4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
ColDay a écrit :
Mon pedalboard se languit de l'arrivée du preamp...

J'aime beaucoup ce board !
Comment utilises-tu la Radial dans ton set up stp ?
Comme une boite de DI pour partir vers une table depuis la H9 (branchée après Le Cab) ?

Merci ! Oui l'idée c'est de récupérer la stéréo avec la H9 après le CAB.

Voilà le schéma de câblage :

Send Preamp => CAB => H9 (out 1) => Return Preamp
DI Preamp => Table de mix
H9 (out 2) => DI Radial => Table de mix

La stéréo va être importante je pense vu que je joue en trio maintenant (1 seule gratte), et la question de la sonorisation en live me turlupine. Je devrais pouvoir trouver des solutions avec ce setup.

L'avantage aussi de passer par la boucle du Preamp, c'est que je peux profiter de la sortie casque (en mono par contre) pour pratiquer à la maison. Mais pour faire mes sons en stéréo, faudra que je passe par carte son...

L'évolution de tout ça, ce serait de mettre Preamp, CAB et H9 chacun dans une boucle du GLAB, et de sortir de la H9 vers une DI stereo (la radial PRO2 par exemple), puis de relier les sorties THRU de la DI à un ampli casque pour pouvoir bosser les sons en stéréo au casque... A voir dans quelques temps
guillaume_pille
Citation:
Sympa la vidéo ! C'est Fluff qui fait le voice-over ?

Oui !

Citation:
c'est qui surtout bien pensé dans la demo, c'est le son seul puis son mixé. mais ca pourrait durer 2 minutes de plus sans problème (30 secondes par type de son)

Tu as les versions longues sur Soundcloud.

Citation:
Oui pas assez de bidouillages, perso ca me laisse un peu froid meme si c est bien fait.

Ce sont juste des présentations, des tas d'artistes feront des vidéos plus détaillées et orientées bidouillage.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
Excellent ces videos de demo (surtout le passage son solo a son dans le mix en effet) !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
lolaboyX
guillaume_pille a écrit :
On les fera venir en express par avion, mais le temps que ça diffuse aux magasin ça prendra un petit moment en effet.

Peut-on espérer avoir les préamp avant février ? J'avoue que là, et même si je comprends les difficultés liées à la création d'un produit, à l'adoption d'un nouveau circuit de fabrication, etc. Là, ça devient vraiment gênant. Je comptais dessus pour des projets, et chaque fois que la sortie des préamp est retardée, ça les repousse d'autant. C'est terriblement frustrant, et plutôt embêtant de rester dans le flou et sans échéance plus précise.

Puisque je râle, je me permets de continuer un peu sur ce ton : les vidéos sont sympas, mais finalement correspondent à ce qu'il y avait déjà sur le soundcloud twonotes, n'est ce pas ? Donc rien de nouveau qui permettrait de mieux se décider sur un préamp ou un autre ou de patienter un peu plus. J'espérais pourtant !

Bref, tout ça sera vite oublié, une fois les préamps reçus, mais bon
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
martial allart
je trouve les vidéos très bien , on entend le preamp seul et ensuite dans le mixe dans des styles différents et avec les différents modes , et à mon avis les samples soundcloud étaient là pour patienter en attendant l'arriver des vidéos qui demandent plus de boulot à finaliser .
Donc normal qu'on retrouve la meme chose .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guitar2tiste
Salut,

je reste également sur ma faim, mais difficile de contenter tout le monde. J'aurais bien aimé voir les réglages un peu extrêmes niveau equal.

par contre, pour une livraison qui passe de mi décembre (dixit Mr Pille himself, si je ne me trompe pas) a non défini, on ne sais plus sur quel pédale danser...

on verra bien, mais l' attente se fait longue !

cdlt
guitar2tiste
Salut,

d'après mon revendeur, eu au téléphone, c'est repoussé sûr de chez sûr au 8 janvier dixit un ami de chez la boîte noire...

les promesses n'engagent que ceux qui y croient.. ca sent le pâté.... a défaut, je vais prendre du foie gras..

bonnes fêtes à tout le monde.
alexrock
Une démo du lead quelque part ? ;-)
If it's too loud, you're too old !
lolaboyX
Un preampli zoom ?

Bon en tout cas, les plus embêtés dans cette histoire ça doit être Guillaume et son équipe ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Entomber
lolaboyX a écrit :
Bon en tout cas, les plus embêtés dans cette histoire ça doit être Guillaume et son équipe ^^

Clairement.

Après c'est le genre de cadeaux pour adultes donc je pense que c'est un peu moins affecté par le retard par rapport aux fêtes que s'il avait vendu des trucs pour enfants, du chocolat ou des décos de Noël.
...mais ça doit être emmerdant quand même.

La productique c'est un vrai mêtier et c'est pas aussi évident que ça en a l'air.
Ça arrive même aux boites aguerries. Je me souviens de la sortie du G-Major de TC, que j'avais pré-commandé car ma boîte bossait pas mal avec eux à l'époque. Je ne sais plus le délai mais il a bien dû avoir au moins 6 mois de retard.
guitar2tiste
Salut,

Effectivement la prod de masse est un vrai metier, surtout lorsque l'on doit monter en puissance rapidement. Les fournisseurs ne sont plus les mêmes, les économies d'echelle doivent etre revues .. enfin c'est pas evident quand c est la premiere fois !

Toujours est il que lorsqu'une boite maintient l'utilisation d'une lampe dans un preamp alors qu'elle maitrise les filtres, les AOP simples, ca veut dire peut etre que les lampes sont indispensables a certains guitaristes ?

Est ce que ce truc en plus des lampes est visible sur un oscillo ?

J'ai hate d'entendre le produit sous mes doigts !
Entomber
guitar2tiste a écrit :
Toujours est il que lorsqu'une boite maintient l'utilisation d'une lampe dans un preamp alors qu'elle maitrise les filtres, les AOP simples, ca veut dire peut etre que les lampes sont indispensables a certains guitaristes ?

Est ce que ce truc en plus des lampes est visible sur un oscillo ?

J'ai hate d'entendre le produit sous mes doigts !

C'est un vieux débat, mais a priori t'as pas la même réaction en saturation (les harmoniques créées ne sont pas les mêmes), et une réponse impulsionnelle différente aussi.

Enfin il doit y avoir bien des personnes plus calées que moi qui pourront te répondre ici.
guitar2tiste
effectivement c'est un vieux débat, mais pour avoir le CAB, l'émulation de la section puissance a lampe fonctionne, est pour ma part proche de ma réalité et ou de mes attentes. Or ilss maintiennent la lampe en preampli, il doit y avoir une raison. J'aimerais bien la connaître.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Tu veux la version courte ou la version longue ?
guitar2tiste
la version compréhensible, la substantifique moëlle...

de toutes facons y a pas que la taille qui compte

basstyra, a l'époque tu nous aidait bien dans nos montages électroniques foireux avec un avatar de blondinet coiffé au pétard...

fais péter ton explication !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...