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Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

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Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Par contre il arrive que je joue des fois avec ma tête Sunn Beta Bass sur mon PPC412 (16 ohms) vu que c'est une tête transistor faite pour le 4 ohms normalement, ça passe sur le baffle de 16 (moins de puissance) mais avec le captor, ça va fonctionner sans soucis?


Ca doit être 4 ohms mini et c'est peu puissant, donc pas de souci tant que tu mets une impédance d'enceinte/loadbox supérieure à 4 ohms.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VACARME
Salut à tous , Bon le Shiva est réparé , c était le fusible , je vais refaire un essai , relire une 4 eme fois la notice et je vois .

Reste donc juste mon inquiétude , si j essaie sortie en 16 ohms , captor 16 et baffle en 8 ,le vendeur m as certifié qu il n'y avait pas de problème . Donc j essai où je retour et échange contre un 8 , et tant pis pour les autres cabs ??
Georges_Orwell
Georges_Orwell a écrit :
VACARME a écrit :
Shiva sortie en 8 , captor en 16 et baffle en 8

Ça c'est bon mais il faut donc impérativement le baffle branché (enceinte connectée à la sortie THRU).

VACARME a écrit :
Shiva en 16 , captor 16 et baffle en 8 ...

Ça c'est pas bon !

Je m'auto cite pour te répondre
La Guerre c'est la Paix...
Maxcreed
Ouais enfin le mieux selon moi si on ne veut rien abîmer ça reste :

- tête en 4, captor en 4 et baffle en 4
- tête en 8, captor en 8 et baffle en 8
- tête en 16, captor en 16 et baffle en 16.

Faites comme moi les gars, attendez d'ajuster l'impédance de tout votre matos et hop ! Captor in da place ('fin j'espère assez rapidement en tout cas...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guillaume_pille
Je confirme :

Citation:
Reste donc juste mon inquiétude , si j essaie sortie en 16 ohms , captor 16 et baffle en 8 ,le vendeur m as certifié qu il n'y avait pas de problème . Donc j essai où je retour et échange contre un 8 , et tant pis pour les autres cabs ??


CE N'EST PAS BON.

Il faut que l'impédance en THRU soit identique à l'impédance de sortie de l'ampli. Donc enceinte 8 et sortie 8, la loadbox du Captor n'est pas importante dans ce cas là.
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M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bon voilà j'ai craqué J'ai pris le 16 sur Thotho, je voulais l'acheter en France mais c'est dispo nul part, au moins chez Thomann il y a moins d'attente

Je ferai un comparo avec le Jettenuator en utilisant le WoS pour voir si on entend une différence.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
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Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Maxcreed
Ah ben je veux bien des salles sur un clean, un crunch et un saturé !

Oui je fais ma liste des courses, désolé...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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olliewood
Bonjour à tous ,


Je viens de commander un torpedo captor 8, il devrait arriver vers le 24 normalement. Donc j'ai une question , j'utilise mes amplis en 8 ohms, et une enceinte en 8ohms aussi.
Par contre j'ai aussi une tête dampli qui est en 4 ohms fixe.
Ma question est-ce-que je peux brancher mon ampli en 4ohms dans le toperdo 8 et dans l'enceinte en 8ohms pour atténuer ?


Merci d'avance
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
olliewood
Re ,


Il y aurais bien une âme charitable pour répondre à ma question svp ?

Merci a+
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
olliewood
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Georges_Orwell
La réponse est "non" et c'est écrit une page avant...
C'est peut être parce qu'elle était facile à trouver que personne ne répondait
La Guerre c'est la Paix...
olliewood
Georges_Orwell a écrit :
La réponse est "non" et c'est écrit une page avant...
C'est peut être parce qu'elle était facile à trouver que personne ne répondait



Bonsoir ,

Alors la réponse est Oui, Guillaume de chez Two notes ma répondu sur messenger et dans cette configuration ça fonctionne .

Même si l'idéal dans la configuration de mon ampli en 4 ohm est d'avoir une enceinte en 4 ohm aussi .

" La réponse Non était pour l'inverse de moi, une impédance plus haute de l'ampli dans une impédance plus base de l'enceinte , alors là à ce moment ça ne fonctionne pas ."

Bien à vous
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Georges_Orwell
Merci d'avoir apporté ces précisions!
La Guerre c'est la Paix...
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • #178
  • Publié par
    gno34
    le 13 Oct 2017, 18:23
Bonjour, voici mon avis posté su AF

Utilisé avec une tête Bogner XTC 101B en direct sono, sans baffle sur scène, avec une enceinte FRFR Line6 L2m en retour.

Premièrement, on sort l'appareil de sa boite, c'est solide comme un tank.
Connectique simple mais complète pour ce genre d'appareil (voir sur le site constructeur).
Je branche un câble de ma sortie HP au Captor (on peut pas se planter, l'entrée est indiquée en rouge) qui me sert donc de loadbox, sans enceinte sur scène, en direct sono.

Je branche un XLR de la sortie concernée (D.I.) au patch de scène.
Je mets le niveau de sortie à 12H00 (au pif).
Je demande au sonorisateur d'activer le 48V afin d'alimenter la simul de HP, la LED s'allume, c'est OK.

On attaque les balances.
Je fais un petit riff funky en clean puis 2/3 arpèges.
J'envoie un gros son saturé. Il finit de règler le niveau d'entrée sur sa console.
2 minutes après il me fait un signe du pouce signifiant "c'est nickel".
Je fais ma presta, ça fonctionne dans mon retour à merveille.

Au niveau du son, c'est très "in your face!"
Les clean ressortent clairs et précis, claquant quant on attaque bien les cordes.
Les saturés ressortent du mix, tout le temps, avec une sensation de chaleur et de grosse dynamique.
Les effets placés dans ma boucle (delay, modulations, etc) sont clairs et limpides.
Les crunch ne sont pas dénaturés, le grain de chaque guitare est bien sûr respecté.

Je discute avec le sonorisateur à la fin de la presta, il me dit: "ça sort du mix inévitablement, tout le temps, c'est pas trop ni trop peu, t'es toujours présent dans le mix sans jamais que ce soit agressif".
On m'entend et le grain est là, le grain de l'ampli est également totalement respecté.
Avec une égalisation "à plat" sur la console de face, il n'y a rien d'autre à faire.

Bilan:
Un outil plug and play ultra efficace.
Tu branches en 2 minutes, tu joues, ça sonne.
Pas de paramètres à régler, rien à programmer, pas de galères de niveau d'entrée et sortie à caler. Ça marche et tout le temps.

Loadbox, atténuateur de -20dB pour ceux qui veulent avoir une enceinte sur scène sans pulvériser les cages à miel de tout le monde, simul de HP analogique très réaliste et D.I.
Avec en prime une sortie ligne en jack pour attaquer pourquoi pas un CAB et une Licence WOS pour avoir tout le panel de ce qu'offre Two Notes en home studio.

Tout ça pour 229€ ... Un rapport qualité/prix juste exceptionnel !!!
Vous hésitez ? Foncez!
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nighttrain
merci pour ton retour gno34.

Apparemment le captor est victime de son succes ... Pas disponible avant plusieurs semaines dans les quelques magasins de VPC que j'ai fait...
M^me le store two notes affiche 4 à 6 semaines de délai GRRRRR!!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui ça fait un peu comme les release de chez blizzard : grosse attente et au final quand ça sort ils sont pas prêts et personne peut jouer. C'est dommage quand même que l'approvisionnement soit pas à la hauteur
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