Bon two notes vient d appeler .
Alors déjà bravo ca donne clairement une idée de la gestion du service . En ces temps de délocalisation , qu' on t appele moins 12 h après ..J adore .👍
Je vais confier.mon ampli à un.Tech demain et j informerai de la suite .
Ca fait partie du deal quand tu prends un produit Two notes, même s'il est vrai qu'on ne le mets sans doute pas tellement en avant.
En tout cas on reste en contact via le help desk, pour comprendre ce qui s'est passé.
Comme on m'a posé la question par ailleurs : il n'y a pas de différence structurelle entre la loadbox du Captor et celle des autres Torpedo vendus en milliers d'exemplaires depuis 10 ans maintenant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai reçu le mien cet après midi,
J'utilise seulement la sortie ligne pour une utilisation studio avec le plugin WoS derrière, et je viens de passer l'après midi à le tester avec ma 5150 et ma JCA50H.
C'est une grosse tuerie !
J'utilisais autre chose jusque là, une loadbox réactive TubeTown qui faisait beaucoup de bruit et qui était très encombrante, le Captor est loin devant à ce niveau là. Les branchements sont très simples, pas besoin d'alim dans mon cas, et il fait presque pas de bruit (juste un bruit de ventilo, vite couvert par le monitoring). Il a aussi l'air de sonner mieux, je ferai des enregistrements comparatifs pour en être certain.
Très surpris par les 16 baffles offerts pour le WoS qui tapent assez large, et en plus qui sont des captures récentes (je pensais que vous donneriez surtout des anciens baffles, de la collection TwoNotes de base). Sur les 16, je crois qu'il y en a qu'un seul que j'avais déjà, alors que j'attendais rien de ce côté là, donc très bonne surprise.
Bref, très très bon produit !
Si ça intéresse des gens, j'enregistre des exemples la semaine prochaine, je pourrai les poster ici.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Carrément !
Perso j'ai un Jettenuator dont j'utilise la sortie ligne avec le WoS, vous pensez qu'il y aurait une amélioration perceptible du son avec le Captor ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Carrément !
Perso j'ai un Jettenuator dont j'utilise la sortie ligne avec le WoS, vous pensez qu'il y aurait une amélioration perceptible du son avec le Captor ?
C'est aussi mon interrogation, vu que je cherche une loadbox pour la maison. Le jettenuator a l'air pas mal. Il y a aussi la Koch Dummybox home. Ces deux là sont quasi 2x moins chères que le Captor. La qualité de la loadbox two notes peut faire une grosse différence pour ce qui sort sur la sortie ligne ?
Perso j'attendais la Captor, puis j'ai finalement acquis une dummybox d'oocas, et en terme de tarif dans ce cas, et pour son coté analogique sans plugin, elle est juste parfaite !
Carrément !
Perso j'ai un Jettenuator dont j'utilise la sortie ligne avec le WoS, vous pensez qu'il y aurait une amélioration perceptible du son avec le Captor ?
C'est aussi mon interrogation, vu que je cherche une loadbox pour la maison. Le jettenuator a l'air pas mal. Il y a aussi la Koch Dummybox home. Ces deux là sont quasi 2x moins chères que le Captor. La qualité de la loadbox two notes peut faire une grosse différence pour ce qui sort sur la sortie ligne ?
Ah ben je me retrouve bien dans vos descriptions les gars.
J'ai aussi un Jettenuator sur lequel j'ai ajouté un petit switch bright (léger) pour contrebalancer la perte d'aigus.
C'est sympa mais d'une prise à l'autre je ressens bien le manque de dynamique et de définition dans le haut du spectre...
Vu que j'utilise des têtes en 4ohms mais que je risque d'utiliser du 8ohms, je suis un peu embêter...
J'ai vu le Rivera mini Rockcrusher aussi... Multi-impédances mais plus cher...
Attendons les retours sur le Captor surtout en ce qui concerne des utilisateurs qui auraient eu des loadbox résistives auparavant.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Une petite question, je viens de commander un captor 16 ohms chez mon magasin préféré, je suis en attente de réception.
Je vais l'utiliser principalement pour maquetter chez moi avec ma tête Orange ou plexi, ou bien pour me repiquer en live (en 16 ohms pp412).
Par contre il arrive que je joue des fois avec ma tête Sunn Beta Bass sur mon PPC412 (16 ohms) vu que c'est une tête transistor faite pour le 4 ohms normalement, ça passe sur le baffle de 16 (moins de puissance) mais avec le captor, ça va fonctionner sans soucis?
Oui la dummybox est résistive, elle exist(ait)e en 8 et 16 ohms de mémoire. la mienne est une 8ohms, je l'utilise Justement sans cab dans mon home studio avec ma tête Fxamps !
Ceci étant, me concernant, je ne la mettrais pas au niveau de la Captor pour de l'enregistrement "pur". Je fais d'avantage confiance à Two Notes et au WOS pour cet usage
Au niveau de la loadbox, je préfère un modèle réactif, en théorie plus proche du comportement d'une vraie enceinte, et qui bouffe moins les aigus.
Il y avait des explications là dessus sur le forum Two Notes, je vais voir si je les retrouve.
EDIT
J'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais voici quelques infos.
Manuel Torpedo Studio
Citation:
Loadbox Mode: Le Torpedo Studio possède une loadbox qui peut être soit purement résistive (Resistive) soit réactive (Reactive). Cette fonction unique vous permettra de choisir entre le mode Resistive qui est plus chaud, ou le mode Reactive qui est plus brillant et plus proche de la réaction d’une enceinte réelle.
Load Compensation: En mode Resistive, cette option active un filtre de correction qui améliore les performances de la loadbox résistive. Nous recommandons de la désactiver si vous avez branché une enceinte réelle sur la sortie SPEAKER THRU, ou tout simplement si vous préférez le son plus chaud du mode Resistive seul.
Et aussi
Citation:
La loadbox embarquée dans les produits Torpedo est de type "réactive" : c’est un circuit spécifique qui donne l’impédance nominale complexe requise par l’amplificateur, en respectant au plus près les caractéristiques d’impédance d’une enceinte. Ce type de système est souvent utilisé dans l’industrie pour tester les amplificateurs de manière silencieuse.
Par contre il arrive que je joue des fois avec ma tête Sunn Beta Bass sur mon PPC412 (16 ohms) vu que c'est une tête transistor faite pour le 4 ohms normalement, ça passe sur le baffle de 16 (moins de puissance) mais avec le captor, ça va fonctionner sans soucis?
Ca doit être 4 ohms mini et c'est peu puissant, donc pas de souci tant que tu mets une impédance d'enceinte/loadbox supérieure à 4 ohms.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering