TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu le même manque d'enthousiasme que toi pour cette pédale, comme pour la plupart des déclinaisons de Tube Screamer à vrai dire, à l'exception de la Barber LTD, que j'ai eu dans sa version SR il y a quelques années (très "transparente") et dans sa version standard aujourd'hui (plus grasse et épaisse).

Tu devrais peut-être jeter un oeil à la Blue Note de Rockett, qui dans mon souvenir a un mode fat qui pourrait te plaire...
Polysonic
En plus la LGW se marie très mal avec un ampli qui sature déja, contrairement à leur argumentaire. Il y a des fréquences chimiques impossibles à évacuer.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
The Duke a écrit :
J'ai reçu la Green Little Wonder, je l'ai testé un p'tit quart d'heure avant de partir pour une partie de poker endiablé (donc pas forcément les meilleurs conditions) et... Humm. Pas convaincu pour l'instant.

Elle a vraiment, vraiment beaucoup de gain. Elle a un caractère sympatoche, mais c'est pas un son du genre "waow putin je bande !". Je la testerai plus en profondeur demain, mais disons que pour l'instant, j'ai pas accroché à ce qu'elle propose. Il est possible que je la revende d'ici une semaine.

Mais bon, au moins, j'avance, et je sais ce que je ne veux pas (elle a un côté vachement agressive, et pas assez grassouillette pour mes oreilles)


Je l’avais eu en test à la maison avant de me décider à l’acheter et je n’ai jamais pu tirer un son qui me plaisait de cette pédale. Un son froid, agressif, "métallique"...je l’ai rendue au bout de 2 jours...
De retour !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • #1068
  • Publié par
    tiep
    le 31 Janv 2019, 07:44
Je n'ai pas garde la mienne longtemps non plus

Ca n`est pas un bon boost, et ce n’est pas une overdrive qu'on peut utiliser seule non plus

Je n'ai pas testé le reste de la gamme mad prof mais ca ne me donne pas vraiment envie
megatiep
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
Je n'ai pas garde la mienne longtemps non plus

Ca n`est pas un bon boost, et ce n’est pas une overdrive qu'on peut utiliser seule non plus

Je n'ai pas testé le reste de la gamme mad prof mais ca ne me donne pas vraiment envie

Comme je l’ai dit je n’ai pas rafollé de celle-ci non plus, mais j’ai beaucoup aimé la Sweet Honey Overdrive et le compresseur. Dans son genre ultra clean, le delay est très bien aussi.
C.Florent
Polysonic a écrit :
En plus la LGW se marie très mal avec un ampli qui sature déja, contrairement à leur argumentaire. Il y a des fréquences chimiques impossibles à évacuer.

Ça dépend de l’ampli, et du niveau de gain. Elle a quelque chose de « vieux Marshall » dans le grain, et sur un ampli typé Bristish en clean sale elle fait vraiment le job.
J’ai jamais essayé sur un ampli complètement saturé avec un gros crunch, ou plus...

Elle encaisse assez bien le stacking avec un premier étage transparent type Timmy / LightSpeed, ce qui permet de la régler avec un peu moins de gain et avoir la première OD qui apporte pas mal de top ends, alors que la LGW apporte plus du « grahou » avec des bas mediums assez riches grâce au contrôle Body.

Mais cela dit j’ai aussi pas mal d’amis guitaristes qui ne l’ont pas aimé par rapport à leur rig et besoins...
✿ Ethan: You and I
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #1071
  • Publié par
    RFM
    le 31 Janv 2019, 08:52
Puisqu’il a été question de références du type BD-2 / 808, as-tu déjà testé une MXR Modified O.D.?
The Duke
@RFM : Oui, je l'ai eu, et j'ai totalement adoré la façon dont elle réagissait au potard, elle avait une bonne compression, et j'ai bien aimé à l'époque. Mais dans le grain, il y avait quelque chose d'un poil trop "tranchant". Par contre niveau réactivité, c'est quelque chose de proche de ce que je recherche.


En tout cas ça me rassure, je ne suis pas seul à avoir cet avis sur la LGW. À noter tout de même qu'elle réussi dans un point que j'espérais : quand je l'enclenche avec ma Fuzz, ça lie vachement bien les notes et ça rend le jeu véloce très facile, exactement ce que je recherchais Par contre dans le grain, il y a en effet un truc un peu trop "metallique"...


Pour le coup, la Moonshine de JHS (celle avec laquelle j'hésitais à la base) m'aurait sans doute mieux convenu (je rappelle, je recherche une OD qui est grasse, capable de booster une fuzz pour des p'tits solis sans que le son devienne n'importe quoi, et surtout qui, dans ce cas de figure, facilite le jeu, donc un truc assez compressé... Le tout sans une réserve de gain énorme, la LGW en a beaucoup trop d'ailleurs c'est presque une disto en fait !).

Pour infos, je joue actuellement sur un Blues Junior, et j'aurais bientôt un V-Twin de chez Kelt (une réplique de Tweed Deluxe 5e3), une affaire de semaines

Après, encore une fois, la Westwood a, sur le papier, des bon arguments par rapport à ce que je recherche. Mais j'ai peur que ça sonne trop "cristallin" un peu comme la Morning Glory. Aussi, je me rend compte que j'ai besoin d'un potard de "tone", ou du moins d'un truc qui permet de régler tout ce qui se passe entre les medium et les aigus.


Bref je vais encore la testouiller, mais je pense la revendre et aller voir du côté de la Moonshine. C'est bête mais il y a un truc dans la description qui m'attire : "Are you looking for an overdrive that is not transparent and adds its own character and attitude? The Moonshine V2 is for you". C'est précisément à l'encontre de toutes ces "Transparent OD" bullshité du moment qui au final ne fond que se recopier entre elle et ne sont pas forcément inspirantes. Je pensais que la LGW avait un truc à elle d'après ce que je lisais, et... Humm je me suis trompé !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vu ce que tu cherches, et bien que je comprenne ton impatience, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre ton nouvel ampli. Ce après quoi tu cours relève vraiment du mariage od - ampli. Ta quête de gras avec le Blues Jr pourrait bien se transformer en envie de clarté et de dégraissant avec le V-Twin...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #1074
  • Publié par
    RFM
    le 31 Janv 2019, 15:32
Easyrom a écrit :
Vu ce que tu cherches, et bien que je comprenne ton impatience, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre ton nouvel ampli.




Sinon:





Je vous laisse chercher le prix.
PierredesElfes
500 € ??? ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Nous avons un gagnant!
PierredesElfes
Trop cher pour un OD
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
RFM a écrit :


Je vous laisse chercher le prix.


Oui, une plaisanterie de prix (à l’envers, ça marche pas mal aussi).
Autant mettre la main sur une granny-smith originale. À défaut d’être une baguette magique de l’overdrive, on pourra toujours revendre cette dernière : le prix de l’occasion n’est pas celui de la collection.

Ou alors acheter du neuf avec la grosse Revival Drive d’Origin Effects ; bientôt la version compacte, les Big boxes risquent fort de voir leur cote grimper comme d’autres Fx d’OE.

Ah, spéculation, un mot à coucher dehors.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Voilà, ne soyons pas médisants, c'est moins cher que d'acheter les 2 séparément!

En ce moment sur effet guitare...