Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Perso c'est une plaque de contreplaqué renforcé par des tiges en alu tout autour, avec du velcro autocollant dessus, jamais eu de soucis et pourtant y'a du poids dessus! (echo à bandes et à lampes de 1964 avec SIX lampes+ les diverses pédales)

D'ailleurs je viens de trouver des samples ici de l'echocord:
http://delay.dynacord.audiofan(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Equipé tout en Telefunken

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tafkap
  • tafkap
  • Special Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai quelques mois de guitare à mon actif, à l'époque j'avais acheté un Zoom G2, c'est sympa mais le son n'est pas toujours au rendez-vous. J'avais dans l'idée de racheter un multi-effet plus performant mais bon je viens de tomber sur ce post et ça me fait envie, surtout le côté je "maitrîse" ma solution et l'évolutivité.

Je n'ai pas de gros besoin car je débute, mon style c'est rock, pop, blues. Donc me conseillez-vous de m'orienter vers ce type de solution, par où commencer ? y'a-t-il des pedalboard toute prête, enfin un rack avec quelques effets prêt-à-l'emploi mais évolutive ?

J'ai d'autres questions mais je vous laisse répondre déjà à celles-ci

edit : j'ai trouvé sur ce forum le post des pedalboards https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais concrètement comment ça fonctionne ? peut-on à partir de différents effets se créer une banque d'effets ?
tafkap
  • tafkap
Personne ?
Earthworm Jim
tafkap a écrit :
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai quelques mois de guitare à mon actif, à l'époque j'avais acheté un Zoom G2, c'est sympa mais le son n'est pas toujours au rendez-vous. J'avais dans l'idée de racheter un multi-effet plus performant mais bon je viens de tomber sur ce post et ça me fait envie, surtout le côté je "maitrîse" ma solution et l'évolutivité.

Je n'ai pas de gros besoin car je débute, mon style c'est rock, pop, blues. Donc me conseillez-vous de m'orienter vers ce type de solution, par où commencer ? y'a-t-il des pedalboard toute prête, enfin un rack avec quelques effets prêt-à-l'emploi mais évolutive ?

J'ai d'autres questions mais je vous laisse répondre déjà à celles-ci

edit : j'ai trouvé sur ce forum le post des pedalboards https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais concrètement comment ça fonctionne ? peut-on à partir de différents effets se créer une banque d'effets ?

le pedalboard en fait ça designe juste la planche ou sont posé les pédales. tu y met les pédales que tu veus. que tu relie entre elles au moyen de petits cables qu'on appel des patch. et tu construit ton son comme ça.

le pedalboard tout pret, ça existe, y'a des gars qui peuvent te construire et te monter ta config, mais ça revient très chère. et ça un interet quand l'utilisateur est averti et sait exactement ce qu'il veut. (ou si il a du fric en trop)

si tu ne sais pas encore ce que tu recherche et quel sont tes besoins. je te conseil de continuer a te faire la main sur ton zoom. a noter les types de sons et nom d'effets qui te plaisent pour savoir dans quoi investir en priorité.

sur un pedalboard il n'ya pas de bank. tu régle ton son avec tes petits doigts et ils faut tourner les bouton a chaque fois pour changer les réglages. il existe néenmoins des pédales qui permetent d'enregistrer quelques preset. mais c'est moins courant.

le rack c'est un autre type de config. il existe des multi effet simple, et des multi qui intègrent un preamp. un rack ne s'utilise pas seul sur scène. il faut le controlé via un pedalier MIDI. la config rack est plutôt recherché par ceux qui veulent pouvoir gérer énormément de changement de preset et d'éffets. en général, ont utilise une config tout rack avec preamp/multi et poweramp dans le même rack. cela permet de profiter de la stereo du poweramp et du multi, mais ce n'est en rien un obligation...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tafkap
  • tafkap
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant et en effet tout ceci n'a pas l'air de m'être destiné, je vais plutôt rester sur une pédale multi-effet.
Earthworm Jim
tafkap a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant et en effet tout ceci n'a pas l'air de m'être destiné, je vais plutôt rester sur une pédale multi-effet.

c'est une sacrée quète que de trouver le set idéal, celui qui nous correspond en terme de son et d'utilisation et nous satisfait le plus... ça prend beaucoup de temps et pas mal d'argent (ou le contraire ) mais a l'arriver, le resultat est souvent a des lieux de ce que l'on obtient d'un multi effet numérique (bon marché, a partir d'un certain prix la différence ne se fait plus en terme de qualitée mais de gouts et d'utilisation) cependant on est quasi tous passé par le petit multi zoom, pod ou autre au debut.

Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
tafkap a écrit :

c'est une sacrée quète que de trouver le set idéal, celui qui nous correspond en terme de son et d'utilisation et nous satisfait le plus... ça prend beaucoup de temps et pas mal d'argent (ou le contraire ) mais a l'arriver, le resultat est souvent a des lieux de ce que l'on obtient d'un multi effet numérique (bon marché, a partir d'un certain prix la différence ne se fait plus en terme de qualitée mais de gouts et d'utilisation) cependant on est quasi tous passé par le petit multi zoom, pod ou autre au debut.

tu peux ajouter que la quête est perpétuelle, un jour tu adores le son de telle ou telle pédale, l'autre tu le déteste.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tafkap a écrit :

tu peux ajouter que la quête est perpétuelle, un jour tu adores le son de telle ou telle pédale, l'autre tu le déteste.

oui, mais je voulais pas le décourager le pauvre... moi je crois entrevoir le bout du tunel niveau pédales (si j'avais eu un euro a chaque fois que j'ai dis ça... )

Nathan.
D'ailleurs Jim, tu nous laches quand une photo de ton dernier pedalboard ? (t'as du changer de taille vu tes dernieres aquisition non ?)
Starfucker Inc.
et une photo du samplerdave like que tu n'as jamais utilisé

Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
D'ailleurs Jim, tu nous laches quand une photo de ton dernier pedalboard ? (t'as du changer de taille vu tes dernieres aquisition non ?)

oui, il a maigrit, il est plus petit (et plus leger) maintenant. avant j'avais un rockcase grand modèle (dont j'avais viré l'alim pour gagner encore plus de place... ) et maintenant j'ai un pedaltrain 2 en soft case.

j'attend d'avoir reçu mon BB+ et de bien recabler et reoganiser mon PB pour faire une photo du cru 2008 , la c'est dégeu, c'est le gros bordel.

une photo qui date d'y 3/4 mois...

hum ça n'a plus grand chose a voir avec celle d'aujourd'hui, a la place de l'echo park, y'a un time factor. a la place de la barber une plexitube et le DC brick est sous le PB maintenant... m'enfin...

je me rend compte que la BB est la doyenne sur mon PB (je compte pas le TU-2), elle est la depuis bientôt 1an!

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
et une photo du samplerdave like que tu n'as jamais utilisé

je l'ai utilisé 2 fois d'abord!

et non, c'est classé secret defense. il est dans les trefond de ma cave a coté du cadavre d'extra-terestre que j'ai trouvé et de ma doloréane volante

Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :

oui, il a maigrit, il est plus petit (et plus leger) maintenant. avant j'avais un rockcase grand modèle (dont j'avais viré l'alim pour gagner encore plus de place... ) et maintenant j'ai un pedaltrain 2 en soft case.
!

Marrant avecl a plexi et l'eventide j'aurais dit le contraire.

Bon bah t'as pu qu'a faire une photo recente

En ce moment sur effet guitare...