4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
violet-burning
Djibs35 a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Djibs35 oui tu peux changer le tube et ça vaut la peine de tester.

Si le problème persiste envoie un ticket sur le Help Desk stp.

Le changement de lampe a résolu mon soucis ! Je m'attendais pas à entendre le changement de lampe avec mes esgourdes mais oueh c'est pas que marketing la loupiotte Avec cette groove tube j'ai gagné en chaleur (voir un peu trop à mon goût) et de la patate (ça par contre c'est cool)

salut idem pour moi sur le lead
j'ai remplacé la ruby par une groove tube 12ax7 r2 ( en gros une sovtek 12ax7 lps trié et rebadgé ) résultat plus de chaleur, plus de rondeur et une meilleur dynamique et un peu plus de gain aussi. le grain a légèrement changé aussi en final je retrouve le gras qui me faisait défaut sur cette pedale
ArnLeRouge
j'allimente un LeLead, un HX effects, et une whawha avec la True Tone 1 SPOT Pro CS12.
Aucun souci
Le grogneur a écrit :
Ola,

je vais faire mon gros relou, mais sur le site de two notes, il est dit que l'on peut utiliser la 1 SPOT Pro CS7 pour alimenter un préamp et un CAB. en revanche les sortie 12V sont à 200 mA.
Il a été dis plus loin sur ce post que les préamp devait avoir 500 mA, pas moins !
Donc avant d'investir dans une True Tone, est-on certains que cela fonctionne ?

Quelle est la meilleur alim entre la True Tone 1 SPOT Pro CS7 et la Cioks Big John Link ?

Merci pour vos réponses !!!!

J'utilise une True Tone 1 SPOT Pro CS7 avec Le Clean ou Le Crunch + Torpedo CAB + Boss MS-3 + 1 overdrive HighwayMan + polyTune2 + 1 MidiThru 5 voies
slowhand73
kederin a écrit :
J'utilise une True Tone 1 SPOT Pro CS7 avec Le Clean ou Le Crunch + Torpedo CAB + Boss MS-3 + 1 overdrive HighwayMan + polyTune2 + 1 MidiThru 5 voies

slowhand73 a écrit :

J'utilise également une True Tone 1 SPOT Pro CS7 avec 1 Le Preamp + Torpedo CAB + Boss MS-3 + mon systeme wireless.

Bonjour,

Nouveau et heureux possesseur d'un Le Lead, j'essaye actuellement les configurations offertes par la bestiole.
Cependant j'ai une grosse différence de sonorité entre la sortie DI output et la sortie principale du le lead.
Dans un cas j'ai DI output -> XLR/jackTRS -> entrée ligne 1 carte son focusrite puis WOSIII.
Dans l'autre j'ai Output -> jack/jack -> entrée ligne 2 carte son focusrite puis WOSII.
Dans le premier cas j'ai un son plus sourd avec plus de disto (je précise j'ai la simu cab en off sur le le lead)
Dans le deuxième cas j'ai un son super propre et défini.
Avez-vous ce même "problème" ? je pensais avoir le même son entre le DI output et le output principal mais ce n'est pas le cas.

Merci de votre aide!
guillaume_pille
SAlut BunnykillerJR, tu l'as acheté neuf récemment ton Lead ?

Normalement ces deux sorties sont identiques, la seule différence c'est la simu de HP sur la sortie XLR.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour Guillaume,

J'ai acheté mon le lead neuf il y a tout juste un mois chez Thomann.
Je pensais aussi que mise à part la simu de HP je devais avoir la même chose entre la sortie ligne et la DI output.
Je peux envoyer des exemples sonores si besoin.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Le grogneur a écrit :
Merci à tous !!
J'ai pris la True Tone 1 SPOT Pro CS7, et c'est nickel !!!!

Mon Pedalboard

Tu mets ta carte son sur ton pedalboard?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le grogneur
Slider a écrit :
Le grogneur a écrit :
Merci à tous !!
J'ai pris la True Tone 1 SPOT Pro CS7, et c'est nickel !!!!

Mon Pedalboard

Tu mets ta carte son sur ton pedalboard?

Exactement !!!
Je n'ai qu'à branché mon ordi, et je suis nickel pour bosser les morceaux chez moi, enregistrer des maquettes ou balancer les pistes batteries en répète !!! (Et oui, très difficile e trouver un bon batteur de nos jours...)
Le grogneur
Slider a écrit :
D'accord! tu répètes avec ton ordi du coup?

Yes !!! On lance les pistes EZ drummer...
C'est beaucoup moins bien qu'un vrai batteur, mais ça fait le job !!! Le son est nickel et c'est super carré
guillaume_pille a écrit :
SAlut BunnykillerJR, tu l'as acheté neuf récemment ton Lead ?

Normalement ces deux sorties sont identiques, la seule différence c'est la simu de HP sur la sortie XLR.

Salut Guillaume,
Finalement après avoir croisé les entrées/sorties/câbles, je me suis aperçu que j'ai une entrée ligne qui est défectueuse sur ma carte son...
Aucun problème avec la sortie DI du le lead dont le son est à tomber avec WOSIII.
Merci du support!
guillaume_pille
Citation:
C'est beaucoup moins bien qu'un vrai batteur, mais ça fait le job !!

C'est beaucoup moins bien qu'un vrai batteur sobre, ponctuel et doué. ^^ Bon ça marche aussi pour les autres musiciens en fait... ^^

Citation:
Aucun problème avec la sortie DI du le lead dont le son est à tomber avec WOSIII.
Merci du support!

Désolé pour ta carte son, mais c'est rassurant pour ton préampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Le grogneur
[quote="guillaume_pille"]
Citation:
C'est beaucoup moins bien qu'un vrai batteur, mais ça fait le job !!

C'est beaucoup moins bien qu'un vrai batteur sobre, ponctuel et doué. ^^ Bon ça marche aussi pour les autres musiciens en fait... ^^

Mouhahaha !!!! Tout à fait mon cher Guillaume !!!
violet-burning
Bonjour
Aujourd'hui j ai voulu tester le preamp le lead sur la sono de salle de répète j ai mis dans la boucle d effet ma zoom cdr70 et une boss ge7 et mon problème est que je n'ai pas de son d effets, les effets fonctionnent dans la boucle de mon jcm900
Ma question ¦ la boucle est elle hs ou j ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...