TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco a écrit :
Pour moi, c'est une bonne vieille Boss SD-1 qui après essai s'est avérée bien plus convaincante que mon ex KTR sur ma config.

idem..a un prix dérisoire c'est la plus efficace ..pas de problème de souffle chez moi.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
Je possède 2 OD (bb preamp et ocd)
J'adore la bb preamp en boost avec peu de gain pour juste donner un peu d'épaisseur et du médium pour sortir du mix pour les chorus.
La ocd je l'utilise comme légère disto en rythmique.
Mais cette dernière, parfois je l'adore pour sa dynamique mais parfois je la trouve trop agressive, trop criarde.
J'aimerais bien prendre une od dynamique comme l'ocd avec une couleur qui se rapprocherait un peu de la bb preamp; une pédale a mi chemin entre les 2.
Vous auriez des idées ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kael31 a écrit :
Bonjour,
Je possède 2 OD (bb preamp et ocd)
J'adore la bb preamp en boost avec peu de gain pour juste donner un peu d'épaisseur et du médium pour sortir du mix pour les chorus.
La ocd je l'utilise comme légère disto en rythmique.
Mais cette dernière, parfois je l'adore pour sa dynamique mais parfois je la trouve trop agressive, trop criarde.
J'aimerais bien prendre une od dynamique comme l'ocd avec une couleur qui se rapprocherait un peu de la bb preamp; une pédale a mi chemin entre les 2.
Vous auriez des idées ?

Boss OD3 ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Je connais pas ce modèle mais j'ai déjà eu une vielle sd1 entre les mains que j'avais pas du tout aimé.(son un peu plat et agressif)
Généralement je n'aime pas le grain boss mais peut être la od3 est différente?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kael31 a écrit :
Je connais pas ce modèle mais j'ai déjà eu une vielle sd1 entre les mains que j'avais pas du tout aimé.(son un peu plat et agressif)
Généralement je n'aime pas le grain boss mais peut être la od3 est différente?
Je ne suis pas du tout un expert Boss, mais l’OD3 est tout sauf plate et agressive. Elle est plutôt grasse et chaleureuse je dirais. Une super surprise en ce qui me concerne et une valeur sûre sur le marché de l’occasion.
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
La SD-1, qui est nul autre qu'une OD-1 avec un tone control, tout comme la TS808 elles sont conçues pour pousser les lampes d'une ampli, c'est normal le son plat c'est une partie du signal 'brut' qui passe dans le circuit. Avec la OD-3 c'est tout un autre monde, une belle surprise comme cité plus haut. Y'a aussi la BD-2, je ne l'ai plus mais j'avais bien aimé.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
El Phaco
La SD-1 est un tube screamer avec un clipping asymétrique. Le côté acide, c'est le trop plein de mids. Ca n'a pas l'air terrible comme ça, mais en boost au moment de passer en solo, c'est juste parfait pour percer le mix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
OK merci pour vos infos.
Il est vrai que la sd1 je l'ai testé il y a longtemps sur un ampli qui me plaisait pas spécialement.
Et j'ai peut être des vieux a priori restant de l'époque colle quoi boss=abeille (a cause de la métal zone et ds1)
J'ai jamais eu de TS mais j'ai eu quelques temps la copie behringer que je trouvais vraiment pas mal.

Sinon j'ai deja la bb preamp en boost donc je cherche plutôt une disto avec une couleur douce type overdrive, un peu comme la bb preamp mais avec un peu plus de niaque et beaucoup de dynamique.
J'aime beaucoup l'ocd pour sa dynamique mais il y a ce grain agressif qui me derange.
A l'occase je testerais l'od3.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2019, 17:44
Quitte à me répéter... une Menatone Blue Collar?
califev
C'est loin d'un Tube Screamer...
C'est une excellente pédale , j'en ai une , je l'appelle ma pédale "Warren Haynes" (de Govt Mule) !
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2019, 20:46
califev a écrit :

Et ça ne te semble pas correspondre?

kael31 a écrit :
je cherche plutôt une disto avec une couleur douce type overdrive, un peu comme la bb preamp mais avec un peu plus de niaque et beaucoup de dynamique.
gromousse
Moi j’ai une TS808 « deluxe » et un BB preamp et j’ai du mal à les utiliser... j’ai bien aimé ces pédales séparément mais j’aurais aimé les mettre en série pour obtenir un son à la Stevie Ray Vaughan mais malgré mes essais je n’y arrive pas. Est-ce que quelqu’un aurait une suggestion de position dans le pedal board et de réglages pour arriver à ce type de son ?
Je joue avec des strats single coil dont une avec des Van Zandt Blues, sur un Princeton black face.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
califev
RFM a écrit :
califev a écrit :

Et ça ne te semble pas correspondre?

kael31 a écrit :
je cherche plutôt une disto avec une couleur douce type overdrive, un peu comme la bb preamp mais avec un peu plus de niaque et beaucoup de dynamique.

DIsons que je trouve la Blue Collar plus grasse et rock.
En couleur douce , je verrais plus la Rockett Blue Note ( que j'ai aussi en V1 avec le switch) .
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 25 Juil 2019, 09:59

En ce moment sur effet guitare...