TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La Boss OD-3 est assez étonnante aussi... Assez facile à trouver d'occasion à 40 ou 50€.
J'arrive à en sortir des choses très proches de ma Red Snapper, jusqu'à présent mon overdrive préféré (devant le KoT et le Lazy Cruiser).
nez2suko
Easyrom a écrit :
La Boss OD-3 est assez étonnante aussi... Assez facile à trouver d'occasion à 40 ou 50€.
J'arrive à en sortir des choses très proches de ma Red Snapper, jusqu'à présent mon overdrive préféré (devant le KoT et le Lazy Cruiser).

Ça va me faire beaucoup de bonnes petites pédales à tester
… Fuck you, I won't do what you tell me
Earxtacy
Dark Schneider a écrit :
La MXR GT OD est une overdrive assez couillu. Par contre neuve ça reste cher, mais parfois en occaz on peut la trouver à un prix raisonnable. En plus t'ad 2 pédales en une (à l'intérieur y'a un switch pour la passer en Zakk Wylde, mais bon je préfère largement le mode GT OD).

je l'a possède, j'aime bien mais cela manque de pèche/gain pour les solos shred je trouve
C'est bien de l'a couplé à une autre comme fait Stevie Salas

mxr Gt OD et distortion 3
Earxtacy
J'aimerai bien pour gagner de la place
remplacer la disto 3 mxr et la fuzz que je me suis faite (même si j'adore le son de ces deux pédales)
par une seule, cela me permettrait de mettre un delay dans la valise en attendant le pedaltrain

une idée ?

pedalboard
yun_clive
Une earthquaker devices palisades ? Deux gains différents et un boost dispos au pied, et un effet qui va de l'overdrive type ts à la grosse od musclée proche de la fuzz.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Earxtacy
yun_clive a écrit :
Une earthquaker devices palisades ? Deux gains différents et un boost dispos au pied, et un effet qui va de l'overdrive type ts à la grosse od musclée proche de la fuzz.

Bonne idée, mais je gagne pas 1 slot, car il prend deux places
rapideyemove
Autrement, la Hungry Robot hg–lg peut être dans la ligne de mire, même si, à côté de sa partie low-gain/OD, elle reste plus une distorsion qu’une Fuzz.
Déjà en terme de place, c’est gagné.
Et pas trop chère en occasion, quand on en croise ; il me semble en avoir vu une aux alentours de 130/150 €, tout récemment.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
indi360
La catalinbread katzenkonig
Earxtacy
Merci à vous, je vais regarder
El Phaco
Bon, je vais attendre le concert de vendredi avant de prendre ma décision, mais il y a de fortes chances pour que je vende ma Klon KTR qui laisserait sa place à... une bonne vieille Boss SD-1 payée 30 boules d'occase. Sérieux, en boost sur ma tête Kauffmann (typée Marshall donc), je la trouve terrible. Elle apporte un côté liquide au son qui me plaît beaucoup pour les leads, et si elle a un peu moins de dbs en réserve que la Klon, sa bosse dans les mids devrait faire merveille pour percer le mix. Hâte de la tester en live !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Hello tout le monde !

Je suis amateur de Fuzz, et je ne m'y connais pas trop en overdrive, et j'aimerai avoir quelque chose qui me correspond bien. J'ai actuellement une Dirty Little Secret qui est bien sympa, mais un peu trop typée. J'aimerai avoir une pédale qui, en gros, me sert de boost/machine-à-gras pour mon ampli. Un overdrive donc plutôt transparent, assez gras, qui ne change pas forcément la nature du son de l'ampli, qui se contente juste de le pousser dans la boue et de l'engraisser

Avez-vous des références à me conseiller ?

Sachant qu'actuellement je joue sur un Blues Junioir, et bientôt j'aurais un clone de Tweed 5e3 de chez Kelt
Plentyofsoul
L'OD eleven de Lovepedal est dans le même registre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
Et pour cause
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive

Bons conseils ! A pas cher, une EHX Crayon ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...