TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Merci du conseil.
Effectivement le prix est ridicule, on ne risque pas grand à l'achat...
Morpher à essayer alors
… Fuck you, I won't do what you tell me
Dark Schneider
Oui mais c'est une Distortion. Ca existe d'ailleurs les Overdrive "High Gain" ? Je trouve ça un peu contradictoire, même si je sais que certaines Overdrive sont plus light que d'autres.

Sinon je trouve la Morpher absolument bluffante, bon hein je ne jouais pas avant avec des pédales boutiques mais elle a relegué mes distos Boss au placard, et même la disto de mon ampli je ne l'utilise que peu (Blackstar HT5).
El Phaco
Oui, c'est une disto : j'ai vu high gain, j'ai tout de suite pensé à ça. Mais pour une OD, c'est vrai que ça ne va pas le faire. Les OCD et clones ont pas mal de gain sous le pied, ça pourrait le faire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nez2suko
Oui c'est un effectivement un abus de langage! Quand je dis "high gain" je pense plutôt à un overdrive plus couillu que ma Bad Monkey par exemple. La réserve de gain est plutôt aléatoire dans la grande famille des OD.
Je n'ai jamais été réellement attiré par les grosses distos extrêmes, mais pourquoi pas essayer ou trouver un truc à mi-chemin entre les 2.
Another Man
A essayer la Maxon OD808. A mi-chemin entre la TS9 et la TS10.
nez2suko
MrClean a écrit :
Elle fût sur mon pb,pour le prix faut mas s'en priver

Si tu parles de la Bad Monkey, on est d'accord que son rapport qualité/prix est vraiment bluffant. Elle ne colore pas le son, en boost elle s'en sort très bien et surtout son égalisation à 2 potards lui apporte un vrai plus comparée aux autres TS like. C'est une pédale largement sous-estimée!

Finalement, il faudrait peut-être que j'essaye de booster cette Bad Mponkey
yun_clive
Ca peut le faire...
Pour une overdrive bien musclée dans un esprit marshall, tu as la barber direct drive, mais pas évident à trouver...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nez2suko a écrit :
MrClean a écrit :

Si tu parles de la Bad Monkey, on est d'accord que son rapport qualité/prix est vraiment bluffant. Elle ne colore pas le son, en boost elle s'en sort très bien et surtout son égalisation à 2 potards lui apporte un vrai plus comparée aux autres TS like. C'est une pédale largement sous-estimée!

Oui je parlais d'elle
Et mm son "émulateur " n'est pas mauvais
La flemme de tt dépacer en rep je la branchais direct sono
nez2suko
Sympa cette petite Direct Drive, je ne connaissais pas. Mais elle semble assez limitée dans le gain!
Je crois que vais essayer une petite disto un peu sobre.
nez2suko
MrClean a écrit :
nez2suko a écrit :
MrClean a écrit :

Oui je parlais d'elle
Et mm son "émulateur de hp" est pas mauvais
La flemme de tt dépacer en rep je la branchais direct sono

C'est vrai que j'ai oublié ce petit plus, mais je n'ai jamais eu l'occas d'essayer.
nez2suko
Est-ce quelqu'un connait la Gunslinger de DOD? Sur les démos elle semble faire office d'OD en début de course (et même de boost) avec une grosse réserve de gain qui va jusqu’à la grosse disto.
59€ chez ThoTho en ce moment, ça pourrait le faire comme pédale à mi-chemin entre l'OD et la disto, non?
Dark Schneider
La MXR GT OD est une overdrive assez couillu. Par contre neuve ça reste cher, mais parfois en occaz on peut la trouver à un prix raisonnable. En plus t'ad 2 pédales en une (à l'intérieur y'a un switch pour la passer en Zakk Wylde, mais bon je préfère largement le mode GT OD).
nez2suko
Elle a l'air pas mal cette MXR, il y en a quelques unes à 60€ sur lebonc...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La Boss OD-3 est assez étonnante aussi... Assez facile à trouver d'occasion à 40 ou 50€.
J'arrive à en sortir des choses très proches de ma Red Snapper, jusqu'à présent mon overdrive préféré (devant le KoT et le Lazy Cruiser).

En ce moment sur effet guitare...