TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Avr 2018, 11:13
On revient tous aux fondamentaux alors
De retour !
Geordie boy
Because je réfléchis ! Rosewood ? Mapple ? Sunburst ? White...etc !!!
Tiger foods
EP booster après toutes les pédales et juste devant l'ampli. Celle là, elle reste en permanence.
Tiger foods
Elle est activé perma donc je n'en sais rien. Les deux switch interne sont sur boost off et bass si je ne me trompe pas. Ca apporte vraiment un mieux en clair, crunch et satu.
Tiger foods
Je lui donne de la fuzz à bouffer et parfois une overdrive précédée d'une comp aussi.
The Duke
Quelqu'un a déjà pu tester ça ?

Ça sonne vachement bien je trouve !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mai 2018, 21:24
MrClean a écrit :
J'ai rebranché une "bad monkey" en répète....et ça l'fait ste pédale

Ca me fait chier de ne pas en avoir commandé une quand elles se fabriquaient encore et était à 30balles sur thomann, à chaque fois que je commandais des trucs chez thomann j'oubliais la bad monkey grrrr
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
De mon côté c'est une maxon ood9 que je vais recevoir et tester dans la semaine ! j'en ai lu bcp de bien

Bon ben arrivée et testée hier ! y a pas à dire c'est du tout bon cette maxon elle porte vraiment bien son nom : "organic" overdrive ! elle ne sonne ni comme une od 808 ou une od 9, elle a son son à elle. Par contre je la trouve beaucoup plus "naturelle" (organique en fait) que ses 2 soeurs, moins "caricaturale", plus respectueuse du grain de l'ampli. Je la trouve également plus dynamique (plus sensible au jeu avec le volume de la guitare).
Je l'ai comparé à une très bonne ts-like, à savoir la benrod classic scream, et je préfère vraiment la Maxon sur la config que j'ai en ce moment (ceriatone jcm 800 2204). Du coup la benrod est en vente.
Bref un très bel investissement à pas (trop) cher.
Bassbadass
Salut à tous. Je cherche une pédale type TS à utiliser en boost devant mes fuzz et satu principales pour gagner en sustain et resortir dans les médiums au moment opportun. Ayant un buffer sur mon PB, j'en cherche une true bypass et pas trop encombrante (les jacks montés en haut de la pédale seraient un plus d'ailleurs).

Vu leurs caractéristiques je suis intéressé par trois modèles :
La JHS Moonshine, la EQD Dunes, et la Seymour Duncan 805.

Laquelle est la plus utile pour mon utilisation d'après vous?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Petit moment sympa hier :

Pour l'instant juste testées / comparées dans un usage low gain, pour remplacer le grit de l'ampli lorsque je ne peux pas le pousser suffisamment.

Je me pencherai ce week-end sur un éventuel couplage post fuzz avec des Fuzz Face like (Surface et Chase Velvet) et une Big Muff (nano Russian), mais en général je ne suis pas très fan du stacking.

En ce moment sur effet guitare...