TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Easyrom a écrit :
+1 pour le Secret Preamp, assez magique (mais très peu de gain).
Tu as aussi le EP Booster (très flatteur) et le Bad Bob Boost.

L'ep booster c'est quoi ? un trebble booster ? je cherche une pédale pour booster en solo
et le mag a coté de chez moi, l'a en stock
Merci
goku song
Earxtacy a écrit :
Easyrom a écrit :

L'ep booster c'est quoi ? un trebble booster ? je cherche une pédale pour booster en solo
Merci

Ca simule le boost de l'echoplex, il faut tester, mais c'est pas un trebbel boost non.
Earxtacy
goku song a écrit :
Earxtacy a écrit :
Easyrom a écrit :

Merci

Ca simule le boost de l'echoplex, il faut tester, mais c'est pas un trebbel boost non.

Ok, j'irai me voir quelques vidéos et le tester, mais je trouve un peu cher :/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pas du tout un treble booster en effet et pas sûr que ça soit adapté à ton usage.
En revanche, le prix neuf en France est délirant. On le trouve souvent autour de 90€ en occasion.
Earxtacy
Easyrom a écrit :
Pas du tout un treble booster en effet et pas sûr que ça soit adapté à ton usage.
En revanche, le prix neuf en France est délirant. On le trouve souvent autour de 90€ en occasion.

oui, parfois y a des pédales introuvables en occases d'autres à foison.
je vais tester un treble booster voir un compresseur aussi.
The Duke
Le "Secret Preamp" se rapproche vachement de ce que je cherche, mais j'aimerais la même chose avec un peu plus de gain. Mais dans l'idée... Ouais, ça sonne vraiment d'enfer !
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Peut-être le Catalinbread Epoch Pre, d'ailleurs ça doit être la dernière création d'Howard Gee.
The Duke
Humm, pareil, un poil pas assez de gain...

Je viens de découvrir ça, la SuperBolt, et dans l'esprit et dans le grain de saturation, ça a l'air tout proche de ce que j'ai envie (un peu trop de réserve de gain mais bon, je pourrais passer outre)

https://www.youtube.com/watch?(...)rpwxs

Et... Alors que je suis en train de zieuter sur le site de JHS, j'ai remarqué ça aussi, la Moonshine :

https://www.jhspedals.com/prod(...)hine/

La Moonshine a l'air cool, on peut à priori l'utiliser dans pas mal de cas de figure, et elle bave pas mal, et ça j'aime !

Quelqu'un a pu tester ces 2 pédales ?
El Phaco
The Duke a écrit :

Je suis à la recherche d'un nouvel overdrive, je recherche quelque chose de très "flatteur", assez gras, un peu compressé pourquoi pas, pour bien faire cruncher un canal clair qui commence déjà à pas mal saturer, et booster ma fuzz pendant mes solo...

Je dois être un peu trop basique, mais quand je lis ça, je pense tout bêtement à une TS9 ou une SD1 réglée en boost. Ca compresse, la bosse dans les mids aide au placement dans le mix, et le gain supplémentaire apporte le surplus de liant qui va te faciliter la vie sur les passages un peu rapides.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Justement, en parlant de Boss, je pensais également à la Blues Driver qui a l'air d'être un outil assez magique... Le seul truc qui me fait un peu chier, c'est le bypass de Boss qui est souvent pas top.

Sinon je viens de retomber sur ça, et, dans la range du gain, c'est précisément ce que je recherche. D'ailleurs la pédale sonne vachement bien, j'aimerais beaucoup pouvoir la tester (le gain a l'air un peu "raide" tout de même...)

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2019, 08:34
The Duke a écrit :
Justement, en parlant de Boss, je pensais également à la Blues Driver qui a l'air d'être un outil assez magique... Le seul truc qui me fait un peu chier, c'est le bypass de Boss qui est souvent pas top.

Si la BD-2 t’intéresse, tu peux facilement trouver des alternatives incluant diverses modifications...

Chez Hotone, par exemple : https://www.guitarsrebellion.c(...).html
El Phaco
Pourtant le descriptif explique bien qu'il s'agit d'une overdrive 100% originale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
Flateur? Tu veux du liant entre les notes quoi... N'importe quelle od. Une tube screamer en effet si tu aimes les mediums, sinon une plus plate type nobels odr ou boss od

Compresse et dynamique dans la meme phrase je ne comprends pas...
soopajeanmi
The Duke a écrit :

C'est précisément ça que j'entends dans flatteur : quelque chose de compressé, donc dynamique par rapport au jeu, qui sonne dans tous les cas (là où la DLS que j'évoquais dans mon poste sonne que quand on lui rentre dedans, donc dynamique au son mais pas aux doigts), et qui permet de jouer facile, sans forcer, j'ai déjà assez de Fuzz qui me forcent à aller dans mes derniers retranchement (et c'est d'ailleurs justement l'idée, c'est de booster ma Fuzz pendant les parties Lead pour faciliter le jeu).

Pour le coup, j'avais eu en ma possession une très bonne OD de chez MXR, la Custom Badass Modofied OD. Elle sonnait pas mal du tout, un overdrive vachement vitaminé, mais elle était méga flatteuse, très compressées au niveau de la réactivité, et c'était un régal de la jouer (niveau son on est très dans le "Marshall in a box", mais à mes oreilles il lui manquait un peu d'assises dans les graves... Parfait pour jouer du Gun's par exemple)

En tout cas merci pour vos retours.

Mes doutes se sont effacés sur la Morning Glory, qui a l'air de méga bien sonner mais qui n'est pas pour mon Pedalboard actuellement. Si jamais quelqu'un a pu tester la Westwood je suis très preneur d'avis !

Sinon, j'ai oublié de préciser, mais j'aime la simplicité. En fait non j'en ai besoin : si jamais vous me conseillez des OD avec 2 voir même un seul potard, je serais aux anges ! (je suis le genre de mec à passer environ 5h juste à tourner un potard et jouer pour voir ce que ça fait dans chaque situation... Donc plus il y a de potard moins je risque de jouer Bon après je ne suis pas fermé du tout )

Essaye une Boss OD3, c'est un petit trésor caché dans la collection Boss à mon avis.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Essaye une Boss OD3, c'est un petit trésor caché dans la collection Boss à mon avis.

+1 Elle est excellente celle-là et un rapport qualité / prix

En ce moment sur effet guitare...