4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Dans le même segment de marché, les américains qui ont produit l'amplifire ont été pire au niveau du lancement de leur produit, annoncé pour une date, puis repoussé très loin, avec très peu de com' autour.

N'empêche, j'avoue que j'aimerais bien avoir au moins une démo digne de ce nom à me mettre sous la main ! Et je suis désolé de le dire, car j'aime bien AF, mais leurs tests des Le Préamp sont assez nuls et les desservent plus qu'ils ne leur font de la pub.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Il a été dis quelques pages plus tôt que ça serait dispo au mieux juste avant noël.
Geek-Tariste
guillaume_pille
Salut à tous,

je crois avoir fait un update sur la sortie à peu près toutes les semaines, je réponds à cette question à peu près tous les jours ici ou ailleurs.

Les produits sont fabriqués et en test actuellement. Je comprends l'impatience de tout le monde, nous avons tous hâte qu'ils soient très vite sur le marché.

J'ai validé une première version des vidéos de démos ce week end, au fignolage près ça soit sortir très vite. Je préviens tout de suite que le commentaire est en anglais, mais il reprend essentiellement ce que dit la notice en français.

Bien entendu, tout le monde ne trouvera pas son compte dans ces vidéos généralistes de présentation, des produits seront envoyés à des artistes qui sortiront des vidéos plus dédiées à tel ou tel type de son.

Citation:
Je bosse dans une boîte allemande

Une boite dans l'audio ? Laquelle si ce n'est pas indiscret ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
lolaboyX
Si les démos à venir sont à l'image de celles sur le soundcloud, ça va juste provoquer encore plus d'impatience : p
Vivement
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 08 Déc 2015, 11:36
lolaboyX a écrit :

N'empêche, j'avoue que j'aimerais bien avoir au moins une démo digne de ce nom à me mettre sous la main ! Et je suis désolé de le dire, car j'aime bien AF, mais leurs tests des Le Préamp sont assez nuls et les desservent plus qu'ils ne leur font de la pub.

+1
les sons sont vraiment pas terrible sur ces démos AF... et en plus le jeu du guitariste
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jiji a écrit :
lolaboyX a écrit :

+1
les sons sont vraiment pas terrible sur ces démos AF... et en plus le jeu du guitariste

Le jeu du guitariste importe finalement assez peu pour une bonne démo.
Un guitariste débutant (1 an ou 2 de pratique) serait tout à fait à même d'enchaîner quelques powerchords, quelques arpèges et deux ou 3 riffs simples pour faire le tour des possibilités de l'engin.

Le problème de la plupart des démos qu'on trouve sur le net, c'est qu'on a l'impression que le gars a quelque chose à prouver et se force à te sortir un truc "stylé" (mais du coup, enfermé dans UN style), ou bien très technique, ce qui finalement est très peu représentatif du produit.

Sur les tests AF des preamps 2 notes, le testeur a tout faux (pas accordé, exemples trop peu variés en terme de jeu, techniques d'enregistrement douteuses...). Bref, hormis le style de rédaction assez agréable, c'est à revoir. Et pourtant moi aussi j'aime bien AF, ils font de très bons articles notamment sur la MAO, en faisant l'effort de se mettre à la portée du plus grand nombre.
guillaume_pille
Citation:

Si je peux me permettre, tu te trompes totalement. ^^En faire des tonnes n'est jamais indispensable, mais avoir un jeu impeccable quelque soit le style abordé, c'est un minimum. Non, tout le monde ne peut pas faire une démo intéressante.

En revanche il est très possible de faire une démo naze en jouant comme un dieu.

martial allart
guillaume_pille a écrit :
Citation:

Si je peux me permettre, tu te trompes totalement. ^^En faire des tonnes n'est jamais indispensable, mais avoir un jeu impeccable quelque soit le style abordé, c'est un minimum. Non, tout le monde ne peut pas faire une démo intéressante.

En revanche il est très possible de faire une démo naze en jouant comme un dieu.

Je suis d'accord , le plus difficile est de restituer le son du matos tel qu'il est , de s'adapter pour le mettre en valeur .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ColDay
  • ColDay
Je ne pense pas me tromper totalement Guillaume, un très bon jeu de guitare est un plus indéniable pour une vidéo, mais pour moi ce n'est pas l'essentiel.
Un solo de 10 minutes n'a aucun intérêt dans une démo de matos, à mon sens. Et on en voit énormément.

Comme le dit Martial, il faut que le guitariste s'adapte au matériel qu'il teste, pas qu'il se fasse plaisir avant tout.
Et c'est d'ailleurs ce que fait très bien Martial dans ses vidéos, qui en plus d'être pertinentes par le contenu, sont parfaites d'une point de vue technique guitare, très bien enregistrées et montées
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
celles de martial sont effectivement très bonnes (son en mix et son seul, ce qui permet de bien se rendre compte, sans parler des doigts qui suivent)
de maniere générale, le niveau des videos a bien monté et il est de plus en difficile de regarder un test de pédale ou de guitare filmé avec un smartphone ou un micro mal placé.

"et maintenant vous allez entendre la différence entre les deux positions"
non mec, c'est toujours aussi nase

voilà on attend...;-)
TORPEDO CAB RULES !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Déc 2015, 16:19
ColDay, je ne sais pas ce que tu entends par "jeu", mais pour moi ça comprend tous les innombrables petits détails qui font qu'au final, ça sonne : la propreté, l'intonation, l'attaque... Un débutant pourra faire 3 accords, mais il y a des chances que ces 3 accords sonnent pourri. Combien de démos sonnent mal parce que la guitare est, même très légèrement, désaccordée ? L'oreille, ça fait partie du jeu, c'est même l'essentiel.
guillaume_pille
Je précise : je dis que c'est essentiel. Pas que c'est L'essentiel.

5mn de Hendrix sur la pire des daube sonneront toujours mieux que 5mn de moi qui essaie de passer correctement un morceau sur le meilleur matos du monde. ^^ Je suis bien placé pour le savoir, je me suis fait tailler sur les toutes premières démos des Torpedo (vous ne me verrez plus en vidéo avec une guitare ^^).

ColDay
  • ColDay
ZePot a écrit :
ColDay, je ne sais pas ce que tu entends par "jeu", mais pour moi ça comprend tous les innombrables petits détails qui font qu'au final, ça sonne : la propreté, l'intonation, l'attaque... Un débutant pourra faire 3 accords, mais il y a des chances que ces 3 accords sonnent pourri. Combien de démos sonnent mal parce que la guitare est, même très légèrement, désaccordée ? L'oreille, ça fait partie du jeu, c'est même l'essentiel.

Oui tu as raison. Je n'aurais pas dû parler de débutants, je comprends que ça puisse froisser.
J'aurais dû dire "avec un jeu simple".
Entomber
guillaume_pille a écrit :
...Je suis bien placé pour le savoir, je me suis fait tailler sur les toutes premières démos des Torpedo (vous ne me verrez plus en vidéo avec une guitare ^^).

Haha, faut pas se décourager pour si peu.
djabthrash
jiji a écrit :
enfin bon, il y a aussi les videos surproduites qui t'en mettent plein la vue et au final quand t'as le matos chez toi tu te dis ouais bof....

Des exemples ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...