Tout sur les treble boosters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Juin 2011, 13:18
Bonjour!

Je viens de recevoir une Germania de chez HBE et j'ai comme un doute : doit-on la brancher à part niveau alim ou est-ce que je peux utiliser la même guirlande que mes autres effets?

Merci d'avance
Scorpion1211
Je crois qu'elle est à centre positif, donc alim à part ou adaptateur.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pour info, j'ai remis la main sur un treble booster cette semaine, après avoir commis une grosse boulette il y a quelques mois : j'avais vendu mon Beano, sur un coup de tête, après avoir (très) mal joué (toujours plus facile dans ces cas là de se dire que la pédale n'est pas terrible ! ).
J'ai trouvé un Color Boost de chez 65 amps sur Ebay, que je joue avec une 335 dans un Hot Rod Class 5. Je retrouve le grand pied de ce trio !
Mon impression est que le Color Boost apporte moins sa propre saturation ; il me paraît plus "clean". Il me semble aussi plus silencieux que le Beano, relativement bruyant. Contrairement à ce que je pensais, les 4 positions de tonalité (contre 3 pour le Beano) sont toutes très intéressantes.
Je suis ravi de retrouver ces sonorités inimitables... et j'adore le look de cette pédale !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
par curiosité il datait de quand ton Beano ? Quel transistor l'équipait ?

shagg

Tu m'avais posé la question lorsque je l'avais mis en vente : il s'agissait d'un CV7003.
J'ai rejoué cet après-midi avec le Color Boost. Je me suis bien amusé.
redtommy
bonjour

quels autres trebles se rapprocherais du son d'un BSM HS S ou d'un BMS BM ?

est ce que tous les trebles sont aussi typés que les deux sus-cites ??

merci
redtommy
j'ai vu aussi le fireball BSM qui est un peu moins violent que le HS S...

sinon sont ils bruyants ? ont ils beaucoup de souffle ?7

merci
redtommy
ya plus personne?
Mark Twang
redtommy a écrit :
ya plus personne?

Bonjour,

Le BSM HS S est un clone du Hornby Skewes... tous les autres clones sont donc dans la même couleur.

Je suppose que le BSM BM doit être proche du Pete Cornich TB-83
redtommy
plus personne personne ??
redtommy
oh merde j'avais pas vu que t'avais repondu ... on a posté en meme temps !

donc le BSM BM est vraiment typé ou pas ? tu fais des comparaisons avec des trucs je sais meme pas de quoi tu parles !!
Mark Twang
redtommy a écrit :
oh merde j'avais pas vu que t'avais repondu ... on a posté en meme temps !

donc le BSM BM est vraiment typé ou pas ? tu fais des comparaisons avec des trucs je sais meme pas de quoi tu parles !!

Non je ne les ai pas testées celles-ci. Mais sur le premier message tu as toute l'explication : il n'y a que quelques schémas qu'on range dans la catégorie des treble boosters, dont tous les modèle actuels sont des clones (à l'exception de celui du Gecko électrique qui a repensé le schéma de base). Donc, quand tu veux te rapprocher d'un modèle précis de pédale, il faut savoir quel modèle original il "s'inspire". La BSM HS S est un clone du Treble Booster Hornby Skewes et non une pédale originale. Tout autre clone du même schéma peut convenir. Il faut éplucher le premier message pour en trouver d'autres.
redtommy
d'accord mais le schema du hornby skewes n'est pas marque...

en gros la seule reedition reste le BSM HS S donc dans tous les cas j'en ai qu'un...

mais sinon lequel est le mieux dans les actuels , je crois avoir lu le beano mais parait qu'il a beaucoup de souffle...

je joue principalement du rock 70 voire hard rock mais la je completerai avec une autre pedale !
Mark Twang
redtommy a écrit :
d'accord mais le schema du hornby skewes n'est pas marque...

en gros la seule reedition reste le BSM HS S donc dans tous les cas j'en ai qu'un...

mais sinon lequel est le mieux dans les actuels , je crois avoir lu le beano mais parait qu'il a beaucoup de souffle...

je joue principalement du rock 70 voire hard rock mais la je completerai avec une autre pedale !

J'ai trouvé mon bonheur avec la Beano et avec les deux Ballast du Gecko électrique. Il y a sûrement beaucoup d'autres excellentes pédales. Personnellement, je me laisserais bien tenter par un clone de Hawk II.

En ce moment sur effet guitare...