TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ça va jusqu’à quel gain la position 1 ? Est-ce que du coup la plumes ferait doublon avec une « Marshall in the box » comme la plexi drive ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zegression
gromousse a écrit :
Ça va jusqu’à quel gain la position 1 ? Est-ce que du coup la plumes ferait doublon avec une « Marshall in the box » comme la plexi drive ?

Je n'ai pas encore la plexidrive, je ne suis pas sure de mon coup. Mais je vois la plexidrive entre ma plumes et mon OCD.

Z.
gromousse
Ah du coup tu as la Plumes et l’OCD, j’ai eu une OCD donc je vois bien jusqu’où ça va en termes de gain. Si je te suis, la Plumes est quand même une overdrive plus proche de la TS en termes de niveau de gain, ça ne ferait pas doublon avec une MIAB.
Zegression
gromousse a écrit :
Ah du coup tu as la Plumes et l’OCD, j’ai eu une OCD donc je vois bien jusqu’où ça va en termes de gain. Si je te suis, la Plumes est quand même une overdrive plus proche de la TS en termes de niveau de gain, ça ne ferait pas doublon avec une MIAB.

En gros, la Plumes avec le gain a fond, tu arrives à une l'OCD à 12h. Mais il n'y aucun overlap entre les 2. La texture du gain ou les fréquences n'ont rien a voir. La plumes reste une TS énervée.

La plupart des MIAB étant des Hard Clipper (mais pas la Plexidrive), je pense qu'elles vont plutôt tendre vers l'OCD.

Z.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
A en regarder le schéma, en effet la Plume c'est de la tube screamer avec des entrées sorties gérées différemment et 3 types de clipping (enfin, il y a un mode sans clipping sur les 3).

Ça me fait penser à l'overdrive Custom77.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Nov 2020, 10:01
djouby a écrit :
Hello, quelqu'un aurait testé la EARTHQUAKER PLUMES ?

J'en ai une qu'on m'a prêtée depuis quelques jours avec une Protein de chez Browne Amplification, et je dois dire qu'elle m'intrigue... d'ailleurs ça fait longtemps qu'une pédale du genre ne m'avait pas donné envie d'approfondir.

Pour le moment, je l'ai surtout testée dans un registre de type preamp, voire clean boost, sur blackface (Super Reverb). Il me reste à la pratiquer sérieusement sur Marshall et avec d'autres guitares, et d'investiguer les hauts niveaux de gain sur les trois modes de clipping, ce que je n'ai quasi pas fait.
(En gros j'ai joué un peu moins d'une heure avec, donc mon avis ne vaut peut-être rien )

Le mode 2 (clean boost) m'est apparu particulièrement réussi... il réhausse à la perfection un neck de Nocaster un peu muddy, sans donner l'impression que le son est dénaturé (relevé à la hache, trop creusé, ou 'chimique').

Bref, à essayer.

En comparaison, la Protein m'a vraiment fait pâle impression (très chouette, bien conçue, mais tellement chère pour un truc qui me donne juste l'impression de tester un énième clone de je ne sais plus quoi à force...)... je lui préfère mille fois une classique Fish Factory (tu branches avec n'importe quelle gratte sur n'importe quel ampli et tu peux tenir un gig à l'arrache sans problème).

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Sympa ton retour Ronan !
La Protein me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai peur d'être déçu. Je n'ai pas testé la Fish Factory, mais l'une de ses deux moitiés, le Red Snapper, reste à mes yeux l'un des meilleurs overdrives que j'ai pu tester, si ce n'est le meilleur (encore une de mes pulsions "no effect" que je regrette — la version 20th Anniversary était vraiment extra).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Nov 2020, 12:40
Hello Romain,
Si tu souhaites tester la Protein (et la Plumes, voire une Fish Factory par la même occasion) chez toi, sur ton matériel (enfin, si on sort un jour de l'actuelle chienlit), j'ai peut-être un plan pour toi.
On pourra en reparler à l'occasion.

Sinon, après quelques essais un peu plus approfondis, je suis plutôt agréablement surpris, j'ai l'impression que cette pédale pourrait, pour faire court, m'apporter ce que j'attendais des différents Klon / Timmy et JR que j'ai pu avoir, mais que je ne leur ai malheureusement pas trouvé...
C'est un poil plus "hi-fi" que ce que j'ai coutume d'utiliser, mais pour le coup, je trouve ça vraiment bien pensé, en clean comme en crunch prononcé (j'aime beaucoup le mode 1 dans ce dernier registre, notamment sur un Marshall)...

Un point positif : le Flexi-Switch(r), super agréable à utiliser (l'EP3 fait vraiment 'Ploc' à côté ).

Un point négatif : l'alim est placée pile entre les deux jacks... ça ne colle pas du tout avec les fiches Hicon.

Dommage qu'ils ne l'aient pas décalé un poil vers le haut (comme sur le Secret Preamp de chez Chase Tone par exemple)...

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Sympa ces retours... on attend d'en savoir plus !
Bien sûr que ça me tente d'essayer la Protein et la Fish Factory, quelle question ! D'ailleurs j'aurais peut-être des choses à partager aussi !

