TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
soopajeanmi a écrit :
Moi je dirais une KHDK ghoul screamer ou une Bogner wessex.

C'est effectivement une pédale très transparente et qui a bcp de présence dans les basses (je mets les aigus à 12h et les basses à 8h).
Tristanklein
Je vais vous faire rire, mais j’ai beau avoir de tres belles pédales ( shiba drive, wessex, BB preamp - standard et MB ) je reviens toujours à la tube screamer mini.

Je l’aime beaucoup, surtout sur un clair, tout à midi, je me prends pour john mayer
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tristanklein a écrit :
Je vais vous faire rire, mais j’ai beau avoir de tres belles pédales ( shiba drive, wessex, BB preamp - standard et MB ) je reviens toujours à la tube screamer mini.

Je l’aime beaucoup, surtout sur un clair, tout à midi, je me prends pour john mayer

Je l'avais trouvée super celle-ci. Si elle avait fonctionné sur pile je l'aurais gardée !
Tristanklein
Easyrom a écrit :
Tristanklein a écrit :

Je l'avais trouvée super celle-ci. Si elle avait fonctionné sur pile je l'aurais gardée !

Je suis d’accord, ca aurait été parfait !
Brigido
MrClean a écrit :
Salut les odéistes
J'aimerai une nouvelle OD dans la veine 808 mais plus transparente et meilleur réponse dans les basses (hormis la timmy)
J'ai noté la Mjm Phantom... D'autres pistes?
La FTT Red Jasper?

Lovepedal Eternity Fuse. Excellente TS, avec en plus 3 niveau de clippping. Le grain est vraiment beau, elle a du caractère. Je l'ai préférée à l'époque à une Analogman Maxon OD 9 modifiée que j'ai revendue (supposée être le top de la TS et qui coûte une blinde) et j'ai gardée la Lovepedal depuis. Tu peux certainement en trouver une d'occaz pour pas trop chère.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tristanklein
MrClean a écrit :
Siouplé? Différente M Klein?

Pour moi elle sonne plus comme une 808 qu’une TS-9, je n’ai pas d’autres references par rapport à ibanez !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Salut les odéistes
J'aimerai une nouvelle OD dans la veine 808 mais plus transparente et meilleur réponse dans les basses (hormis la timmy)
J'ai noté la Mjm Phantom... D'autres pistes?
La FTT Red Jasper?

Lovepedal Eternity Fuse. Excellente TS, avec en plus 3 niveau de clippping. Le grain est vraiment beau, elle a du caractère. Je l'ai préférée à l'époque à une Analogman Maxon OD 9 modifiée que j'ai revendue (supposée être le top de la TS et qui coûte une blinde) et j'ai gardée la Lovepedal depuis. Tu peux certainement en trouver une d'occaz pour pas trop chère.

J'écoute
Tristanklein
MrClean a écrit :
Tristanklein a écrit :
MrClean a écrit :
Siouplé? Différente M Klein?

Pour moi elle sonne plus comme une 808 qu’une TS-9, je n’ai pas d’autres references par rapport à ibanez !

J'aime la 808
La réponse dans les basses est la mm?

Tu m’en demandes beaucoup j’en ai pas joué une depuis que j’ai plus de cheveux et encore moins sur mes bogner...en tous cas aucun manque ou aucun exces. Et puis ca fait un bout de temps que je l’ai, fiable à priori !!!

Je crois qu’on la trouve dans les 60 balles neuve maintenant. C’est à tenter !!!
soopajeanmi
Je confirme que la TS mini est top, je l'ai installée sur mon board. Après elle coupe les basses et rajoute clairement du medium, meme si elle est moins congestionnée et compressée qu'une TS9. La Wessex est plus transparente (un peu plus de basse, un peu moins de medium), mais n'a pas ce coté "vocal" de la TS mini (ils n'ont pas appellé ces pédales "screamer" par hasard).

@Mr Clean: dans le genre transparent qui ne coupe pas les basses, tu n'aimes pas la Timmy ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si je l'aime bien la Timmy, mais le switch déconne... Pour du live ça le fait pas et je n'ai pas le temps de m'en occuper...

Si on la je resteste la KTR en OD.... Samedi j'ai un concert je vais faire la chaine suivante

Vibe->katana boost->KTR->OCD

J'ai réécouter la Jan Ray (que j'avais...) en fait c'est ce que je veux.....(mais pas à 300€...)
goku song
Je possède toites ces pédales, timmy,ktr, ray, ocd etc...
Vraiment toutes superbes dans leurs genre.
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Si je l'aime bien la Timmy, mais le switch déconne... Pour du live ça le fait pas et je n'ai pas le temps de m'en occuper...

Si on la je resteste la KTR en OD.... Samedi j'ai un concert je vais faire la chaine suivante

Vibe->katana boost->KTR->OCD

J'ai réécouter la Jan Ray (que j'avais...) en fait c'est ce que je veux.....(mais pas à 300€...)

Achète une seconde Timmy, met un 4558 dedans (moins de 2 euros). Le tout va te revenir à moins de 150€.

En ce moment sur effet guitare...