Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :
D'ailleurs Jim, tu nous laches quand une photo de ton dernier pedalboard ? (t'as du changer de taille vu tes dernieres aquisition non ?)

oui, il a maigrit, il est plus petit (et plus leger) maintenant. avant j'avais un rockcase grand modèle (dont j'avais viré l'alim pour gagner encore plus de place... ) et maintenant j'ai un pedaltrain 2 en soft case.
!

Marrant avecl a plexi et l'eventide j'aurais dit le contraire.

Bon bah t'as pu qu'a faire une photo recente
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :
D'ailleurs Jim, tu nous laches quand une photo de ton dernier pedalboard ? (t'as du changer de taille vu tes dernieres aquisition non ?)

oui, il a maigrit, il est plus petit (et plus leger) maintenant. avant j'avais un rockcase grand modèle (dont j'avais viré l'alim pour gagner encore plus de place... ) et maintenant j'ai un pedaltrain 2 en soft case.
!

Marrant avecl a plexi et l'eventide j'aurais dit le contraire.

Bon bah t'as pu qu'a faire une photo recente

oui, c'est un peu dur a caler, une fois que j'aurai le BB+ y rèstera pratiquement plus la moindre place...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
oui, c'est un peu dur a caler, une fois que j'aurai le BB+ y rèstera pratiquement plus la moindre place...

Tiens ça me rappelle quelqu'un d'autre ça...

j'en ai encore un peu en dessous pour un buffer LNA eventuèlement...

Starfucker Inc.
Bon les enfants, vous avez pu remarqué que je vendais pas mal de matos ces derniers temps, la raison principale est que je passe en config midi, vu le prix des loopeur 4 boucles de wobo pourquoi se priver...(200€)

Mon système se composera donc d'un loopeur avec 4 boucles: Wah/Disto/Modulation/Echo

De plus, je vais van-haleniser ma tete selmer: utilisation d'un variac, d'une dummy load, et installation d'un transfo partridge pour pas avoir de soucis à encaisser tout ça (les mêmes que dans les hiwatt ou les laney supergroup).

En gros, pour avoir un son clair, ça se fera à l'ancienne, au potard de volume de la gratte

Au final, à mes pieds je n'aurais plus qu'un rocktron Xchange, et le controlleur pour la wah

Des photos dès que j'ai tout recu (d'ici 2 semaines à priori)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Bon les enfants, vous avez pu remarqué que je vendais pas mal de matos ces derniers temps, la raison principale est que je passe en config midi, vu le prix des loopeur 4 boucles de wobo pourquoi se priver...(200€)

Mon système se composera donc d'un loopeur avec 4 boucles: Wah/Disto/Modulation/Echo

De plus, je vais van-haleniser ma tete selmer: utilisation d'un variac, d'une dummy load, et installation d'un transfo partridge pour pas avoir de soucis à encaisser tout ça (les mêmes que dans les hiwatt ou les laney supergroup).

En gros, pour avoir un son clair, ça se fera à l'ancienne, au potard de volume de la gratte

Au final, à mes pieds je n'aurais plus qu'un rocktron Xchange, et le controlleur pour la wah

Des photos dès que j'ai tout recu (d'ici 2 semaines à priori)

tu te le construit pas toi même le looper?

Starfucker Inc.
Non j'ai pas les compétences pour au niveau programmation midi, ça me prendrait bcp de temps, et la différence de prix ne serait pas significative.

C'est pas parce qu'on peut construire qu'on le fait pour tout
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
archtop
Tiens je reposte ici mon pédalboard que je trouve génial (mais moche).

J'avais posté sur "Photos de vos racks / effets" mais le fil est plutot orienté matos (et pas d'la gnognote). Mon bitza avec 4 malheureuses pédales aura plus sa place ici.

archtop a écrit :
Mon rack de matos, c'est pas pour l'alignement façon catalogue qu'il est remarquable, c'est pour son coté pratique et esthétiquement fabulouze.

