Bonjour !
Après 3 jours d'utilisation intensive, et ayant trouvé la solution a mon message précédent, je me propose de vous faire une petite review :
- Le canal A est typé Plexi, c'est dynamique, avec une compression naturelle très sympa.
Le clair reste clair, il a du mal a tordre.
Je ne l'ai pas trouvé extra avec ma Maxon OD9.
Lorsqu'elle est enclenchée, le niveau sonore devient très fort, et surtout il a du mal a cruncher, je pense que c'est du aux micros simples de la Strat.
Faudra que j'essaye avec une disto plus chargée en gain.
Je regrette aussi la grosse différence de volume entre les canal A et B, ce qui oblige a souvent régler les niveau d'entrée et de sortie sur le Wall of Sound.
En revanche, sur des arpèges avec un poil de reverb et un peu de compression c'est plutôt agréable.
- Le canal B est typé JCM 800.
Pas énormément de gain. C'est dynamique, un peu moins que le A, et très "chunky".
Au départ déçu par le voicing de ce canal un peu trop moderne pour moi.
J'ai fini par trouver les bons réglages, et en boost avec ma tubescreamer, la ça commence a causer.
- Mode Hot Fusion (rouge) : Le son est épaissi, plus chargé en basses, en low meds, et en gain. Sympa pour du gros riff.
- Mode Cold Fusion (bleu) : On garde le gain du canal B avec une brillance apporté par le A.
Un joli crunch typé plexi. Pareil, avec une TS devant ça le fait.
A signaler aussi, beaucoup de souffle, même pour un gain/crunch modéré.
La sortie casque présente sur la pédale est moyenne, je m'attendais a mieux.
La sortie DI out avec simu de HP est bonne, mais le préamp prend tout son sens avec le plugin WoS III, c'est très très bon et ça ouvre des possibilités énormes.
En bref, du bon boulot de la part de Two Notes.
Un bon produit qui m'a déconcerté au départ, et qui demande du temps pour être apprivoisé.
On nous promet du Marshall surchauffé a un volume humain, et on l'a.
C'est du Marshall plutôt moderne certes mais ça envoie.
"Seule une Gibson est bonne assez"