Alors pour ton problème de fuzz que t'es obligé de mettre en preums il y a la solution du looper. J'ai le même problème que toi en fait, et j'ai collé ma fuzz dans une boucle de mon looper midi NON BUFFERISÉ
Pour ta pedale de volume et ton violoning, déjà un violoning "cool" c'est un violoning où le volume monte mais le gain aussi! En fait, essai, peut-être que ça te plait mais moi je ne supporte pas le violoning avec le gain déjà poussé et juste le volume qui monte. c'est du swell, pas du violoning
Après, quand je dis la pedale de volume en entrée de pedalboard, elle peut très bien être derrière ta fuzz, d'ailleurs comme tu disais, la placer après 50 pédales true bypass, si c'est une 250k, ça fera comme si elle était juste après la gratte, si toutes les pédales en amont sont bypassées. C'est ce que j'essayais d'expliquer tout à l'heure, mal certainement
Le problème avec cette config, c'est si tu te mets à allumer quelques unes des 50 pédales en amont, si tu baisses le volume avec la pédale, le son perdra pleins d'aigus.
En ce qui concerne le potard de 250k avec une gratte montée en 500k ça ne pose pas de problème. Pour entendre une vraie perte il faudrait descendre beaucoup plus, genre 50k et moins. Brothers in arms, parfait exemple d'un son de lespaul pas degueu avec une pedale de volume ernie ball 250k juste après la gratte
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin