TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Janv 2017, 11:57
@Fred : Tu devrais peut être essayer la "Blues Driver BOSS BD-2" si t'as l'occasion d'en essayer (en magasin par exemple)

cutonio a écrit :
JDK34 a écrit :
cutonio a écrit :

j'ai préféré garder ma Joyo Vintage Overdrive.

Très bonne en OD la joyo vintage overdrive pour le prix, elle a un son bien gras, elle a un Crunch agréable, crémeux comme on dit, enfin moi j'aime bien, mais le problème c'est que même quand elle n'est pas enclenchée elle colore le son. Pas transparente du tout :s Sinon en Crunch elle est vraiment pas mal ^^

je déterre ce post :

ça m'étonnerait qu'elle colore le son même quand elle n'est pas enclenchée, elle est true bypass ! De mon côté, je n'ai rien remarqué... En tout cas, elle a définitivement remplacé ma Soul Food (vendue, du coup), sans aucun regret.

Bah même désenclenchée, si on tourne le bouton "tone" ça change un peu la couleur du signal
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fredyshred
je l'ai eu mais revendue avec le matériel que j'avais avant.

Si la 805 ne me convient pas je pense aller vers KHDK pour leur ghoul screamer qui a l'air très très complète aussi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Bon ben la Duncan 805 est une bombe. Très transparente, elle ne colore pas autant le son que la Maxon OD808.C'est comme si la SD1 avait été améliorée avec un gin plus serré. C'est très précis comme overdrive et le gros point fort c'est qu'on ne perd pas de basse. Je l'ai torturée à haut volume et bas volume sur mon Dual Rectifier et c'est un pure tuerie. Ceci dit, ça marche très très bien en rythmique mais en solo, n'ayant pas mes effets (reverb, delay) je préfère ne pas me prononcer.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
308NATO
Je viens de craquer pour la Texas Flood mise en vente par David Soltany ici même...histoire de disposer d'un nouvel étage de gain.
Je suis faible
rönönö
Salut,

Je cherche une pédale type Tube Screamer pour "colorer" mes solos en canal crunch et lead et bénéficier d'un poil de gain en plus (mais pas bezef).

J'ai eu une TS9 à une époque et j'en garde un bon souvenir, elle donnait un côté presque un peu plastique et je l'aimais plutôt pour ça.

Plutôt que d'en reprendre une directement, je me demandais si vous en connaissez d'autres OD sympa dans cet esprit là ? A savoir une belle bosse dans les mediums pour sortir du mix, un peu de compression, etc...
Invité
est-ce que quelqu'un a déjà essayé la SD-1 modded by keeley ?
bullfrog
Une petite nouvelle, peut être intéressante

https://www.bondieffects.com/p(...)drive

peut être dans l'esprit timmy ou rockett blue note ??? j'attends d'autres démo, moins

bondi breakers
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Avez-vous vue la nouvelle Tube Screamer d'Ibanez !? La Nu tube Screamer, qui utilise bien sur la technologie Nutube (qu'on retrouve dans certain ampli Vox entre autres).

Logiquement, elle devrait être la pédale tube screamer avec le son/grain/réponse le plus proche d'un vrai ampli à lampe. True bypass en plus !

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut Martial,

Comme d'habitude ta démo est super et la vidéo est carrée.

Je n'ai pas de question sur la pédale elle-même, en revanche tu peux peut-être nous renseigner sur les coulisses du business Youtube, car cette Westwood est un sacré cas d'école : en 24h, un nombre sidérant de vidéos ont inondé la plateforme.

On a souvent vu des opérations marketing avec plusieurs démos dans un laps de temps assez court, mais je n'avais encore jamais vu une opération d'une telle ampleur pour une pédale. Peux-tu nous dire comment tout cela se met sur pied, à une échelle semble-t-il mondiale ?

Merci !
nez2suko
Salut à tous.

Que pouvez-vous me conseiller comme overdrive, plutôt high gain et moderne, dans la jungle des petites pédales entrée de gamme, svp? J'ai une Bad Monkey que j'aime beaucoup, mais j'aimerai un truc un peu différent.
L'offre est tellement vaste dans cette catégorie que je m'y perds un peu.
Merci pour vos avis
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Merci du conseil.
Effectivement le prix est ridicule, on ne risque pas grand à l'achat...
Morpher à essayer alors
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur effet guitare...