4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Je suis bien dans l'input du preamp oui.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Hello,

Je viens de recevoir mon LeCrunch et n'ayant jamais joué sur un ampli à lampes, je suis plus que ravi par la qualité que je retrouve ici. C'est vraiment impressionnant et je suis déjà convaincu que c'était l'achat qu'il me fallait !!

Quelques questions se posent à moi :

Je débute dans la création d'un pedal board et je viens d'acheter :
- Le Lecrunch
- BOSS DD-7
- BOSS DS-1
- TC Hall of Fame
J'ai également dans l'optique de tester une TS9, une RAT et sans doute une pedal de Fuzz de type FuzzFactory dans un avenir plus ou moins proche.
Que pensez-vous de la nouvelle alimentation Palmer PWT08 ?
Va-t-elle répondre à ces besoins ? Si non, que conseillez-vous ?

Ou sinon, J'ai du mal à trouver un bon/beau son agréable sur le hot fusion. Quand j'ai testé la première fois la bête, ce n'était que grésillements et petit à petit ça s'améliore. Est-ce normal? Je précise que le canal A est sublime, que le B me semble finalement bien calme par rapport à ce que j'avais en tête et que le cold fusion est également vraiment intéressant.
Il est fort à parier que ce sont mes réglages qui posent problèmes mais je voulais m'assurer qu'il était difficile d'avoir un hot fusion agréable de type Fuzz léger.
Y a-t-il un site qui propose des réglages standards pour arriver directement à des sons intéressants et de ce fait tester si le LeCrunch agit bien comme il le devrait?

Sinon, comme discuté précédemment sur ce forum, j'ai du souffle (plus prononcé en B poussé) quand je suis sur le casque (un haut de gamme Sennheiser) alors qu'il est vraiment clean sur l'ampli. Une idée?

En tout cas, quoi qu'il arrive, je trouve cet appareil splendide surtout qu'il m'a permis de sauver une vieil ampli combo dont le preamp était cassé et qui maintenant fonctionne à merveille en passant par la boucle d'effet !
The Graduate
Bonjour !

Après 3 jours d'utilisation intensive, et ayant trouvé la solution a mon message précédent, je me propose de vous faire une petite review :

- Le canal A est typé Plexi, c'est dynamique, avec une compression naturelle très sympa.
Le clair reste clair, il a du mal a tordre.
Je ne l'ai pas trouvé extra avec ma Maxon OD9.
Lorsqu'elle est enclenchée, le niveau sonore devient très fort, et surtout il a du mal a cruncher, je pense que c'est du aux micros simples de la Strat.
Faudra que j'essaye avec une disto plus chargée en gain.
Je regrette aussi la grosse différence de volume entre les canal A et B, ce qui oblige a souvent régler les niveau d'entrée et de sortie sur le Wall of Sound.
En revanche, sur des arpèges avec un poil de reverb et un peu de compression c'est plutôt agréable.

- Le canal B est typé JCM 800.
Pas énormément de gain. C'est dynamique, un peu moins que le A, et très "chunky".
Au départ déçu par le voicing de ce canal un peu trop moderne pour moi.
J'ai fini par trouver les bons réglages, et en boost avec ma tubescreamer, la ça commence a causer.

- Mode Hot Fusion (rouge) : Le son est épaissi, plus chargé en basses, en low meds, et en gain. Sympa pour du gros riff.

- Mode Cold Fusion (bleu) : On garde le gain du canal B avec une brillance apporté par le A.
Un joli crunch typé plexi. Pareil, avec une TS devant ça le fait.

A signaler aussi, beaucoup de souffle, même pour un gain/crunch modéré.
La sortie casque présente sur la pédale est moyenne, je m'attendais a mieux.
La sortie DI out avec simu de HP est bonne, mais le préamp prend tout son sens avec le plugin WoS III, c'est très très bon et ça ouvre des possibilités énormes.

En bref, du bon boulot de la part de Two Notes.
Un bon produit qui m'a déconcerté au départ, et qui demande du temps pour être apprivoisé.
On nous promet du Marshall surchauffé a un volume humain, et on l'a.
C'est du Marshall plutôt moderne certes mais ça envoie.
"Seule une Gibson est bonne assez"
guillaume_pille
Merci pour la review, je me permets quelques commentaires qui pourraient t'aider :

Citation:
je pense que c'est du aux micros simples de la Strat.

C'est certain, le canal A peut tout à fait cruncher mais il faut plutôt des doubles.

Citation:
Je regrette aussi la grosse différence de volume entre les canal A et B, ce qui oblige a souvent régler les niveau d'entrée et de sortie sur le Wall of Sound.

Ca je ne comprends pas, chaque canal a un volume de sortie indépendant qui te permettent de faire cet ajustement.

Citation:
A signaler aussi, beaucoup de souffle, même pour un gain/crunch modéré.

Une chose à tester, est-ce que ça souffle autant sans jack à l'entrée ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Pas assez de gain sur Le Lead ?

Quels micros sur ta guitare? Chez moi avec ma PRS je dépasse pas 9/10 h et j'ai un son super high gain. Sur ma LP Custom montée en Seymour Duncan JB pas besoin de dépasser 12h au gain. Je précise que je joue du rock heavy et du Metal et que je n'ai pas encore testé d'y coller une OD en boost.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
Le mode Fusion permet d'obtenir des sonorités intéressantes mais nécessite des réglages bien spécifiques sur le gain et le master de chaque canal sinon ça sonne très bizarrement.

Personnellement je ne l'utilise pas car une fois chaque canal réglé pour que ca sonne en fusion et bien c'est pas optimal pour les canaux A et B.

Le gain à 15h on est déja quasiment au max, après c'est que de la compression donc c'est à priori normal que tu ne sentes pas de différence flagrante.

Un truc important dans l'utilisation du Le Lead avec le Cab ou le WOS III dans un contexte high gain c'est la partie simu de poweramp.

Le rendu et la réponse du preamp change radicalement selon le type de poweramp (Pentode, Triode) et selon le type de lampes de puissance.

Pour ma part je trouve mon bonheur en mode Pentode et PP 6L6 le tout en ajustant la Presence et le Depth entre 90 et 100 %

Le fait d'augmenter ces 2 paramètres fait vraiment la différence je trouve pour simuler au mieux un ampli high gain poussé.
guillaume_pille
Citation:
Je vais essayer une autre lampes en espérant que ça annule pas la garantie

Ca n'annule pas la garantie, et tu verras que le changement de tube est assez facile à faire.

Sinon tu pourrais peut être poster un extrait de ce que tu fais qu'on comprenne mieux ton histoire de mangue de gain ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
saulot
  • saulot
J'utilise Le WOS III et un Torpedo Live, je n'ai pas le Cab.

Avec le Live j'ai utilisé plusieurs têtes d'amplis et ça a toujours très bien fonctionné.

Avec le WOS III divers plugins ou preamps mais à modélisation donc rien de comparable au Le Lead.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...