Bon voilou, un sac a.d.i.d.a.s :

génial ! ouvrons voir dedans :

ouah ! un multi-effet dans un sac , ben sors le Marcel ! voila, voila....
Ah oui ! pas bête le coté HLM, pour gagner de la place on construit en hauteur...Et la wah dessous, c'est pas trop dur à manoeuvrer ?

Hé dugenou, je déploie la bête en action. Ca manque de skai par ci par là mais ça évite qu'on me demande si c'est alder, mapple ou mahogany...:mdr:

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
archtop a écrit :
Tiens je reposte ici mon pédalboard que je trouve génial (mais moche).

J'avais posté sur "Photos de vos racks / effets" mais le fil est plutot orienté matos (et pas d'la gnognote). Mon bitza avec 4 malheureuses pédales aura plus sa place ici.

archtop a écrit :
Mon rack de matos, c'est pas pour l'alignement façon catalogue qu'il est remarquable, c'est pour son coté pratique et esthétiquement fabulouze.

Bon voilou, un sac a.d.i.d.a.s :

génial ! ouvrons voir dedans :

ouah ! un multi-effet dans un sac , ben sors le Marcel ! voila, voila....
Ah oui ! pas bête le coté HLM, pour gagner de la place on construit en hauteur...Et la wah dessous, c'est pas trop dur à manoeuvrer ?

Hé dugenou, je déploie la bête en action. Ca manque de skai par ci par là mais ça évite qu'on me demande si c'est alder, mapple ou mahogany...:mdr:

Moche certes, mais ingénieux!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
denisdecaz
je dirais même plus, très astucieux ! Je crois que je vais pomper ton concept, mais en faisant quelque chose de plus joli (non, ouille, pas sur la tête ! )avec du skai, un fly, des coins et tout le bordel !
Plutot mourir que crever !
archtop
denisdecaz a écrit :
je dirais même plus, très astucieux ! Je crois que je vais pomper ton concept, mais en faisant quelque chose de plus joli (non, ouille, pas sur la tête ! )avec du skai, un fly, des coins et tout le bordel !

:mdr: plus joli, ce sera pas trop dur !

je pense qu'il faudrait développer le concept en valise car c'est un peu chiant à rentrer dans le sac, mais il faudrait que ça reste léger
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Hello,

est-ce qu'il existe un "boitier" qui permet de raccorder les pédales d'une pedaboard à son PC via USB ? car ma zoom G2 le fait et je trouve cela très pratique.
Sven Olaffson
Tu pourras faire ça avec n'importe quelle carte son (externe ou interne) qui possède une entrée pour guitare (haute impédance). Tu peux intercaler les pédales d'effet entre la guitare et la carte son sans problème.
En revanche, ta Zoom G2 a probablement une fonction simulation d'ampli, que tu ne retrouvera pas au passage. Il te faudra utiliser un simulateur d'ampli en logiciel, ou bien un simulateur d'ampli externe genre pod.
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
denisdecaz
archtop a écrit :
denisdecaz a écrit :

:mdr: plus joli, ce sera pas trop dur !

je pense qu'il faudrait développer le concept en valise car c'est un peu chiant à rentrer dans le sac, mais il faudrait que ça reste léger

La valise rigide, je pense pas : trop lourd ! Sauf si je trouve une mallette/valise softcase pas trop cher...Et au fait, ou a tu trouvé les pièces du mécanisme permettant de faire glisser la partie haute du pédalbord ?
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Dans n'importe quel mag de bricolage à pas cher..

Sympa comme système, grosse bonne idée à paufiner

Parcontre, bien qu'on passe dans une nouvelle page, ça saoule vraiment BEAUCOUP les citations des citations des citations d'images déjà vraiment énormes pour les topics. Si vous pouviez juste éditer vos messages et virer le lien vers les images ça serait bien pour tout le monde i think. Gracias

En ce moment sur effet guitare...