J'attends de mon côté dans les jours à venir une Greer Lightspeed, un Ceriatone Centura et une Jan Ray. Une "petite" pulsion soudaine pour de l'od low/medium gain à mettre en face de mon Sex Drive (que j'adore mais qui apporte très peu de gain par lui-même)...

Cette Plumes est tentante en tout cas. Je garde un excellent souvenir du Speaker Crancker de la même marque, qui avait un grain vraiment sympa.
Aristophane
je viens de profiter d'une promo pour commander la neuron de neunaber. Curieux de tester ce préampli. C'est un drôle de concours de circonstance, je cherchais un compresseur et un EQ/boost pour palier au simple potard de tone de mon ampli, et parallèlement je prévoyais d'acheter une loadbox pour rentrer dans ma carte son quand je jamme avec mes synthés. Je tombe par hasard sur la neuron, et je me rends compte qu'elle fait tout ce dont j'ai besoin.
gromousse
Je vous suis avec avidité les amis. Là Neuron m’intrigue aussi pas mal, j’ai une reverb Immerse de chez eux et c’est une pédale absolument superbe tant en finition, qualité de construction (zéro bruit !) qu’en termes de sons, elle est fabuleuse. Je ne sais pas du tout ce que rend la Neuron, ça m’interpelle, ça a l’air très polyvalent.
La Plumes me fait de l’œil aussi... j’aimerais bien une petite pédale capable de couvrir les sons de la TS9 à l’OCD en gros, pour mon Princeton. Voire pour mon pedalboard principal d’ailleurs si je trouvais une perle rare capable de déboulonner ma OD9 d’Analogman...
Brigido
gromousse a écrit :
Voire pour mon pedalboard principal d’ailleurs si je trouvais une perle rare capable de déboulonner ma OD9 d’Analogman...

Même si j'utilise très peu de pédales, j'ai eu aussi une OD9 Analogman par le passé, et celle qui l'a déboulonnée, contre toute attente, c'est une Lovepedal Fuse (une Eternity modifiée en fait)...que j'ai toujours. La meilleure TS que j'ai eu entre les mains. Je l'ai rebranchée récemment, entre ma Strat et mon Deluxe Reverb, pour quelques plans Texas Blues un peu musclés, et je suis toujours autant bleuffé par cette pédale. Une TS à la sauce Lovepedal, faite pour un couple Strat/Blackface, avec 3 modes de clipping et un grain vraiment excellent. Je te la conseille (encore trouvable d'occasion je pense).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zouloustation35
L' Eternity de Lovepedal et toutes ses déclinaisons
ont toujours été de très très bonnes TS.
gromousse
Brigido a écrit :
gromousse a écrit :
Voire pour mon pedalboard principal d’ailleurs si je trouvais une perle rare capable de déboulonner ma OD9 d’Analogman...

Même si j'utilise très peu de pédales, j'ai eu aussi une OD9 Analogman par le passé, et celle qui l'a déboulonnée, contre toute attente, c'est une Lovepedal Fuse (une Eternity modifiée en fait)...que j'ai toujours. La meilleure TS que j'ai eu entre les mains. Je l'ai rebranchée récemment, entre ma Strat et mon Deluxe Reverb, pour quelques plans Texas Blues un peu musclés, et je suis toujours autant bleuffé par cette pédale. Une TS à la sauce Lovepedal, faite pour un couple Strat/Blackface, avec 3 modes de clipping et un grain vraiment excellent. Je te la conseille (encore trouvable d'occasion je pense).

Je joue sur un KelT MostrO qui est plutôt d'obédience Marshall... tu crois que ça le ferait aussi bien ?
Et qu'as)tu trouvé de mieux chez la love pedal par rapport à la TS9 analogman ?
Brigido
gromousse a écrit :

Je joue sur un KelT MostrO qui est plutôt d'obédience Marshall... tu crois que ça le ferait aussi bien ?
Et qu'as)tu trouvé de mieux chez la love pedal par rapport à la TS9 analogman ?

Je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner sur un Marshall, mais sur une utilisation classique Strat/Blackface, c'est vraiment très efficace.

La Fuse a 3 modes de clipping (en gros, + de compression et de gain). Il y a un mode boost (le moins compressé), qui est vraiment excellent, plus aéré et naturel qu'une TS tout en gardant la signature sonore d'une TS. C'est assez difficile à décrire, mais je dirais que l'Analogman reste une TS, avec plus de compression, alors que la Fuse a un grain plus fin, parfaitement adapté à une Strat (comme si la pédale avait été développée pour cette guitare), il y a un voicing dans le medium qui met vraiment en valeur le son Strat, une sorte de "halo" autour des notes. Pour autant, cette pédale n'est pas un Klon, elle a un caractère très marqué (comme une TS quoi).

Comme je je disais pour du Texas Blues musclé, c'est vraiment bien, mais elle est aussi excellente pour des sons qui ne sont pas sans rappeler le Band of Gypsie d'Hendrix, ou le Made in Japan de Blackmore (des Strats dans des Plexi avec beaucoup de sustain et pas forcément beaucoup de gain).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare...