TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
666rominou666 a écrit :
Salut les gars (et filles...)
J'ai un problème avec ma wah dimebag de chez dunlop que j'ai acheté neuve. Le problème est en fait qu'il n'y a pas l'effet wah une fois la pédale activée. Et seulement quelques fois quand elle se décide, elle laisse cracher un petit bruit de grésillement, enfin bref ça fonctionne pas !
Je viens de racheter deux jack neufs, et la je commence sérieusement à avoir les boules. Ca fonctionne toujours pas (surtout que j'ai eu beaucoup de problème avec une hendrix). J'ai essayé de changer l'ordre des jacks, mettre une pile, une alim, j'ai tout essayer dans tous les sens, mais rien à faire, ras la casquette de dunlop !

Est-ce que ceci est deja arrivé à quelqu'un ? ou si c'est foutu, et bien..qui peut la réparer ?
Merci de votre attention

écoutes si ell eets neuve, le mieux est de la faire changer, plutot que d'essayer de la réparer
si t'es tombé 2 fois sur le modèle fabriqué par l'ouvrier de chez dunlop qui se prend des grosses murges la veille du boulot, pas la peine de prende de risques
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
  • Invité
Citation:

bien sûr
c'est de la merde, faut pas l'acheter
voilà on peut pas être plus précis Very Happy

bon faut pas mal le prendre, mais c juste vrai, sans un budget conséquent, pas de bonne wah wah
franchement , je plussoie , le bypass est ignoble et du coup ben ca bouffe le son et le sustain , le boitier en plastoc j'en donne pas cher a long terme ...

a part ca l'effet "woua woua " est très bien , mais pas assez ... heu ... y manque un truc je trouve , ca fait juste wah et rien d'autre ... et en plus il est pas assez prononcé .

pis ca a été la cause de la crise de nerf de mon gratteux qui venait de l'acheter (en fait , visiblement ,désenclenchée elle mange tout le son , alors ca l'a énervé pff ) pis je la trouve pas très "expressive" (je me répète lol)

m'en vais choper une cry baby , ca fait plus wouuuaaaaaaaaaarrrrr et c'est ce que je recherche (plutot que wa wa comme son) et la modifier a ma sauce pour un true bypass et tout puis bon c'est pas une différence de prix si énorme , vu que la vraie est de meilleure qualitay et avec un boitier plus solide (et une cry baby ca dure )
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
salut a tous
je suis en quete d'un Wha avec un large éventail de son
(jai actuellement un cry baby classic et je l'aime pas du tout en saturé et course trop courte)
je cherche un son assez moderne pour brancher dans un reco-like
vous me conseillez quoi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
psykrodelik
Salut je viens d'acheter d'occaz. à un pote une Vox WhaWha, je joue sur LTD M1000 (2*EMG81) + Peavey JSX :
-en clean c'est niquel bien qu'ayant un groupe de métal ca soit pas le canal favorisé et encore moins avec de la wha ^^
-en disto. j'arrive complétement pas à la gérer, rien qu'en enclenchant l'effet dans la boucle ...que la pédale soit en position haute ou basse ca fait un gros bordel pas gérable (soit trop aigu, soit le son est trop dénaturé, etc)...
Je branche la wha dans la boucle d'effet par contre j'ai du mal à saisir le réglages des potards Send & Return de la boucle ... est ce que ça à une influence sur mon probleme OU est ce que cette wha n'est pas du tout adaptée au grosses distos ?

Merci.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
psykrodelik a écrit :
Salut je viens d'acheter d'occaz. à un pote une Vox WhaWha, je joue sur LTD M1000 (2*EMG81) + Peavey JSX :
-en clean c'est niquel bien qu'ayant un groupe de métal ca soit pas le canal favorisé et encore moins avec de la wha ^^
-en disto. j'arrive complétement pas à la gérer, rien qu'en enclenchant l'effet dans la boucle ...que la pédale soit en position haute ou basse ca fait un gros bordel pas gérable (soit trop aigu, soit le son est trop dénaturé, etc)...
Je branche la wha dans la boucle d'effet par contre j'ai du mal à saisir le réglages des potards Send & Return de la boucle ... est ce que ça à une influence sur mon probleme OU est ce que cette wha n'est pas du tout adaptée au grosses distos ?

Merci.

en mettant la wah dans la boucle, tu wahwahte le son distordu, l'effet en est donc extremment intensifié. Ordinairement on met plutôt la wah avant les disto, même si c'est une question de goût.
666rominou666
brui2fon a écrit :
666rominou666 a écrit :
Salut les gars (et filles...)
J'ai un problème avec ma wah dimebag de chez dunlop que j'ai acheté neuve. Le problème est en fait qu'il n'y a pas l'effet wah une fois la pédale activée. Et seulement quelques fois quand elle se décide, elle laisse cracher un petit bruit de grésillement, enfin bref ça fonctionne pas !
Je viens de racheter deux jack neufs, et la je commence sérieusement à avoir les boules. Ca fonctionne toujours pas (surtout que j'ai eu beaucoup de problème avec une hendrix). J'ai essayé de changer l'ordre des jacks, mettre une pile, une alim, j'ai tout essayer dans tous les sens, mais rien à faire, ras la casquette de dunlop !

