Hello
Petit retour encore à chaud après une semaine d'utilisation de la neuron, mais je commence à cerner la bête et son énorme potentiel. Pas des plus évidentes à prendre en main, même si il n'y a pas de réglages qui sonne mal, mais les réglages interagissent pas mal, sauf les réglages de fréquences, (monter les basses ne va pas faire bouger les médiums par exemple).
J'ai pu essayer plusieurs config, sur un ampli en léger crunch (orange dual terror) sur une bonne base clean ( laney la30bl) et dans ma carte son, sortant dans un casque ou sur des monitoring (Kali lp6)
Sur les Kali avec la simu hp et le laney c'est vraiment impressionnant, sur mon orange moins, puisqu'il impose plus son grain que je connais par coeur.
Sans faire appel au midi, que je n'ai pas encore testé, on a 6 emplacements mémoire avec chacun sa led de couleur différente. On peut se faire un clean boost, un treble, ou mid ou bass boost, une tube screamer en montant les mids et la compression, une ts avec des basses, ou un genre de klon.. On monte le gain, suivant le taux de compression et de tight, on peut avoir une disto compressée genre rat ou un gros overdrive épais. Avec le gain à fond et en poussant le tight on dans le métal contemporain style prog, djent, hardcore...
Hormis dans les taux de gain extrêmes, la pédale réagit superbement au potard de volume et à l'attaque, la dynamique est énorme.
En gros on a une page blanche qui permet de construire son overdrive, boost ou autre, l'eq est puissante, on peut vraiment sculpter le son que l'on veut mais ça reste toujours assez défini et propre. Si vous cherchez des sons barrés passez votre chemin.
Du coup, cette pédale permet d'en virer pas mal d'autres de son pb.
Avec le midi c'est 24 presets de dispo, ça me paraît plus qu'assez, mais une pédale midi externe est nécessaire pour pouvoir naviguer dans les 2 sens pour changer de presets, à moins que j'ai loupé quelque chose.
Je l'utilise aussi dans un petit rig constitué de synthés et de boîtes à rythme, pour réchauffer mo' son de guitare avant de rentrer dans la carte son et ça fait plus que la blague.