tyler core a écrit :
Les transfos genre Mr Bricolage, faut faire gaffe car bcp de transfo à pas cher crache pas exactement le 9V annoncé (surtout ceux qui ont un bouton pour choisir le voltage).
certains arrivent même à sortir du 15V alor qu'il est écrit 9v; le mieux est encore de vérifier avec un voltmètre.
De plus, c'est souvent mal filtré et dès qu'on tire dessus la tension varie pas mal et ça fait parfois des ronronnement bien dégueux sur les effets...
Je sais pas si les BOSS valle mieux mais je pense qu'on peut leur faire plus confiance.
Perso, je m'en suis fabriqué un régulé à 9V (8V9 exactement) avec protection contre les court-circuits et le son était niquel.
Il a supporté pendant 6 ans près de 10 pédales branchées dessus (pas mal pour une alim. faite avec des pièces de récup!
) pourtant il ne sortait que 850mA...
En conparaison j'avais un transfo bricomarché (dans le genre), sensé faire du 9V (bien merdique!) et il n'a pas duré 3 mois (pourtant sensé fournir 1A)... sans parlé du ronronnement désagréable sur les effets!!!
A choisir, je m'en referais un "maison" comme le précédent... peut être 2A histoire d'être tranquile...