4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Disons qu'à la base j'étais venu pour écouter Le lead, vu que je suis un shreddeur dans l'âme la technique en moins La pédale est intéressante, avec un grain moderne, pas mal de gain et un caractère assez agressif. J'ai préféré le crunch qui correspond mieux à mes gouts : grosso modo je suis plus Marshall Hot Rod que Mésa on va dire. Encore une fois, l'EQ active permet d'avoir une bonne palette sonore et de bien sortir dans un mix. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié Le clean en mode fusion cold : on du corps et de la dynamique, on peut aller d'un clean total cristallin avec du claquant à un crunch de tweed réactif à l'attaque. Y a aussi la possibilité de partir dans des sonorités plus Fuzzy, mais perso je suis moins fan.
guitar2tiste
Salut,

concernant le leclean (punaise si on achète les trois, au moment de décrire le pedalboard, on sera pris pour des begues.. le leclean, le lecrunch, le lelead... ), c'est exactement ce que je voulais entendre... j'ai donc hâte !

petite question avec le volume en sortie du cleanA : facile a gerer avec le cab ?
y a t il des préconisations a part d'éviter le clippage ?
car les tests peuvent être long car il y a un bon nombre de possibilités pour aboutir au même volume (a distortion de la simulation de puissance egale, j'entends)

bonne soirée

(au fait, le CAB : made in france, les preamp conçus en France mais produits en Chine ?
guillaume_pille
Citation:
petite question avec le volume en sortie du cleanA : facile a gerer avec le cab ?
y a t il des préconisations a part d'éviter le clippage ?

Il y a énormément de headroom en entrée du CAB, fais en sorte de ne pas le clipper et c'est bon.

Effectivement si tu rentres pus chaud tu feras plus saturer l'étage de Power Amp. Mais entre nous, pour avoir déjà fait beaucoup de démos avec les préamps, je ne me pose pas de questions pendant des heures, je contrôle juste l'absence de clipping (parce que le guitariste/bassiste tourne tous les boutons comme un bourrin pour voir ce que ça fait ^^) et ça roule.

Citation:
au fait, le CAB : made in france, les preamp conçus en France mais produits en Chine ?

Tout est conçu 100% en France mais CAB et Le Preamp sont maintenant fabriqués en Chine.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Tout est conçu 100% en France mais CAB et Le Preamp sont maintenant fabriqués en Chine.

Baisse de prix du CAB à prévoir, du coup ?

Bon tout est quasi prêt chez moi pour accueillir le Crunch (recâblage pedalboard, commande alim trex goliath qui arrive demain...).
Michenaud m'a confirmé que la date annoncée sur leur site était toujours bonne selon "son fournisseur". C'est vrai ? 27 novembre ? On tablait pas sur Noël aux dernières nouvelles ?
lolaboyX
Si c'est le 27, j'espère qu'on aura les demos avant !

Edit :

Ah ben quand on parle de test =)

http://fr.audiofanzine.com/pre(...)runch
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
j'ai l'impression que ce test ne rend pas vraiment justice aux qualités du crunch et à ses possibilités sonores (si je compare aux samples sur sondcloud)
c'etait celui que j'avais mis en numéro 3 sur ma liste d'achat mais à mon avis les demos two notes donneront largement plus envie
TORPEDO CAB RULES !
ColDay
  • ColDay
gatmanu > Ah, moi je trouve ça quand même pas mal, ça donne une bonne idée. Bon, y'a pas trop de matière en grosse OD / disto, mais les clean / light crunch sont terribles je trouve. C'est prometteur.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
C'est celui qui m'attire le plus aussi
Ca m'etonnerait que ca finisse pas sur mon PB ca
Geek-Tariste
gatmanu
  • gatmanu
ColDay a écrit :
gatmanu > Ah, moi je trouve ça quand même pas mal, ça donne une bonne idée. Bon, y'a pas trop de matière en grosse OD / disto, mais les clean / light crunch sont terribles je trouve. C'est prometteur.

ca sonne bien, pas de souci (j'aime beaucoup le clean marshall) mais ca peut donner l'impression que la machine est limitée à un certain public alors qu'elle a selon moi un plus gros potentiel.
TORPEDO CAB RULES !
ColDay
  • ColDay
gatmanu a écrit :
ColDay a écrit :

ca sonne bien, pas de souci (j'aime beaucoup le clean marshall) mais ca peut donner l'impression que la machine est limitée à un certain public alors qu'elle a selon moi un plus gros potentiel.

Oui, le test audiofanzine ne couvre pas tout le potentiel de la machine c'est certain.
Mais entre ça et les samples de TN, ça commence à donner une bonne idée.

Ce que je trouve cool c'est l'énorme dynamique et réactivité à l'attaque qui se dégage de l'ensemble des samples. Ca fait envie.

Par contre je suis en train de m'interroger sur l'intérêt d'un CAB ou pas.
Sur les samples d'AF, j'ai tendance à préférer le côté plus brut et direct de la sortie DI du preamp plutôt que les samples issus du WOS.
gatmanu
  • gatmanu
j'aurais tendance à dire "si ca te plait, n'ajoute rien"

il sera toujours temps de rajouter du matos ou d’utiliser le WOS pour un enregistrement.
comme ca tu pourras acheter toute la série au lieu d'un torpedo

j'ai mis du temps à maîtriser le torpedo (et j'ai encore beaucoup à apprendre) qui est vraiment une machine de professionnel avec des réglages qui changent beaucoup de choses. par contre je peux plus m'en penser (quand je pense que des boutiques (genre les grandes valises boss) proposent des tests de pédales sans ce truc ou un équivalent !)
TORPEDO CAB RULES !
guillaume_pille
Citation:
j'ai l'impression que ce test ne rend pas vraiment justice aux qualités du crunch et à ses possibilités sonores (si je compare aux samples sur sondcloud)

On est d'accord que le test AF ne couvre que le préamp Le Clean, hein ?

ca y est je commence à regretter d'avoir choisi ces noms-là ha ha. ^^

"Le crunch du Clean est vraiment plus onctueux que le lead du Crunch". :jeanclaudevandamme:
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
  • gatmanu
il faut suivre guillaume, le crunch vient d'etre mis en ligne

http://fr.audiofanzine.com/pre(...)runch

et il faut assumer ses choix marketing

tu aurais pu faire aussi : vodka, champagne, Bourgogne..

"le champagne est plus moelleux que le Bourgogne..."
TORPEDO CAB RULES !
ColDay
  • ColDay
gatmanu a écrit :
j'aurais tendance à dire "si ca te plait, n'ajoute rien"

il sera toujours temps de rajouter du matos ou d’utiliser le WOS pour un enregistrement.
comme ca tu pourras acheter toute la série au lieu d'un torpedo

j'ai mis du temps à maîtriser le torpedo (et j'ai encore beaucoup à apprendre) qui est vraiment une machine de professionnel avec des réglages qui changent beaucoup de choses. par contre je peux plus m'en penser (quand je pense que des boutiques (genre les grandes valises boss) proposent des tests de pédales sans ce truc ou un équivalent !)

Effectivement, j'essaierai, et si ça le fait sans CAB, tant mieux !
Je n'ai pas besoin d'autre preamp, 3 sons de base c'est parfait pour mes besoins (un light crunch, un gros crunch et une disto). Et une TS like en amont pour booster tout ça si besoin

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...