4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626

Entomber a écrit :

Mais oui rien que de prononcer le mot Ibanez ou DS1 ça confine certains au bord du malaise.

le truc amusant c'est que dans les années 90 tout le monde trouvait ce son fabuleux (une identité qui ressortait vraiment du lot et pour cause...) et etait loin de se douter que c'etait ds1 dans jc120 , du full transistor !
guitar2tiste
bah, a l'epoque de mon premier bandit 30, le jc 120 était deja passé poyr bcp, sauf les jazzeux et bodybuilders. Aujourd'hui, je m'amuse bcp avec son émulation dans le CAB.

nos goûts évoluent, et le son ouintage ultra compressé peut etre super sympa dans un ring modulator.

stef626, toi qui a re re repris un axe, apparament pour ses preampli , que penses tu de l'association axe + CAB ? Car j'ai entendu du pod hd500 avec un cab, ca faisait bien la blague.

j'ose espérer que les delais annoncés ne seront pas repoussés car les meilleures blagues sont les plus courtes... au messe de Frankfurt, sous l'effet certain de la weissbier et des schweinbratwurst, le'patron avait parlé de septembre...

après chacun prend sa décision en son ame et conscience...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Aucun avis ni commentaire sur le vidéo du crunch?
Geek-Tariste
guillaume_pille
Citation:
Je trouve cela un peu "limite" d'annoncer des délais en sachant très bien que c'est impossible. Cela pour éviter que le futur client parte à la concurrence.

Nous n'annonçons pas de délais que nous savons impossibles.

Parmi les aléas nombreux de ce genre de projet, imagine que nous avons fait 4 versions de prototypes et c'est seulement à la réception des boîtiers de série que le fournisseur s'est aperçu qu'il ne savait pas faire la sérigraphie en série. Ca nous est aussi arrivé en France.

Ca fait repartir l'intégralité d'une production au ponçage. Pas mal, hein ? Et bien, ce genre de chose, ça arrive presque tout le temps, sauf que tu ne sais jamais à quel endroit ça va merder.

Je ne cherche nullement à nous faire plaindre, ça fait partie du jeu, et pour compenser un peu ces soucis j'essaie d'être assez transparent avec tout le monde sur la progression des choses.

Nous rapatrions les premières palettes la semaine prochaine mais la distribution n'est pas entre nos mains, il faut espérer que ça diffusera vite aux magasins.

Pour la question de la différence entre tubes et transistor, c'est un débat à priori sans fin.

Ce qu'on peut dire objectivement, c'est que l'architecture même d'un ampli à tubes crée des phénomènes qu'on pourrait qualifier de parasites mais qui, par habitude sans doute, semblent plaisants à l'oreille : le fait que l'alimentation s'écroule un peu et crée une forme de compression, l'ajout d'harmoniques particulier au son bien avant qu'une distortion précise se fasse entendre, le fait que l'impédance de sortie soit élevée et donc très sensible au type d'enceinte ainsi que le temps de chauffe et de stabilisation du circuit très longs qui donnent un côté assez "vivant" au système. Refaire tout ça avec des transistors est très compliqué et couteux, et les rend finalement moins intéressants à produire car, oui, on a fait de l'ampli à transistor pour faire des économies !

Chacun peut trouver une bonne raison de préférer les lampes aux transistors, ces derniers s'étant partout ailleurs imposés pour leurs qualités techniques largement supérieures (durée de vie, linéarité, rapport signal/bruit etc...).

Nous avons voulu utiliser un tube pour préserver la relation toute particulière qui existe avec la guitare, car reproduire à l'identique le schéma d'entrée avec des transistors est loin d'être évident. Et s'il y a des transistors derrière, nous avons voulu les faire tourner en haute tension pour conserver une bonne dynamique et un excellent rapport signal/bruit.

Et c'est vous qui nous direz, avec la bestiole sous les doigts, si on s'est plantés ou non.

Citation:
au messe de Frankfurt, sous l'effet certain de la weissbier et des schweinbratwurst, le'patron avait parlé de septembre...

J'avais sûrement dû avaler un schnitzel pas très frais...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guitar2tiste
Citation:

Nous rapatrions les premières palettes la semaine prochaine mais la distribution n'est pas entre nos mains, il faut espérer que ça diffusera vite aux magasins.

Donc fin de semaine prochaine à la boite noire, dans 2 semaines, dans les mags ... Si j'ai bien tout suivi.

