ma conjointe : "euh c est quoi LeClean dans prevsionnel depenses ? "
moi : c est pour la guitare, tu peux faire une recherche sur le net, c est un preampli ..
ma conjointe : ah d'accord
.... https://www.google.fr/search?q=le+clean
Le test du "Le Lead" sur Audiofanzine... mais qui ne mets pas en valeur le préamp. Le style de jeu ne correspond pas et on ne se rends pas compte du grain et des possibilités, dommage .
c'est nawak ce test. autant les deux premiers ca allait mais là c'est un peu comme si on avait demandé à Marguerite Duras un scénario pour une franchise Marvel...
je vais prendre le lead, c'est sur mais c'est pas ce test qui m'aura donne envie...
Et moi je ne suis encoe sûr de rien. Alors que j'ai commandé le crunch, je pourrais me décider pour un autre des 3 preamplis, à la place ou en plus.
Or ces demos AF sont moyennement parlantes, impossible de se faire un avis...
Je suis donc tenté de poser la question moi aussi : à quand les vidéos très chers amis de twonotes ?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...
je suis également déçu par les samples proposés. Audiofanzine m'avait habitué a mieux, surtout pour arriver à un seul point négatif, par rapport au nid d'abeille entendu.
cela me surprendrait de la part de two notes qu'ils sortent un son pareil lorsque l'on pense a l'aboutissement du CAB et de WOS. preuve qu'il faut attendre la sortie et des retours de personnes qui savent un peu mieux de quoi ils parlent.
Si je suis Fan ? euh peut-être, vu la valeur fu CAB....
Entre le jeu du mec (le premier sample désaccordé est vraiment horrible), le choix de la guitare (une Telecaster (!) bas de gamme) et le style des samples (pas un riff un peu heavy, des arpèges en grosse disto ??), c'est du grand n'importe quoi...
Il faut garder en tête aussi que beaucoup de ces samples sont le son qui sort du preamp, sans simu de poweramp ni de prise de son (cab miké) derrière, donc forcément plus on va vers un son distordu, plus c'est dégueulasse.
Je ne connais pas grand-monde qui utilise un preamp seul (sans mettre un poweramp/simu de prise de son derrière)...
Il faut garder en tête aussi que beaucoup de ces samples sont le son qui sort du preamp, sans simu de poweramp ni de prise de son (cab miké) derrière, donc forcément plus on va vers un son distordu, plus c'est dégueulasse.
Je ne connais pas grand-monde qui utilise un preamp seul (sans mettre un poweramp/simu de prise de son derrière)...
C'est le son issu du preamp avec simu de HP enclenchée.
Les preamps Two Notes sens censés se suffire à eux-mêmes.
C'est le son issu du preamp avec simu de HP enclenchée.
Les preamps Two Notes sens censés se suffire à eux-mêmes.
s'ils n'avaient pas utilisé cette sortie, ils auraient même pas osé publier des samples (j'ose espérer).
Reste que le peu de points négatifs par rapport aux samples laisse songeur quant à la qualité du travail de test.
petite question (vrai objet de mon post) : le potard de fusion est un mix entre les deux canaux, mais égalise t'il les niveaux ou fait comme le switch d'une les paul en position intermédiaire ?
Le potard Fusion est un réglage de niveau. Contrairement à un switch, il permet justement de régler le niveau... et ainsi d'égaliser les deux sons (en Cold Fusion).
punaise, michenaud affiche le 24 décembre pour la disponibilité...
donc il faut que je trouve une solution de secours... aka un preampli a lampe clean, qui mange de la tweed 57 et de l'OCD sans broncher, et redonne du relief au son qui va dans mon CAB.