gandalf147 a écrit :
Treble booster ? Mais j'ai déjà pas mal d'aigus et de hauts mediums avec ma strat dans le canal top boost du Vox !
En fait mon réglage en son (presque) clair , c'est top boost à un peu plus du 1/4 , et master à la moitié.
Xotic AC Booster : ouais mais un peu cher , non ?
Pensez-vous qu'une TS va générer trop de mediums avec une strato sur le canal Top Boost ?
treble booster !!!!!!!!!!!!!!!
par contre pas dans le canal tb ... dans le canal normal c'est du bonheur ... mais vraiment ...
Cependant il est bon de mettre un petit hola pour ce genre de pedale car elle ne conviennent pas a tout le monde :
je m'explique un treble booster va te booster ( oui je sais c'est logique) ton signal de facon dramatique ... en gros comme son but et de faire saturer les lampes de puissances ton ampli va s en prendre plein la geule ... pas de soucis la dessus cependant tu ne peu pas te permettre de l'eteindre ...
En effet l'ecart de niveau entre le son sans tb et avec tb et trop important ...
De plus le TB se joue sur un ampli deja pousser (crunch bien prononcer)
Donc c'est le genre d'effet qui se joue au potard de volume.... dans la plupart des cas.
Apres tu peux faire comme et trouver une parade a savoir utiliser une pedale en buffer.
Je m explique: j utilise perso une bulldog en boost ( vol a fond gain minimum ) entre le TB et mon vox ce qui permet de canaliser mon tb et de faire cruncher mon ampli ...
apres sa depanne quand tu peu pas jouer trop fort le must etant vox a fond et tb enclencher non stop !
en ce qui concerne la ts9 je serais pas trop pour perso ( pour l avoir tester of course) mais ce genre de pedale c'est en mode boost uniquement ( si tu veu garder ton grain a cela donc il y a une parade : un clean boost !!
pour n'encité qu une :
http://www.catalinbread.com/picoso.html
sinon le AC booster pourrait aussi etre interessant pour toi je pense ...
voila j espere t avoir eclairer !