Transfo boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 16:17
gabouel a écrit :
ben en fait, c'est ce que je viens d'ecrire avant...
J'avais un transfo ibanez(9V 200mA) qui marchait tres bien avec n'importe quelle pedale, marshall, boss, cry baby, etc.... Mais avec le CS3, la led est presque eteinte et le son est degueu... en mettant un autre trasfo, 9V 500mA, là tout fonctionne , c'est etrange non?

tu branches toutes tes pedales ensemble ? si oui, 200 mA c'etait effectivement un peu juste .. Vraiment acheter vous une alime stabilisée à 1A et ca sera reglé pour plusieurs années..

Pour la prise de terre, les transfo n'en sont pas equipé habituellement.. par contre pour les amplis c'est OBLIGATOIRE ! (et pas que pour la securité du matos ! pour la votre aussi !!)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
ok :] t'inkiete l'ampli a une prise de terre
mais bon cramer un transfo ts les repets' vla koi je suis pas assez riche pr ca

mais c ce que j'ai dit pr la prise de terre , c dangeureux mais bon ca coute cher

sinon alim stabilisée ?? ca coute cbien environ ? on en trouve ou ?? chez gillou ou chez thomann
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 16:25
n-jerix a écrit :
sinon alim stabilisée ?? ca coute cbien environ ? on en trouve ou ?? chez gillou ou chez thomann

Ben gillou en a surement.. Moi j'ai acheter la mienne (une LTS ou LTC je sais plus) 15€ dans un magasin de gratte a coté de chez moi.. Mais c'est pas un produit reservé a la musique donc ca doit se trouver n'importe ou.. (Darty, FNAC, etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
et avec ca c'est sur que le transfo va durer ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 16:37
J'ai acheter le mien pour alimenter 2 pedales au debut..
J'en suis à 9 là et j'ai jamais eu de mauvaises surprises..
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
Bobba a écrit :
J'ai acheter le mien pour alimenter 2 pedales au debut..
J'en suis à 9 là et j'ai jamais eu de mauvaises surprises..
non j'utilise evidemment une "guirlande" mais j'ai fait l'essai avec juste transfo + 1 pedale....

L'ibanez qui marche avec les boss flanger, phaser, delay etc... fonctionne pas avec la CS3, alors qu'avec le nouveau similaire, ca fonctionne....
myrddhin
Bobba a écrit :
n-jerix a écrit :

Ben gillou en a surement.. Moi j'ai acheter la mienne (une LTS ou LTC je sais plus) 15€ dans un magasin de gratte a coté de chez moi.. Mais c'est pas un produit reservé a la musique donc ca doit se trouver n'importe ou.. (Darty, FNAC, etc..)

Intéressant... et ça te sert à quoi exactement cette alimentation stabilisée ? Tu la branches entre le transfo et la prise et ça te permet de réguler la tension d'entrée ?
Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 2004, 16:47
myrddhin a écrit :

Intéressant... et ça te sert à quoi exactement cette alimentation stabilisée ? Tu la branches entre le transfo et la prise et ça te permet de réguler la tension d'entrée ?
Merci.

non c'est un transfo qui delivre une tension fixe (et donc un courant variable) quelque soit l'apareil que tu alimente avec..

Comme j'utilise 2 cables guirelande dessus ca me permet d'alimenter 9 pedales simultanement. Chaque pedale est sure d'avoir 9v et un ampèrage adapté a ses besoins.. (dans la limite du transfo hein.. mais bon 1A c'est assez large qd meme)

Ensuite il faut que le transfo soit d'assez bonne qualité pour ne pas transmetre des parasitage du 50Hz dans les pedales..
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
bon y'a qd meme un truc super etrange...
tranfo direct dans CS3, ca marche pas(led faible, etc...)

transfo dans guirlande, la cs3 marche!

je comprends plus
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 26 Oct 2004, 17:38
ouaip c'est chelou ton truc...
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 26 Oct 2004, 17:43
il fonctionne correctement quand il est branché seul sur la guirlande ?

"edit" je veux dire par la que si il fonctionne bien uniquement quand les autres sont branché le probleme peut venir d'ailleur...
Gabouel
  • Gabouel
la verite elle aussi est ailleurs... je vais aller voir un marabou...
Gabouel
  • Gabouel
sigm4 a écrit :
il fonctionne correctement quand il est branché seul sur la guirlande ?

"edit" je veux dire par la que si il fonctionne bien uniquement quand les autres sont branché le probleme peut venir d'ailleur...

c'est simple:
guitare>cs3>ampli. La cs3 alimentée par un tranfo: marche pas(led presque eteinte, son pourri)

guitare>pleins d'autres effets alimentés par le transfo dont la cs3: ca marche tout a fait normalement.

Ca ne vient ni des jacks, ni de la guitare, ni de la pedale, ni du transfo vu que tout fonctionne correctement dans la guirlande....

ZARBI
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 26 Oct 2004, 19:35
ce que je veux dire par la c'est est-ce que ca fonctionne quand tu as la cs-3 branchée (avec le transfo evidement ) seule sur la guirlande ? (sans les autres pedales branchées)

sinon faut appeler mulder et scully....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Oct 2004, 00:10
j'ai eu un pb similaire avec ma DF2 .. la led n'etait pas bien allumée et le son tres bizarre.. ca m'a fait ca pendant une soirée et puis c'est parti..

faux contacte surement
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
arf

moi ma bf-2 ... led s'allume pas .... et la pedale marche plus depuis

En ce moment sur effet guitare et Boss...