Transfo boss

Forum Boss
Forum
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 24 Oct 2004, 20:34
vla j'en ai marre d'avoir que des probs de transfo avc mes pedales boss dc j'espere qu'avec un transfo boss ca ira mieux

mais ou puis je les acheter ^^ ?

je trouve pas cz thomann et j'aimerai acheter des babioles la bas dc .. en meme tps un transfo

someone help me ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 24 Oct 2004, 21:29
Inutile d'acheter un transfo, n'importe quel transfo fait l'affaire, du moment que c'est du 9 voltrs, et que le courant délivré est supérieur ou égal au courant demandé par la pédale.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 24 Oct 2004, 23:50
ouais c ce que je pensais

mais bon la avc tous les problemes que j'ai , j'ai deja grillé 3 transfos et pt etre meme ma flanger

alors moi je veux comprendre ce qui se passe
et je veux savoir si c pas simplement de la malchance au sjt de mes transfos ( ce que je doute )
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 25 Oct 2004, 00:42
si tu grille tes transfos c'est peut etre que tu leur en demande trop...
par exemple si tu as un transfo 9v 50 hzt et 350 mA et que tu lui branche plusieurs pedales "gourmandes" il va pas arriver a fournir aseez d'intensité pour tout le monde et du coup il va chauffer a cause de la surconsommation et va finir par claquer.... regarde la quantité de mA (miliamperes) que consomme chaque pedale (c'est en principe ecrit dessous)et fais le total et il te faudra acheter un transfo en fonction de ton resultat reflechit que peut etre tu vas en rajouter une ou deux de ces 4
ou alors si tu en as vraiment trop de branchées a la fois investis dans une alim stabilisé mais c'est pas donné ....

sinon pour te donner une idée (ca peut servir)

http://www.cioks.com/assets/CU(...)E.pdf
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 25 Oct 2004, 10:17
merci beaucoup
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2004, 11:27
Fais attention avec les alim Boss, elles ne m'ont pas l'air bien epaisse. Ce n'est pas parcequ'il y a ecrit Boss que tu n'aura pas de PB.

Assures-toi qu'elles peuvent debiter au moins 1A.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 25 Oct 2004, 14:01
merci

punaise avec tous ses trucs je comprends plus rien pourtant je suis en terminale S dc normalement ... l'electricité n'aurait pas de secret pr moi
claptonisgod
mais comment tu fais pour griller des transfos ???

je peux juste témoigner (comme d'autres) qu'avec un transfo quelconque (dans mon cas un Ibanez à 15 euros qui délivrer 1A ) et une guirlande (la DC-machin Ibanez à 5 branches) j'alimente sans jamais de problème et depuis 3 ans 4 ou 5 pédales (selon l'humeur) parmi lesquelles des Boss (CH-1, BF-2, PH-2, BD-2... ) une Ibanez (TS-9) une Marshall (Vibratrem) et une wah Dunlop. Jamais eu le moindre problème quelle que soit la combinaison...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 13:40
claptonisgod a écrit :
mais comment tu fais pour griller des transfos ???

je peux juste témoigner (comme d'autres) qu'avec un transfo quelconque (dans mon cas un Ibanez à 15 euros qui délivrer 1A ) et une guirlande (la DC-machin Ibanez à 5 branches) j'alimente sans jamais de problème et depuis 3 ans 4 ou 5 pédales (selon l'humeur) parmi lesquelles des Boss (CH-1, BF-2, PH-2, BD-2... ) une Ibanez (TS-9) une Marshall (Vibratrem) et une wah Dunlop. Jamais eu le moindre problème quelle que soit la combinaison...

Ben tout depend de la qualité du transfo.. C'est con mais suffit que la colle à l'interieur soit de basse qualité pour qu'elle goutte en chauffant trop et vienne tout bousiller (je parle par experience lol )

Là j'utilise une alim LCS 9v 1A et j'alimente 9 pedales (Boss TR-2, BF-3, GE-7, PW-2, DF-2, Digidelay, Dunlop Cry Baby, Vox V847, et une Fuzz Factory) sans problèmes de parasitages ou de sous alimentations..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
J'alimentais de la meme facon mes pedales...mais c'est etrange, avec un transfo ibanez la CS3 ne fonctionne pas (souffle et led presque eteinte) alors qu'il fonctionne tres bien avec les autres pedales boss ou marshall. Je viens de racheter un autre transfo expres pour la cs3 9V 500mA et la tout fonctionne normalement....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 15:58
oui ?
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
ben en fait, c'est ce que je viens d'ecrire avant...
J'avais un transfo ibanez(9V 200mA) qui marchait tres bien avec n'importe quelle pedale, marshall, boss, cry baby, etc.... Mais avec le CS3, la led est presque eteinte et le son est degueu... en mettant un autre trasfo, 9V 500mA, là tout fonctionne , c'est etrange non?
n-jerix
o_O rahh je suis largué moi avc tout ses chiffres

sinon ouais c clair que c bizarre
en + , chez moi tt marchait bien mais cz le batteur pr la repet' ca a cramé et lui pense que c a cause de mon nouvel ampli ( hot rod deluxe ) moi je penche plutot pr son systeme electrique ( pas de prise de terre )

alors je comprends plus rien :]
Gabouel
  • Gabouel
pas de prise terre= danger aussi bien pour toi que pour tes effets.... serieusement!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 16:17
gabouel a écrit :
ben en fait, c'est ce que je viens d'ecrire avant...
J'avais un transfo ibanez(9V 200mA) qui marchait tres bien avec n'importe quelle pedale, marshall, boss, cry baby, etc.... Mais avec le CS3, la led est presque eteinte et le son est degueu... en mettant un autre trasfo, 9V 500mA, là tout fonctionne , c'est etrange non?

tu branches toutes tes pedales ensemble ? si oui, 200 mA c'etait effectivement un peu juste .. Vraiment acheter vous une alime stabilisée à 1A et ca sera reglé pour plusieurs années..

Pour la prise de terre, les transfo n'en sont pas equipé habituellement.. par contre pour les amplis c'est OBLIGATOIRE ! (et pas que pour la securité du matos ! pour la votre aussi !!)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...