Citation:
Je trouve cela un peu "limite" d'annoncer des délais en sachant très bien que c'est impossible. Cela pour éviter que le futur client parte à la concurrence.
Nous n'annonçons pas de délais que nous savons impossibles.
Parmi les aléas nombreux de ce genre de projet, imagine que nous avons fait 4 versions de prototypes et c'est seulement à la réception des boîtiers de série que le fournisseur s'est aperçu qu'il ne savait pas faire la sérigraphie en série. Ca nous est aussi arrivé en France.
Ca fait repartir l'intégralité d'une production au ponçage. Pas mal, hein ? Et bien, ce genre de chose, ça arrive presque tout le temps, sauf que tu ne sais jamais à quel endroit ça va merder.
Je ne cherche nullement à nous faire plaindre, ça fait partie du jeu, et pour compenser un peu ces soucis j'essaie d'être assez transparent avec tout le monde sur la progression des choses.
Nous rapatrions les premières palettes la semaine prochaine mais la distribution n'est pas entre nos mains, il faut espérer que ça diffusera vite aux magasins.
Pour la question de la différence entre tubes et transistor, c'est un débat à priori sans fin.
Ce qu'on peut dire objectivement, c'est que l'architecture même d'un ampli à tubes crée des phénomènes qu'on pourrait qualifier de parasites mais qui, par habitude sans doute, semblent plaisants à l'oreille : le fait que l'alimentation s'écroule un peu et crée une forme de compression, l'ajout d'harmoniques particulier au son bien avant qu'une distortion précise se fasse entendre, le fait que l'impédance de sortie soit élevée et donc très sensible au type d'enceinte ainsi que le temps de chauffe et de stabilisation du circuit très longs qui donnent un côté assez "vivant" au système. Refaire tout ça avec des transistors est très compliqué et couteux, et les rend finalement moins intéressants à produire car, oui, on a fait de l'ampli à transistor pour faire des
économies !
Chacun peut trouver une bonne raison de préférer les lampes aux transistors, ces derniers s'étant partout ailleurs imposés pour leurs qualités techniques largement supérieures (durée de vie, linéarité, rapport signal/bruit etc...).
Nous avons voulu utiliser un tube pour préserver la relation toute particulière qui existe avec la guitare, car reproduire à l'identique le schéma d'entrée avec des transistors est loin d'être évident. Et s'il y a des transistors derrière, nous avons voulu les faire tourner en haute tension pour conserver une bonne dynamique et un excellent rapport signal/bruit.
Et c'est vous qui nous direz, avec la bestiole sous les doigts, si on s'est plantés ou non.
Citation:
au messe de Frankfurt, sous l'effet certain de la weissbier et des schweinbratwurst, le'patron avait parlé de septembre...
J'avais sûrement dû avaler un schnitzel pas très frais...