Transfo boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
arf

moi ma bf-2 ... led s'allume pas .... et la pedale marche plus depuis
n-jerix
dc je fais quoi ??

j'achete chez mr bricolage une alim stabilisée ? a 1 A ?

ou j'achete chez gillou qui n'a pas de d'alim stabilisée mais ca
alims pour les pédales EH, 100 mA, ou le Voodoo Lab Pedal Power, qui fait 8 x 100 mA.
et Gillou me dit comme j'ai des pedales Boss , je me permets de te citer Gillou

Grosso modo, il y a 2 types d'alim 9V
- Boss/Ibanez
- EH/Rat avec polarité inversée et mini jack 3,5 mm
Moi comme je fais EH et Rat, j'ai la 2e en stock...et la Voodoo Lab pour l'autre....

alors je prends quoi ??
l'important, c'ets l'ampérage (500ma, 1A...), plus c'est important, plus tu pourras mettre des pédales en série.

attention, il faut une tension de 9V (pour la plupart des pédales style Boss)
additionne la somme de la consommation de tes pédales (indiqué sous la pédale) et trouve un transfo suffisant.
Attention, il faut du courant continu et non de l'alternatif :
___ ___
---- et non ~

Pour ma part, j'utilise un transfo de Sega Megadrive (1A) et aucun prob.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est plus fort que toi!
tyler core
Les transfos genre Mr Bricolage, faut faire gaffe car bcp de transfo à pas cher crache pas exactement le 9V annoncé (surtout ceux qui ont un bouton pour choisir le voltage).
certains arrivent même à sortir du 15V alor qu'il est écrit 9v; le mieux est encore de vérifier avec un voltmètre.
De plus, c'est souvent mal filtré et dès qu'on tire dessus la tension varie pas mal et ça fait parfois des ronronnement bien dégueux sur les effets...
Je sais pas si les BOSS valle mieux mais je pense qu'on peut leur faire plus confiance.

Perso, je m'en suis fabriqué un régulé à 9V (8V9 exactement) avec protection contre les court-circuits et le son était niquel.
Il a supporté pendant 6 ans près de 10 pédales branchées dessus (pas mal pour une alim. faite avec des pièces de récup! ) pourtant il ne sortait que 850mA...
En conparaison j'avais un transfo bricomarché (dans le genre), sensé faire du 9V (bien merdique!) et il n'a pas duré 3 mois (pourtant sensé fournir 1A)... sans parlé du ronronnement désagréable sur les effets!!!

A choisir, je m'en referais un "maison" comme le précédent... peut être 2A histoire d'être tranquile...
n-jerix
tyler core a écrit :
Les transfos genre Mr Bricolage, faut faire gaffe car bcp de transfo à pas cher crache pas exactement le 9V annoncé (surtout ceux qui ont un bouton pour choisir le voltage).
certains arrivent même à sortir du 15V alor qu'il est écrit 9v; le mieux est encore de vérifier avec un voltmètre.
De plus, c'est souvent mal filtré et dès qu'on tire dessus la tension varie pas mal et ça fait parfois des ronronnement bien dégueux sur les effets...
Je sais pas si les BOSS valle mieux mais je pense qu'on peut leur faire plus confiance.

Perso, je m'en suis fabriqué un régulé à 9V (8V9 exactement) avec protection contre les court-circuits et le son était niquel.
Il a supporté pendant 6 ans près de 10 pédales branchées dessus (pas mal pour une alim. faite avec des pièces de récup! ) pourtant il ne sortait que 850mA...
En conparaison j'avais un transfo bricomarché (dans le genre), sensé faire du 9V (bien merdique!) et il n'a pas duré 3 mois (pourtant sensé fournir 1A)... sans parlé du ronronnement désagréable sur les effets!!!

A choisir, je m'en referais un "maison" comme le précédent... peut être 2A histoire d'être tranquile...

tu vends pas par hasard ?
Darhkreem
mbrulmans a écrit :
l'important, c'ets l'ampérage (500ma, 1A...), plus c'est important, plus tu pourras mettre des pédales en série.

attention, il faut une tension de 9V (pour la plupart des pédales style Boss)
additionne la somme de la consommation de tes pédales (indiqué sous la pédale) et trouve un transfo suffisant.
Attention, il faut du courant continu et non de l'alternatif :
___ ___
---- et non ~

Pour ma part, j'utilise un transfo de Sega Megadrive (1A) et aucun prob.

