie pas un signal avec un niveau assez fort dedans...
Quand on utilise le Torpedo Remote avec le Cab on a un VUmetre pour voir le niveau du signal en entrée, mais ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise le CAB tout seul, du coup pour l'instant je monte le volume de mon LeLead jusqu'à avoir l'alerte "input overload" (ou un truc du genre) affichée sur mon Torpedo CAB puis je baisse un peu le volume de mon LeLead jusqu'à ce que ce message ne s'affiche plus, puis je baisse encore un peu le volume (pour voir un peu de réserve)...

Est-ce que c'est la bonne manière de procéder ?

3) Utilisabilité du LeCrunch pour du high gain ou musique heavy en tout cas (metal, hardcore, punk rock) + réglage du mode Hot Fusion pour simuler un clean boost du canal B :

Etant fan du son Marshall, crémeux et/ou chunky, j'aime le voicing du LeCrunch pour les sons crunch crémeux et/ou les trucs à la RATM, mais aussi pour faire un son rythmique metal/hxc/punk rock à moyen voire haut gain avec un voicing marshall (jcm 800/900/2000...)... sauf que jusqu'ici je trouve que le canal B du LeCrunch a certes le bon voicing (chunk et mids en veux-tu en-voilà !) mais même avec le gain à fond je n'ai pas assez de gain !

Le LeLead de son côté a largement assez de gain, mais sonne plus spongieux et Recto-like, donc sonne bien metal-ready comme il faut, sauf que moi je préfère un voicing Marshall
Du coup j'aimerais savoir si le LeCrunch peut me donner plus de gain en mode hot fusion qu'avec le canal B uniquement, et si ça peut donner un son très marshall survitaminé qui convient pour du metal/hardcore/punk-rock (avec assez de gain).
Est-ce que quelqu'un arrive à avoir ça avec le LeCrunch seul (donc sans utiliser de pédale de disto/clean boost/etc en amont) ? Et si oui, comment ?

Quand j'ai testé le LeCrunch en magasin je connaissais mal le tonestack du coup j'utilisais mal le hot fusion et n'arrivais pas à avoir un disto convenable (pas boueuse, pas fuzzy, précise dans les palm mutes, tranchante...)...
Puis j'ai relu la notice, les pages de threads et revu les différentes vidéos de test, et je pense qu'il faut que j'utilise le mode hot fusion de la façon suivante pour avoir ce que je veux, à savoir l'utiliser comme un clean boost, pour gagner en gain et compression tout en gardant de l'intelligibilité (cut des graves voire low mids en amont du preamp du canal B) :

-si j'ai bien compris (+ vérifié en testant), en mode fusion (hot ou cold) le potard "volume" du canal A est désactivé ...
-...le potard "fusion" fait donc office de "level" de mon canal A (et est donc l'équivalent du potard "level" d'une pédale de clean boost genre TS ou Maxon OD80 en mode hot fusion, donc en-dessous d'un certain seuil je suis en dessous du unity gain (j'entends par là que si je désenclenche mon mode hot fusion (//clean boost) (pour repasser sur le canal B seul), mon son du canal B est plus fort que celui avec hot fusion (//clean boost)...
DONC il faut que je pousse ce potard fusion suffisamment fort pour que mon canal A (//clean boost) rajoute du gain et de la compression à mon canal B
-l'EQ du canal A est active aussi bien avec le canal A seul, que en mode fusion (hot ou cold), et est positionné avant le gain du canal A, donc affecte le voicing du gain du canal A, DONC le réglage de cet EQ est PRIMORDIAL en mode hot fusion, dans la façon dont le canal A va booster le canal B : passé un certain seuil de basse, mon son va devenir fuzzy, et passé un certain seul d'aigus, mon son va devenir crado quelquepart dans les aigus (et bien sûr : booster des basses et des aigus revient aussi à creuser des mids, ce qui va à l'encontre de ce que je veux (un son mid-heavy propre dans le bas/le bas-mids/les aigus, avec beaucoup de gain)), DONC il ne faut pas hésiter à pas mal couper des basses et des aigus sur le canal A, pour pouvoir booster "proprement" le canal B...
-le "gain" du canal A en mode hot fusion est à régler comme sur un tube screamer-like : le laisser proche du minimum si on veut faire un simple clean boost (nettoyer le bas et augmenter le gain et la compression du preamp qui vient après), ou le monter pour rajouter du drive et colorer le son

Du coup je regrette de ne pas avoir un LeCrunch sous la main pour tester là
Je vais continuer à faire mumuse avec mon LeLead, mais j'ai bien envie de retester le LeCrunch maintenant que j'ai plus de recul sur le fonctionnement du mode hot fusion...

Est-ce que quelqu'un a le même souci que moi ou un retour à fournir ?

EDIT : je viens de tester de partir d'un bon patch higain sur le canal B du LeLead (gain à 12h avec une guitare avec un Seymour Duncan JB en bridge), puis de rabaisser le gain au quart pour le passer en crunch puis d'utiliser le mode hot fusion pour le clean booster (avec sur le canal A : bass à 0, treble aux 3/4, gain aux 3/4, fusion au max), et j'ai un boost assez propre et un niveau de gain équivalent au canal B seul avec le gain à 12h. Le voicing est un peu différent d'une méthode à l'autre (le boosté sonne un peu plus touffu et épais, un peu plus dirty tout en restant assez tight) mais les 2 sonnent bien pour de la rythmique "heavy".
Du coup je vais tester la même manip' avec LeCrunch dès que j'aurai l'occasion (sauf que je vais pousser le gain du canal B très haut d'office, pour atteindre le high gain une fois en mode hot fusion) pour voir si j'arrive à mes fins (faire du highgain tight avec LeCrunch) !
Sinon je garde LeLead.
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...