Starfucker Inc. a écrit :
Enfin, la sortie tuner des Ernie ball PEUT alterer le signal même si l'accordeur n'est pas sur le chemin du signal, dingue non ?
C'est le cas sur la mienne (potard de 250k inside). C'est affreux comme la brillance est atténuée.
Pour l'instant, je pallie à ce problème en connectant un tuner BOSS TU2 avant la Ernie Ball. Du coup, il y a une "récupération de pêche". C'est vraiment très bien si on situe cela après l'overdrive et avant le delay.
Toutefois, je souhaite m'en servir en entrée de pedalboard question qu'elle agisse comme le volume de ma gratte. Je ne veux pas avoir le TU2 avant car le son de la pédale suivante est modifié par le buffer.
Donc, j'envisage de "vider" ma Ernie Ball et de faire un câblage archi-simple comme celui-ci:
Après, il est possible de refaire un support pour les prises jack ou de percer l'aluminium pour avoir les entrées/sorties à ma convenance sur les côtés.
Un exemple:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette modification (il faudrait dire plutôt "cette simplification") par hasard?
Est-ce suffisamment progressif?
Une résistance quelque part à ajouter? Si oui, pourquoi et où?