ta tout a fait raison l'ampérage c'st le plus important j'ai eu le coup ya trois jour et c'est bien a cause de l'ampérage fait bien gaffe a sa mec
La nuit,la mort sont mes compagnes.
tyler core
n-jerix

tu sais, vendre pourquoi pas je l'ai déjà fait, mais j'aime pas courir après le client pour qu'il paye (c'est qui me rebute un peu dans l'électronique au black)
Si t'es vraiment intéressé ça peut se voir...

faut juste avoir une chose bien en tête, le fait que ce soit fait fait à la main c'est pas moins cher, ça permet uniquement d'avoir quelques choses de meilleures qualité (sinon pas d'intérêt de se faire chier )
n-jerix
ben justement

j'ai acheté des transfos cz mr bricolage et ils ont tous claqué
Dc c t pas pr le prix mais bien que pr que enfin j'ai plus la peur de claquer mes transfos en repet
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 14:00
n-jerix a écrit :
ben justement

j'ai acheté des transfos cz mr bricolage et ils ont tous claqué
Dc c t pas pr le prix mais bien que pr que enfin j'ai plus la peur de claquer mes transfos en repet

oui mais si ils claquent parceque l'ampli n'est pas sur une prise terre c'est normale..

Essaie une alim LCS si tu trouve ca.. J'ai la mienne depuis plus d'un an et aucun pb..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
C pas une question de prise de terre!
Ca fait pratiquement 9 ans que je joue dans des coins sans prise de terre, et ça n'a jamais posé le moindre problème. Ca joue uniquement sur le filtrage et sur certain bruit de fond... et ça évite de se prendre des bourres quand on touche quelques choses relié à la terre.

C juste que ct des transfos de daube!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 16:08
tyler core a écrit :
C pas une question de prise de terre!
Ca fait pratiquement 9 ans que je joue dans des coins sans prise de terre, et ça n'a jamais posé le moindre problème. Ca joue uniquement sur le filtrage et sur certain bruit de fond... et ça évite de se prendre des bourres quand on touche quelques choses relié à la terre.

C juste que ct des transfos de daube!!!

Ton ampli n'a pas forcement des fuites de courant. Mais personnelement j'ai flingué une carte son en la reliant à la sortie de mon ampli. (plus tard j'ai verifié au multimetre, il y avait plus de 100V entre la masse de l'ampli et la masse réelle...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
Bobba: C quoi comme ampli que tu as?
ya pas de switch de mise à la terre? Car si le switch est en "mise à la terre" alors qu'il n'y a pas de terre, c'est normal d'avoir des fuites.

De toute façon qd tu branches un ampli sur la terre et que tu connectes tes pédales, la masse communique de l'ampli vers la gratte en passant par les pédales et les cables. comme le (-) de l'alimentation est connecté à la masse (sur les BOSS par exemple) et que la terre est raccordé à la masse de l'ampli... il suffit d'avoir un élément raccordé à la terre pour que les autres suivent (à moins d'utiliser une DI box passive).

Pour la carte son, c'est bien peinible (je compatis )... les pc c'est bien chiant pour ça aussi: soit c'est trop sensible soit c eux qui ont des fuites (je connais les chataignes )
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2004, 16:42
tyler core a écrit :
Bobba: C quoi comme ampli que tu as?
ya pas de switch de mise à la terre? Car si le switch est en "mise à la terre" alors qu'il n'y a pas de terre, c'est normal d'avoir des fuites.

De toute façon qd tu branches un ampli sur la terre et que tu connectes tes pédales, la masse communique de l'ampli vers la gratte en passant par les pédales et les cables. comme le (-) de l'alimentation est connecté à la masse (sur les BOSS par exemple) et que la terre est raccordé à la masse de l'ampli... il suffit d'avoir un élément raccordé à la terre pour que les autres suivent (à moins d'utiliser une DI box passive).

Pour la carte son, c'est bien peinible (je compatis )... les pc c'est bien chiant pour ça aussi: soit c'est trop sensible soit c eux qui ont des fuites (je connais les chataignes )

C'etait un Fender Roc Pro (ampli hybride) et y'a bien une fiche de terre mais je n'avais pas de prise de courant avec fiche de terre a l'epoque..

Et je crois que c'est bien le meme problème que rencontre n-jerix.. Le pauvre transfo qui applique 9V et qui voit 100V arriver sur son - doit faire la gueule
Jean D'Arcy, 1969
n-jerix
oui c aussi un fender mon ampli coincidence ?

c clair que la c tellement bordelique que des qu'il y'a un probleme o_O
n-jerix
vala vala j'aimerai acheter finalement le transfo BOSS modele PSA ca se trouve ou ?? merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...