Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah ba alors là il ne m'en fallait pas plus a partir de maintenant le bsm rm fait partit de mon prochain achat mais quelqun peu m'en dire plus sur le cornell mt
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :

Ils ne sont pas les seuls : même le Beano d'Analogman affirme copier le Dallas de l'album Bluesbreaker... en tout cas, ce dernier est un très très bon Rangemaster like.

il me semble que sur le site d'AnalogMan il est bien précisé que personne n'a jamais prouvé que EC avait utilisé un Rangemaster... mais qu'avec le Beano on obtenait sans problème des sonorités typiques de l'album du même nom

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Toutafé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Mark Twang a écrit :

Ils ne sont pas les seuls : même le Beano d'Analogman affirme copier le Dallas de l'album Bluesbreaker... en tout cas, ce dernier est un très très bon Rangemaster like.

Avec un nom comme ça, c'est pas très surprenant le clin d'oeil à l'album de Clapton avec les bluesbreaker.

En tout cas j'aime bien le mien.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mark Twang
Shaggy_2_dope a écrit :

il me semble que sur le site d'AnalogMan il est bien précisé que personne n'a jamais prouvé que EC avait utilisé un Rangemaster... mais qu'avec le Beano on obtenait sans problème des sonorités typiques de l'album du même nom

shagg

Oui, tu as tout à fait raison. Mea maxima culpa. Et je confirme qu'on en est VRAIMENT très proche.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 04 Mar 2011, 14:48
Pour info les musitech sont excellents : j'en ai intégré un à ma gratte.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Scorpion1211
Hello!

Pour info, je vais pouvoir tester la réplique Hornby Skewes mais aussi une HBE Germania que je viens d'acheter à un forumeur.
Si y en a que ça intéresse, j'essayerai de faire une review comparative.
Plentyofsoul
j'ai eu les deux, la HBE est vraiment pas mal, à l'époque je la jouais sur un vox ac15 et une sg reissue 62 montée en P90.
Elle est plus dans la veine rangemaster, donc beaucoup plus de treble et moins de corps que la hornby mais bon tu verras bien !
En même temps ça te permettra de varier en terme de rendu sonore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Scorpion1211
Je verrais en effet! Mais je pense que je n'en garderai qu'une. Je ne recherche pas spécialement une myriade de sons différents.
Scorpion1211
Voilà, après avoir pu tester la réplique Hornby Skewes et la HBE Germania, je peux vous dire que..... ce n'est tout simplement pas fait pour moi!

Pas que ce soit des mauvaises pédales, loin de là, mais que les sonorités ne correspondent ni à ce que je pensais, ni à ce que je recherche. Dans l'ensemble, elles sonnent trop aigu pour moi, ma guitare y étant sûrement pour quelque chose, et pas assez de "gain" pour moi.
J'aurais dû un peu mieux lire sur la première page "Ça ne se met pas sur une chaine d'effets genre pédale de disto sur un ampli en clean ".

Voilà! Donc je ne peux pas vraiment vous faire de review car mon avis ne serait pas assez objectif.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc deux treble boosters à vendre.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Héhé, c'est le mien qu'il te faut
Sinon, un TB traditionnel doit être utilisé directement après une gratte passive, sinon en effet c'est l'attaque des abeilles tueuses, est-ce que c’est comme ça que tu as essayé ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Oui oui, c'est comme ça que j'ai essayé. Hum... le tiens il faut que je vois ça! Va falloir que je recontacte la personne qui me proposait de venir l'essayer.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Pour info, pour les amateurs de Treble Booster, je vends urgemment pour cause de souci de finance ce D*A*M Red Rooster en état neuf, polyvalent, silencieux, bref la rolls des treble boost (à mon avis )

En plus, ça fait une référence supplémentaire à mettre en première page

C'est là que ça se passe : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Juin 2011, 13:18
Bonjour!

Je viens de recevoir une Germania de chez HBE et j'ai comme un doute : doit-on la brancher à part niveau alim ou est-ce que je peux utiliser la même guirlande que mes autres effets?

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...