4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
c'est pourtant pas compliqué

TORPEDO CAB RULES !
GabMonkey
Rah j'attends la Démo du 'Le lead' qui pourrait compléter avec un son plus moderne mon Fredamp.

Le fait de pouvoir commuter les fonctions du CAB en switchant de canal est très chouettes aussi ! Possibilité du coup de faire un boost de volume, changer l'EQ & Cab etc... en un seul coup de tatane.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Combien consomme les Preamps en terme de courant ?
Est-ce que 400mA suffisent ?

Je suis en train de chercher une alim capable de fournir assez pour le preamp et le CAB, mais je galère.
Je vais sûrement partir sur la Voodoo Lab PP digital, qui fournit 4 blocs de 400mA dont 2 en 12V.
lolaboyX
Réponse détaillée de Basstyra ici :

http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html

Citation:
En consommation réelle, on a mesuré 430mA max environ. Si on laisse de la marge pour les variations possibles (tolérances des composants, température, etc...), 450mA serait sans doute un chiffre plus proche de la réalité que 500mA. Mais :

1) On arrondi toujours au supérieur, par prudence. Notamment, faire tirer 100% de son jus à une alim, c'est rude comme condition. Il faut toujours un peu de marge, juste au cas où...

2) Le filament d'un tube au démarrage à froid, ça consomme presque 1A (sur 12V). En chauffant, le filament devient plus résistif, et du coup, ce courant descend très vite. Dans la plupart des cas, ce surplus de courant au démarrage ne pose pas de souci aux alims (on parle d'environ une seconde, c'est court), mais plus l'alim est grosse, moins on a de chance que ça se passe mal. Le courant de 500mA est donné pour un tube chaud, en fait, si on voulait être 100% safe, on indiquerait une alim 1A...

Dans les faits :

On a réussi à en alimenter beaucoup avec une seule Cioks Big John et pas mal de câbles "parallèles" pour partager les courants. On arrive aussi à alimenter un seul préamp sur une seule sortie "400mA". Ces sorties 400mA des Cioks semblent donc pouvoir sortir un peu plus que ça, et encaissent très bien le pic au démarrage.

Ceci dit, j'imagine que ça dépendra fortement de paramètres comme la tension secteur exacte, la température ambiante, et la consommation totale de l'alim. Bref, ça sera sans doute à tester en situation pour vérifier que ça tient.

Et la suite :

Citation:
Pour faire plus court et moins détaillé :

Quand on indique 500mA, c'est 500mA On peut après regarder dans le détail et tenter de feinter et faire autrement, et ça peut fonctionner. Mais c'est forcément du cas par cas, et quoi qu'il en soit, il faudra bien faire attention à tout les effets de bord possible, et ne pas insister si ça ne marche pas.

Pour l'instant nos essais avec les Cioks sont plutôt bons. Mais on ne peut donc évidemment pas étendre ce constat à n'importe quelle autre alimentation, ni même à n'importe quelles autres conditions avec les mêmes alims...

... Pour le coup, je suis bien heureux d'avoir pu trouver à bon prix une trex goliath ^^
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
GabMonkey
Je crois que c'est 500Ma qu'il faut.
Edit: grillé !
lolaboyX
ColDay a écrit :
Misère, 250€ pour une alim

lolaboyX > tu l'as trouvée d'occase ?

Merci pour l'info en tout cas !

Edit : "Pour l'instant nos essais avec les Cioks sont plutôt bons" => Les cioks ne sortent que 400mA max par bloc

Elles sortent 400, officiellement ^^
Mais apparemment c'est plus prudent de prévoir plus. De mon côté je combinerai plusieurs sorties.

Sinon oui, j'ai pu la trouver en occasion cette Goliath (à un trompettiste fan d'effets), pour 170e. Sachant que j'allais acheter un, voire deux préamp', je me suis jeté dessus !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ma Voodoo Lab Power plus 2 donné pour 250Ma max sur les grosses sorties me faisait tourner ma H9 sans aucun problème( affichée a 500mA).
Je pensais changé d'alim mais vu que ca tournait bien...
Geek-Tariste
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
et bien moi ça ne marchait pas justement
ColDay
  • ColDay
lolaboyX > cool en effet.

Bon, c'est la goliath qu'il me faut.
Pour le moment j'ai un pedalier glab gsc2 (2 blocs de 500mA 9V) qui alimente toutes mes pédales, dont 2 "gourmandes", la H9 et une voicetone correct xt. Elles fonctionnent bien en 9v alors qu'elles nécessitent du 12 normalement.

Je pense que ça ne fera pas de mal à tout ce petit monde d'être correctement alimenté.

Par contre faut que j'adapte la fiche du glab pour pouvoir aussi l'alimenter avec la goliath, pas envie d'avoir plusieurs câbles d'alim.

Quelq'un sait le nom de cette connectique par hasard ?

Sur l'image on voit le schéma de câblage de la connectique sur le pédalier à droite. C'est rond avec 4 pins. J'avais jamais vu ça avant.
J'ai fait une petite visite hier dans les locaux de Two-notes.

Après un accueil très sympa de l'équipe (merci à Guillaume et au team) et un petit tour du propriétaire, j'ai pu essayer les préamps (en version non finalisée) sur un cab et des écoutes pro.

Se sont de bons produits qui sonnent, avec une très grosse dynamique et une belle réactivité au jeu. Je confirme qu'ils ont des grains et des personnalités très différents, l'EQ active du canal B permet bcp de possibilités. Le mode fusion cold est particulièrement intéressant et innovant. J'ai pas explorer les possibilités midi vu que je suis du genre à jouer chez moi devant l'ordi, mais en utilisation live ça doit permettre pas mal de combinaisons.
ColDay
  • ColDay
Bonnes nouvelles tout ça, surtout la dynamique.

Perso avant d'adopter définitivement (ou pas !) le système full pedalboard, il me tarde vraiment de voir quelle est la sensation de jeu dans un PA full range (Yam MSR 400).
J'espère qu'on est pas trop loin d'une sensation d'ampli. Mais déjà si la dynamique et le grain sont là, ça promet !
guillaume_pille
Salut Shangri.la, ce qui peut sans doute intéresser nos lecteurs serait de savoir ce qui t'a le plus plu (les modèles) ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Disons qu'à la base j'étais venu pour écouter Le lead, vu que je suis un shreddeur dans l'âme la technique en moins La pédale est intéressante, avec un grain moderne, pas mal de gain et un caractère assez agressif. J'ai préféré le crunch qui correspond mieux à mes gouts : grosso modo je suis plus Marshall Hot Rod que Mésa on va dire. Encore une fois, l'EQ active permet d'avoir une bonne palette sonore et de bien sortir dans un mix. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié Le clean en mode fusion cold : on du corps et de la dynamique, on peut aller d'un clean total cristallin avec du claquant à un crunch de tweed réactif à l'attaque. Y a aussi la possibilité de partir dans des sonorités plus Fuzzy, mais perso je suis moins fan.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...