TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Petit moment sympa hier :

Pour l'instant juste testées / comparées dans un usage low gain, pour remplacer le grit de l'ampli lorsque je ne peux pas le pousser suffisamment.

Je me pencherai ce week-end sur un éventuel couplage post fuzz avec des Fuzz Face like (Surface et Chase Velvet) et une Big Muff (nano Russian), mais en général je ne suis pas très fan du stacking.
Easyrom
  • Easyrom
MrClean a écrit :
Moi j'dis,t'ouvres les volumes sur tes Od,tu les redécouvres 🤘🤘

Oui je suis bien d'accord avec toi, mais là il n'était plus très tôt et dans un appartement entièrement vide (pas de meubles, pas de tapis et rien aux murs) ça résonne vite... et fort.

C'est fou d'ailleurs la différence que ça fait. Je règle mon ampli beaucoup plus bas qu'avant les travaux. Je vais vite raccrocher mes tableaux et ressortir mes tapis ! ;-)

J'ai fait mumuse avec le Red Snapper (qui reste mon chouchou) en fin de séance. En temps normal je règle le gain beaucoup plus bas et le volume plus haut, mais il faut avouer qu'il a une grosse grosse réserve de volume.

La Timmy aussi, mais dans une moindre mesure.

C'est aussi vrai de l'OD-3 (celui-ci me bluffe quand même pas mal...)

On voit que la Maxon a moins de réserve de ce côté-là... C'est probablement celle qui se marie le moins bien avec ma config (humbuckers ou P90, pas de micros simples à la Fender).
Easyrom
  • Easyrom
MrClean a écrit :
Salut les odéistes
J'aimerai une nouvelle OD dans la veine 808 mais plus transparente et meilleur réponse dans les basses (hormis la timmy)
J'ai noté la Mjm Phantom... D'autres pistes?
La FTT Red Jasper?

Red Snapper ! (Ouais, je me répète un peu )
goku song
Lovepedal eternity kanjii?
Ts avec les basses en plus.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
en simple sans trop pousser le drive
et avec les bons réglages, la FFT Heat Blaster est très sympa !
Easyrom
  • Easyrom
MrClean a écrit :
C'est quand mm bien dumblesque

Tu trouves ? Pour moi c’est TS style avec des basses en plus et un côté moins nasal. Plus des réglages plus souples sur les versions 4 knobs.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
djouby a écrit :
en simple sans trop pousser le drive
et avec les bons réglages, la FFT Heat Blaster est très sympa !

C'est pas une disto ça?

à la base si, mais suivant les réglages et pour moi pour tout éléments, tu peux faire sonner autrement que ce pour quoi ce fut fait à la base
et aussi comment on te montre cela sur le net, disto = souvent le paquet de démo en double alors qu'en simple et léger elle sonne vraiment super aussi !

j'aime bien les détournements...
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Salut les odéistes
J'aimerai une nouvelle OD dans la veine 808 mais plus transparente et meilleur réponse dans les basses (hormis la timmy)
J'ai noté la Mjm Phantom... D'autres pistes?
La FTT Red Jasper?

Moi je dirais une KHDK ghoul screamer ou une Bogner wessex.

La mjm, bien que tres bien, n'est pas plus transparente qu'une 808 et dans mon souvenir coupe les basses commue une TS
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Dans le genre TS9, j'ai adopté la Xotic BB Preamp Mid boost.
Le réglage de mid permet de donner la couleur TS9 ou TS808 etc.
Elle marche merveilleusement bien devant toutes les ODs que j'ai (pédales ou amplis)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Polysonic
soopajeanmi a écrit :
Moi je dirais une KHDK ghoul screamer ou une Bogner wessex.

C'est effectivement une pédale très transparente et qui a bcp de présence dans les basses (je mets les aigus à 12h et les basses à 8h).

En ce moment sur effet guitare...