Merci pour les nouvelles (PS : le schnitzel fait encore de l'effet sur votre site, qui continue de parler de Septembre en "Release Info")
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Seb711 a écrit :

C'est vrai qu'on est un peu passé à travers :

On retrouve les sons du soundcloud, donc pas de surprise pour ma part.
Le seul reproche que je pourrais faire sur les sons, c'est que ce n'est pas très typé (malgré l'influence Marshall annoncée) et un peu plat. Mais bon, faudra se faire un avis par soi-même je pense. La guitare doit influencer pas mal (j'ai toujours trouvé les Lag assez lisses, un peu comme PRS).

Perso je suis en plein dilemme depuis que je suis tombé sur le preamp de Gurus :

Là on retrouve un gros grain Marshall, du graou et de l'épaisseur, que je trouve pas sur les samples du Le Crunch...
stef626
ColDay a écrit :

.

Vouai, ben je crois que Fredamp a encore de beaux jours devant lui , parce qu'on est clairement pas au meme niveau de qualité sonore amha, en tout cas sur cet extrait.
dark lapinou
ColDay a écrit :
Seb711 a écrit :

C'est vrai qu'on est un peu passé à travers :

On retrouve les sons du soundcloud, donc pas de surprise pour ma part.
Le seul reproche que je pourrais faire sur les sons, c'est que ce n'est pas très typé (malgré l'influence Marshall annoncée) et un peu plat. Mais bon, faudra se faire un avis par soi-même je pense. La guitare doit influencer pas mal (j'ai toujours trouvé les Lag assez lisses, un peu comme PRS).

Perso je suis en plein dilemme depuis que je suis tombé sur le preamp de Gurus :

Là on retrouve un gros grain Marshall, du graou et de l'épaisseur, que je trouve pas sur les samples du Le Crunch...

oui mais attention.
là tu compares avec une pédale branchée dans un ampli clean et repiquée par un micro, le tout joué par un super gratteux .

les préamp two notes sont enregistrés (je suppose) avec power amp virtuel et IR avec un torpedo.
pas sûr que le gurus s'en sorte mieux dans cette config.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Entomber
Le gros avantage (pour moi) des two notes c'est surtout le côté midi programmable. Après si on ne peut pas le comparer aux meilleurs mais que c'est bon quand même ça me paraît déjà tout à fait correct.

Et puis il faut se méfier du comparatif de vidéos YouTube, d'autant plus s'il y en a peu.
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
le guru sonne c'est sur mais c'est pas du tout la meme config...et 150 € de plus

si j'avais les moyens, je prendrais des tetes d'amplis et un torpedo live.
là les preamps two notes ont l'air quand meme très bon et surtout je vais surement avoir un son similaire chez moi...

...sauf que j'ai commandé le lead ;-)
TORPEDO CAB RULES !
guitar2tiste
de mon coté, j'attends de tester, cartwo notes ont décidé de produire qqchose APRES avoir entendu les preamp de Fred.

Si c est pour faire du moins bien, ils se seront abstenus, je pense. Du différent certainement, mais du aussi qualitatif j'espère.

Comment une boite de cette taille peut lever des fonds pour 4 produits sans être sûrs de la légitimité qualitative de leur produits ?
J'ai bcp hesité avec Fredamp, finalement pour choisir TN : eq parametrique, plus facile a la vente si cela convient pas, 2 canaux, fusion froide ... Midi pour plutard peut être. Et surtout car le CAB a été le meilleur achat apres ma 1ere gratte

Donc on verra bien, y aura bien de quoi discuter sur les boitiers re poncés qui vibrent bien mieux que .. je sais pas quoi..
alexrock
C'est vrai que le 1959 de chez Gurus a l'air de très bien sonner, mais j'attends d'entendre un Lead de chez TN pour me faire un avis :-)
If it's too loud, you're too old !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Janv 2016, 12:02
Le Double Decker c'est plutôt une grosse pédale de disto qu'un préamp non ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :

Les specs sont proches des Le Preamp, en fait. Conception hybride lampes / transistor, tension interne élevée, boucle d'effets, 2 canaux, boost pour le Gurus / modes fusion pour la Two Notes, contrôle midi (Two Notes) / relays (Gurus). Pour moi le Gurus mérite tout autant l'appellation de préamp
olivier064
ColDay a écrit :
ZePot a écrit :

Les specs sont proches des Le Preamp, en fait. Conception hybride lampes / transistor, tension interne élevée, boucle d'effets, 2 canaux, boost pour le Gurus / modes fusion pour la Two Notes, contrôle midi (Two Notes) / relays (Gurus). Pour moi le Gurus mérite tout autant l'appellation de préamp

Qu'est ce que j'ai pas fait moi de te montrer ça !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...