4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
gatmanu a écrit :
j'aurais tendance à dire "si ca te plait, n'ajoute rien"

il sera toujours temps de rajouter du matos ou d’utiliser le WOS pour un enregistrement.
comme ca tu pourras acheter toute la série au lieu d'un torpedo

j'ai mis du temps à maîtriser le torpedo (et j'ai encore beaucoup à apprendre) qui est vraiment une machine de professionnel avec des réglages qui changent beaucoup de choses. par contre je peux plus m'en penser (quand je pense que des boutiques (genre les grandes valises boss) proposent des tests de pédales sans ce truc ou un équivalent !)

Effectivement, j'essaierai, et si ça le fait sans CAB, tant mieux !
Je n'ai pas besoin d'autre preamp, 3 sons de base c'est parfait pour mes besoins (un light crunch, un gros crunch et une disto). Et une TS like en amont pour booster tout ça si besoin
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Citation:
j'ai l'impression que ce test ne rend pas vraiment justice aux qualités du crunch et à ses possibilités sonores (si je compare aux samples sur sondcloud)

On est d'accord que le test AF ne couvre que le préamp Le Clean, hein ?

ca y est je commence à regretter d'avoir choisi ces noms-là ha ha. ^^

"Le crunch du Clean est vraiment plus onctueux que le lead du Crunch". :jeanclaudevandamme:

Du coup, pour jouer en clean et en crunch je me demande si je vais préférer le clean du crunch ou le crunch du clean
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
En tout cas, j'ai décidé de pré-co le clean sur woodbrass ! J'agrémenterais mon PB de pédales supplémentaires si besoin pour trouver des crunch différents...
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
Perso je kiffe trop le crean du clunch
TORPEDO CAB RULES !
Seb711
  • Seb711
J'ai pu écouter les samples et au début je suis tombé un peu de haut, mais ceux de la fin sont vachement mieux, surement une question d'affinités guitaristiques.
A confirmer avec d'autres samples mais ça me botte carrément
Geek-Tariste
guillaume_pille
Nantho qui a rédigé l'article et fait les samples a un univers bien à lui, ne vous arrêtez pas à quelques extraits pour vous faire une idée définitive.

On enverra des bécanes à des artistes qui feront des démos chacun dans leur style, mais pas avant l'arrivée de la première série par manque de temps.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 24 Nov 2015, 19:57
Seb711 a écrit :
J'ai pu écouter les samples et au début je suis tombé un peu de haut, mais ceux de la fin sont vachement mieux, surement une question d'affinités guitaristiques.

Ah ouf, je craignais être le seul à avoir un avis mitigé sur les premiers extraits (sachant que je n'avais pas du tout mais alors du tout accroché sur aucun des sample du LeClean....)
Seb711
  • Seb711
pyba a écrit :
Seb711 a écrit :

Ah ouf, je craignais être le seul à avoir un avis mitigé sur les premiers extraits (sachant que je n'avais pas du tout mais alors du tout accroché sur aucun des sample du LeClean....)

J'aime beaucoup celles de "scotch" pour être plus précis,surement du réglages et une certaine facon de jouer. Au début c'est vraiment sec et aigrelet.
Geek-Tariste
Entomber
Salut les djeun's!

Bon comme beaucoup de personnes j'ai pas tout lu avant donc veuillez excuser l'éventuelle redondance de ma question avec des propos préalablement tenus en ces pages.

J'avais vu passer la news mais sans creuser plus avant, ayant des configs déjà bien rodées et pas de nécessité urgente d'un préamp supplémentaire.

Sauf qu'en allant lire le test Audiofanzine tombé sous mes yeux ce matin par hasard, et étant dans une optique de légère réorientation de ma manière de faire de la zic, je me demande si ce ne serait pas adapté à une utilisation pour une config mobile.

On en vient à mes questions:

-Lelead est voicé comment par rapport aux grands repères qu'on peut avoir en sons saturés (Recto, ENGL, Marshall, 5150,...)

-Niveau commandes midi, les switches so,nt pilotables à ce que j'ai compris. Tout passe par des CC ou PC?

-La simu HP est faite comment?

-On trouve des samples corrects ailleurs que sur le Soundcloud Torpedo?

Voilà voilà!
guillaume_pille
Citation:
-Lelead est voicé comment par rapport aux grands repères qu'on peut avoir en sons saturés (Recto, ENGL, Marshall, 5150,...)

Le canal clair n'a pas vraiment d'équivalent direct, le canal saturé est assez proche d'un Roadking en mode modern. Après, tous les préamps sont passés à notre moulinette, donc en partant d'une inspiration donnée on a forcément un peu dévié.

Citation:
-Niveau commandes midi, les switches so,nt pilotables à ce que j'ai compris. Tout passe par des CC ou PC?

Les canaux , B et les modes Hot Fusion, Cold fusion et Bypass sont pilotables par PC.

Regarde à partir de la page 29 sur la notice si tu veux l'explication détaillée :

http://www.two-notes.com/downl(...)5.pdf

Citation:
-La simu HP est faite comment?

Simulation analogique, avec un voicing spécifique par préamp.

Citation:
-On trouve des samples corrects ailleurs que sur le Soundcloud Torpedo?

Pas pour l'instant. On a des petites vidéos à l'arrache sur notre chaine Youtube mais c'est pas vraiment ce que je qualifierais de "correct".

Entomber
Merci m'sieur!

C'est egzaktement tout ce que ze voulais savoir.
guillaume_pille
Je ne sais plus trop qui a parlé du 27, on était sur fin novembre mais le planning a sérieusement dérapé, c'est pourquoi je parlais de Noel depuis un moment. On est plutôt sur mi-décembre pour les premières livraisons.

guitar2tiste
Ce qui c'est passé il y a 15 minutes :

ma conjointe : "euh c est quoi LeClean dans prevsionnel depenses ? "
moi : c est pour la guitare, tu peux faire une recherche sur le net, c est un preampli ..
ma conjointe : ah d'accord
....
https://www.google.fr/search?q=le+clean

...sympa les gars
djabthrash
Hahaha
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...