TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive

Bons conseils ! A pas cher, une EHX Crayon ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
janfegnater
pas assez cher mon fils......
JAN RAY
TIMMY
en clone c est pas chère et
vraiment tres performant...
échange ou vente zikinf
janfilip.
The Duke
Merci pour vos réponses, je vais aller zieuter ça de plus prêt !
bluesy1968
et la caline pegasus on est parle ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
rapideyemove
janfegnater a écrit :
(...)
TIMMY
en clone c est pas chère et
vraiment tres performant...

Même en originale Paul C., la Timmy n’est vraiment pas ruineuse.
La meilleure preuve : elle est souvent un peu plus chère en occasion que neuve, sortie des mains de Mr. Cochrane...

Puis, reste la mère, la Tim, avec son boost, donc ses deux footswitches ; et, sur la face arrière, un send, un return, qui ne sont pas des gadgets, ainsi que deux knobs supplémentaires, Tone et Drive.
Ça peut faire la maille, aussi, pour à peine plus que sa petiote .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brigido
The Duke a écrit :
Hello tout le monde !

Je suis amateur de Fuzz, et je ne m'y connais pas trop en overdrive, et j'aimerai avoir quelque chose qui me correspond bien. J'ai actuellement une Dirty Little Secret qui est bien sympa, mais un peu trop typée. J'aimerai avoir une pédale qui, en gros, me sert de boost/machine-à-gras pour mon ampli. Un overdrive donc plutôt transparent, assez gras, qui ne change pas forcément la nature du son de l'ampli, qui se contente juste de le pousser dans la boue et de l'engraisser

Avez-vous des références à me conseiller ?

Sachant qu'actuellement je joue sur un Blues Junioir, et bientôt j'aurais un clone de Tweed 5e3 de chez Kelt

Evidemment une Bondi Sick As Overdrive (surtout la V1). Une Timmy, avec plus de gras (j'ai eu les deux). Parfaite avec un 5E3.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Avec toutes ces dernières pages élogieuses, vous m'avez fait replonger pour la Timmy... Ça sera ma troisième (la première avait duré longtemps et m'avait beaucoup plu ; la deuxième m'avait laissé plutôt indifférent). Le hic, c'est que je suis sans guitare électrique pendant encore 3 mois...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Avr 2018, 11:13
Il y a des moments ou on se fait chier à chercher LA Tube Screamer qui tue, entre toutes les pédales boutiques, celles à 6 potards + switches + filtres + machin truc, les pédales que machin a sur son board et qui a un son de malade avec, celle qu'il faut avoir parce que untel joue dessus et que de toutes façons y a rien de mieux, celle qui vaut 400 boules quand même et que c'est forcément mieux que toutes les autres (bah oui, 400 boules c'est mieux quand même, sinon à quoi bon ?) et ben j'en reviens...je me suis chopé une Maxon OD9 d' occaz hier, comme neuve, basique, 70 balles, et branchée entre la Strat et le Super Reverb ça sonne terrible, pareil avec la tele, la LP Tokai, et la ES130...je me suis pris la tête pendant pas mal de temps à vouloir LA pédale, à acheter, revendre, à dépenser pas mal de sous pour rien au final, puisque c'est celle que j'ai payé le moins cher qui me convient...c'est fou non ?
De retour !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai suivi à peu près le même raisonnement en (re)prenant une Maxon OD808 d'occaz aussi il y a quelques semaines. Mais je vais devoir attendre fin juin pour la brancher. Je suis très curieux de voir ce que je vais en penser, sachant que cette ^édale avait été parmi mes toutes premières od.
El Phaco
C'est comme ça qu'une bonne vieille Boss sd1 a fini sur mon board. 30 boules d'occase...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Avr 2018, 12:38
Comme quoi on y revient toujours
De retour !
Jekyll63
De mon côté c'est une maxon ood9 que je vais recevoir et tester dans la semaine ! j'en ai lu bcp de bien
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Avr 2018, 16:00
Tu ne devrais pas être déçu
De retour !
Geordie boy
Même chose pour moi, je reviens sans cesse à ma bonne vieille TS9 (modèle d'avant 1990). Elle sonne avec tout.

En ce moment sur effet guitare...