@RFM : Oui, je l'ai eu, et j'ai totalement adoré la façon dont elle réagissait au potard, elle avait une bonne compression, et j'ai bien aimé à l'époque. Mais dans le grain, il y avait quelque chose d'un poil trop "tranchant". Par contre niveau réactivité, c'est quelque chose de proche de ce que je recherche.
En tout cas ça me rassure, je ne suis pas seul à avoir cet avis sur la LGW. À noter tout de même qu'elle réussi dans un point que j'espérais : quand je l'enclenche avec ma Fuzz, ça lie vachement bien les notes et ça rend le jeu véloce très facile, exactement ce que je recherchais Par contre dans le grain, il y a en effet un truc un peu trop "metallique"...
Pour le coup, la Moonshine de JHS (celle avec laquelle j'hésitais à la base) m'aurait sans doute mieux convenu (je rappelle, je recherche une OD qui est grasse, capable de booster une fuzz pour des p'tits solis sans que le son devienne n'importe quoi, et surtout qui, dans ce cas de figure, facilite le jeu, donc un truc assez compressé... Le tout sans une réserve de gain énorme, la LGW en a beaucoup trop d'ailleurs c'est presque une disto en fait !).
Pour infos, je joue actuellement sur un Blues Junior, et j'aurais bientôt un V-Twin de chez Kelt (une réplique de Tweed Deluxe 5e3), une affaire de semaines
Après, encore une fois, la Westwood a, sur le papier, des bon arguments par rapport à ce que je recherche. Mais j'ai peur que ça sonne trop "cristallin" un peu comme la Morning Glory. Aussi, je me rend compte que j'ai besoin d'un potard de "tone", ou du moins d'un truc qui permet de régler tout ce qui se passe entre les medium et les aigus.
Bref je vais encore la testouiller, mais je pense la revendre et aller voir du côté de la Moonshine. C'est bête mais il y a un truc dans la description qui m'attire : "Are you looking for an overdrive that is not transparent and adds its own character and attitude? The Moonshine V2 is for you". C'est précisément à l'encontre de toutes ces "Transparent OD" bullshité du moment qui au final ne fond que se recopier entre elle et ne sont pas forcément inspirantes. Je pensais que la LGW avait un truc à elle d'après ce que je lisais, et... Humm je me suis trompé !