Est-ce que ceci est deja arrivé à quelqu'un ? ou si c'est foutu, et bien..qui peut la réparer ?
Merci de votre attention

écoutes si ell eets neuve, le mieux est de la faire changer, plutot que d'essayer de la réparer
si t'es tombé 2 fois sur le modèle fabriqué par l'ouvrier de chez dunlop qui se prend des grosses murges la veille du boulot, pas la peine de prende de risques

Le problème c'est que je l'ai acheté aux us...
psykrodelik
cdmat76 a écrit :
psykrodelik a écrit :

Merci.

en mettant la wah dans la boucle, tu wahwahte le son distordu, l'effet en est donc extremment intensifié. Ordinairement on met plutôt la wah avant les disto, même si c'est une question de goût.

Ok hmm alors c'est à dire que j'ai aucun pédale de disto. entre, donc faudrait que je branche la wha entre la gratte et l'ampli. ou sinon je regle le send de la boucle d'effet à 0 et le return à 10 ???
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
psykrodelik a écrit :

Ok hmm alors c'est à dire que j'ai aucun pédale de disto. entre, donc faudrait que je branche la wha entre la gratte et l'ampli. ou sinon je regle le send de la boucle d'effet à 0 et le return à 10 ???

hmm si tu as une disto (j'ai utilisé le mot disto pas pedale )... Une disto vient d'une pedale ou du preampli de ton ampli, c'est a dire de la partie qui se situe avant ta boucle d'effet dans ton ampli. Les boucles d'effets servent à mettre certains effets (et pas tous) après l'étage de distortion de ton ampli.

grosso merdo un ampli c'est un preampli, un ampli de puissance et un HP. La disto vient souvent principalement du preamp. Si tu met des effets genre delay avant ta disto, au final ça fait de la bouillie, d'où l'utilité d'une boucle d'effet si on utilise son ampli avec un certain niveau de gain.

On met en général dans la boucle d'effet les effets de doublage (delay, reverbe) et/ou de modulation (chorus, flanger, phaser...) de façon à ce qu'il ne soient pas affectés par la disto. Tout le reste (fuzz od, disto, booster, compresseur, wah...) est plutot en façade (i.e. entre la gratte et l'ampli). Après chacun est libre de toute expérimentation.

Ceci dit tu n'as pas l'air de trop t'y connaitre (sans rien de péjoratif la dedans), je te conseille vivement la lecture du topic "ordre et bouclage des effets" qui est en post-it sur ce forum, ça eclairera ta lanterne.
Earthworm Jim
salut, je poste ici, car je voi pas trop ou foutre ça... j'ai eu pendant 5ans une cry-baby dunlop, modèle gcb-95 (de base quoi, que j'avai true bypassé) et je l'ai revendu il y'a peu pour une vox v847 (autre modèle de base) car je trouvais la cry baby trop Harsh dans les aigus, elle lacérait littéraélement les tympans en son clair.

on vantait pas mal les qualité de la vox en clair. je suis désolé, pour moi c'est du même accabi (j'ai même l'impression qu'elle est encore plus violente que ma cry baby en position pointe). j'ai du donc bidouller la crémaillère histoire de rendre la pointe moins degueu metallic, beubeu.

mais bon l'ennui c'est que j'en limite d'autan la course de l'effet (qui est deja pas mirobolant de base... )

ma question se serait de savoir si c'est possible de faire une modif (peu onéreuse) pour rendre l'intégralité du balayage du potar exploitable.

j'ai entendu parler du fasel, des kit clyde mc coyd. mais bon j'en sais pas plus, ça fait quel effet...? c'est possible d'avoir des aigu suffisament doux pour jouer le plateau en position pointe sans avoir a désactiver la wha...?

ça me ferait chier de revendre tout de suite cette wha, sachant que le son
me déplait pas en dehors de ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :
salut, je poste ici, car je voi pas trop ou foutre ça... j'ai eu pendant 5ans une cry-baby dunlop, modèle gcb-95 (de base quoi, que j'avai true bypassé) et je l'ai revendu il y'a peu pour une vox v847 (autre modèle de base) car je trouvais la cry baby trop Harsh dans les aigus, elle lacérait littéraélement les tympans en son clair.

on vantait pas mal les qualité de la vox en clair. je suis désolé, pour moi c'est du même accabi (j'ai même l'impression qu'elle est encore plus violente que ma cry baby en position pointe). j'ai du donc bidouller la crémaillère histoire de rendre la pointe moins degueu metallic, beubeu.

mais bon l'ennui c'est que j'en limite d'autan la course de l'effet (qui est deja pas mirobolant de base... )

ma question se serait de savoir si c'est possible de faire une modif (peu onéreuse) pour rendre l'intégralité du balayage du potar exploitable.

j'ai entendu parler du fasel, des kit clyde mc coyd. mais bon j'en sais pas plus, ça fait quel effet...? c'est possible d'avoir des aigu suffisament doux pour jouer le plateau en position pointe sans avoir a désactiver la wha...?

ça me ferait chier de revendre tout de suite cette wha, sachant que le son
me déplait pas en dehors de ça...

personne?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Fitz 5 a écrit :
salut a tous
je suis en quete d'un Wha avec un large éventail de son
(jai actuellement un cry baby classic et je l'aime pas du tout en saturé et course trop courte)
je cherche un son assez moderne pour brancher dans un reco-like
vous me conseillez quoi

pour moi non plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Mai 2007, 10:56
Salut!

Est-ce que quelqu'un saurait ce que la Cry Baby Edition Limitée a de différent par rapport à la version de base? Un meilleur bypass peut-être?
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le 27 Mai 2007, 16:02
J'ai fais quelques samples de la CryBaby From Hell sur ce post si ca intéresse quelqu'un...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Peut etre peut on ajouter mes samples a la liste? ^^

En ce moment sur effet guitare...