4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
jiji a écrit :
enfin bon, il y a aussi les videos surproduites qui t'en mettent plein la vue et au final quand t'as le matos chez toi tu te dis ouais bof....

Des exemples ?
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 08 Déc 2015, 19:21
djabthrash a écrit :
jiji a écrit :
enfin bon, il y a aussi les videos surproduites qui t'en mettent plein la vue et au final quand t'as le matos chez toi tu te dis ouais bof....

Des exemples ?

(on est un peu hors sujet là)
regarde du coté des modélisateurs (hardware et logiciel) en tout genre,y en a plein
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Déc 2015, 19:25
djabthrash a écrit :
jiji a écrit :

Des exemples ?

Un magnifique exemple, c'est le test de la SD1W par Pete Thorn

Le mec qui s'attend à avoir ce son avec une SD1 risque d'être déçu
guitar2tiste
Salut,

de mon côté, j'ai du matos pour jouer avec les potes a base de CAB plus preampli a venir et pedales pour sortir sur du frfr like, et un HIWATT dr504.

le CAB + le frfr me permettent de rebosser sur nos répètes, de ne pas entendre de la bouillie, et de sortir un son tres honorable.

Le hiwatt quant à lui me permets de progresser car je progresse en propreté du jeu, du dosage des effets (de moins en moins mouillé), parce que je joue FORT. Un volume certain montre les faiblesses du jeu ou du matos, et montre facilement ce que l'on aime moins.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne peux pas tester si c'est pas fort et assez long, ou noyé dans un mix.

Je ne suis pas difficile , j'ai toujours aimé tous les ampli que j'ai testés, il y a toujours qqchose d'intéressant, mais ce que j'ai entendu du preampli , beurk ! comme une vid interview de poppa chubby avec un haricot rouge...
djabthrash
ZePot a écrit :
djabthrash a écrit :
jiji a écrit :

Des exemples ?

Déjà c'est pas une simple SD1 mais une SD1 moddée d'après ce que je comprends.

Après dans la vidéo, elle explique bien que ce qu'on entend n'est pas juste ce qui sort d'une SD1, mais de sa gratte, jouée par lui, et qui rentre dans un friedman, puis plus tard d'autres amplis genre un Vox (bref pas une config de merde). Sur son full mix on entend de la reverb et/ou de delay sur la guitare lead, ce qui n'a rien d'exceptionnel non plus.

Bref le gars ne ment pas sur la marchandise, donc je ne vois pas en quoi c'est surproduit, puisqu'il montre exactement des applications de cette pédale avec sa config en détailland tout.

Le but de cette pédale est d'atteindre un type de son et que ça sonne grave, et c'est ce qu'il fait, en nous montrant comment.
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
yeah du neuf !
(attente...attente)

j'ai réinstallé mon PC ces derniers jours et dans les VST, j'ai guitar rig 5.
alors autant je pense que le lead sera bien mieux en terme de sensations de jeu pour les amplis, autant la partie FX délirants est excellente avec des chaînages de folie (genre 3 delais, 2 filtres, un modulateur 2 reverbes inversées et le tout en stereo) . j'hésitais à investir dans des pedales mais je risque vraiment de ruiner (surtout chez strymon et cie) pour essayer de refaire ca en "hard" et vu que c'est que pour le studio.

conclusion : achat d'un autre preamp (surement le clean) avant de racheter des pédales de delay/reverb
TORPEDO CAB RULES !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
gatmanu a écrit :
yeah du neuf !
(attente...attente)

alors autant je pense que le lead sera bien mieux en terme de sensations de jeu pour les amplis, autant la partie FX délirants est excellente avec des chaînages de folie (genre 3 delais, 2 filtres, un modulateur 2 reverbes inversées et le tout en stereo) . j'hésitais à investir dans des pedales mais je risque vraiment de ruiner (surtout chez strymon et cie) pour essayer de refaire ca en "hard" et vu que c'est que pour le studio.

conclusion : achat d'un autre preamp (surement le clean) avant de racheter des pédales de delay/reverb

2 eventide H9, une en Pre, l'autre en Post, et tu seras paré pour pas mal de délires !
Ok, bon, tu vas quand même te ruiner...
lolaboyX
Bon, j'ai mon nouvel appart', ma nouvelle guitare... Ne manque que le préampli pour bien profiter de tout ça. Dites-nous que ça arrive bientôt, please
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
ColDay a écrit :
gatmanu a écrit :
yeah du neuf !
(attente...attente)

2 eventide H9, une en Pre, l'autre en Post, et tu seras paré pour pas mal de délires !
Ok, bon, tu vas quand même te ruiner...

oui j'avais repéré la eventide
mais mettre en balance son prix et celui un VST amorti depuis longtemps (j'ai Komplete) fait que bizarrement, je vais rester avec mon VST
TORPEDO CAB RULES !
nikos_sophos
ZePot a écrit :
djabthrash a écrit :
jiji a écrit :

Des exemples ?

Une SD1 qui sonne...... même moddée la mienne j'arrive pas à ça.
Entomber
La SD1 ça peut sonner, ça a été utilisé sur un paquet d'albums et par un paquet de monde. Je pense que la question à se poser est plus le matos autour et surtout la chaîne.
djabthrash
Entomber a écrit :
La SD1 ça peut sonner, ça a été utilisé sur un paquet d'albums et par un paquet de monde. Je pense que la question à se poser est plus le matos autour et surtout la chaîne.

+1
MetallicRiffer
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :

+1

La bonne question à se poser c'est surtout le guitariste qui joue amha...
djabthrash
MetallicRiffer a écrit :
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :

+1

La bonne question à se poser c'est surtout le guitariste qui joue amha...

...qui constitue le 1er élément de la "chaîne"

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...