TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Oui je voulais un truc plus neutre pour jouer un peu de tout mais sur mon matériel ça sonne tube screamer avec moins de medium que la maxon et par contre en gardant le bas mais ca ne donne pas le son d'un crunch dynamique esprit ampli que j'attend.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2016, 13:05
Je reposte le Doc dans le topic sur les amplis Supro à propos d'une overdrive originale:

Doc Loco a écrit :
Sinon, pour ceux qui ont envie du caractère Supro mais ne voient pas trop l'utilité d'un ampli en plus (... ni le prix), je recommande TRES chaudement la Supro DRIVE qui est un engin un peu particulier, émulant l'étage de sortie d'un Supro, notamment grâce à un vrai transformateur de sortie incorporé.

Branché dans un ampli clean ou bien juste à la limite du breakup, c'est monstrueux! La dynamique est inégalée pour une pédale, en fait c'est tout à fait la dynamique d'un ampli (un bon!). C'est riche, c'est gras tout en restant super détaillé et donc suprêmement dynamique.

La démonstration d'Andy colle tout à fait à la réalité:

A noter: question amplis, je trouve que les meilleurs résultats s'obtiennent sur des amplis typés Fender (dans mon cas, Princeton, Vibrolux-like mais aussi l'Ampeg GVT15). Cependant, les résultats sur mes Vox sont aussi très réussis.

Seul défaut s'il faut ne trouver un: le marquage des potards est beaucoup trop discret et difficile à lire.

On termine avec une autre review:

jeffblues
Bah merde j'aurai du attendre avant de commander la mienne

VAiHalen a écrit :
J'ai reçu la DR J Green, c'est une bonne pédale mais définitivement je crois que je suis très sensible au gros medium que m'apporte ma Maxon od808, du coup je pense qu'il faut vraiment que je parte sur une maxon od808 que je modifie un peu pour aller un peu plus loin.

Sinon la DR J sonne bien, très bien en clean crunch ou crunch, dans la continuité de l'ampli, très efficace en boost également. Ce n'est pas une disto, elle reste relativement sage.

C'est un bon plan mais pas pour mon attente.

Je peu la re vendre à quelqu'un ici mais prix proche du neuf du coup, si jamais contactez moi en MP
brui2fon
VAiHalen a écrit :
Oui je voulais un truc plus neutre pour jouer un peu de tout mais sur mon matériel ça sonne tube screamer avec moins de medium que la maxon et par contre en gardant le bas mais ca ne donne pas le son d'un crunch dynamique esprit ampli que j'attend.

>> tone freak abunai 2
>> rockett blue note

Moins medium moins compressées
Et avec un mini toggle switch 3 et/ou 2 positions de clipping dint une qui offre un son tres dynamique ( un peu comme la ocd v1mais avec un voicing non creusé dans les mediums)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 14 Nov 2016, 10:01
Hello! qui a testé L'East River Drive de EH?
Telirious
manok a écrit :

Moi
C'est mon OD principal, ça sonne bien (a mon oreille), ça apporte les mediums typiques...
Par contre on ne peut pas s'en servir comme booster...
Payé 43€ à l'époque, je regrette pas mon achat.
Tu veux savoir quoi ?
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 14 Nov 2016, 11:11
Ben ça )
Ça devrait réagir comme une Ts?
Volume à fond et peux de gain, ça marche pas?
cutonio
manok a écrit :

Oui, testée (et renvoyée le lendemain)

Bon déjà, le switch était défectueux (ou plutôt "enrayé"), mais ça c'était sûrement juste mon exemplaire (neuf, cela dit).

Mais sinon c'est une TS très classique, à choisir j'ai préféré garder ma Joyo Vintage Overdrive. Sur le papier, la East River est pourtant très intéressante, puisqu'Analogman a travaillé dessus (et donc on est plus proche d'une TS modifiée).

J'ai pas été bluffé, mais ça vient peut-être de mes conditions de tests, de mon humeur ce jour-là (il y a des périodes où j'aime pas les TS, et d'autres où je les adore )
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 14 Nov 2016, 13:05
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que sur le papier elle est parfaite, mais en faite j'ai l'impression que plus on veut l'améliorer moins elle en est intéressante, comme les wha
Telirious
manok a écrit :
Ça devrait réagir comme une Ts?
Volume à fond et peux de gain, ça marche pas?

C'est clairement un clone, avec notamment le JRC4558...
Mais effectivement gain à zéro ça marche pas...je dirais qu'il faut au minimum 9h pour que ça commence à sonner...

Après il y a des jours ou je testerais bien autre chose (GAS quand tu nous tiens ) , et puis d'autres fois où je me dis pourquoi dépenser plus vu ce que ça sonne...

Je l'avais conseillé sans réserve à Cutonio, qui n'avait pas aimé...comme quoi
Après je suis d'accord pour dire qu'elle ne te "bluffera" pas..
Elle fait juste parfaitement bien le job !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Nov 2016, 17:44
cutonio a écrit :

j'ai préféré garder ma Joyo Vintage Overdrive.

Très bonne en OD la joyo vintage overdrive pour le prix, elle a un son bien gras, elle a un Crunch agréable, crémeux comme on dit, enfin moi j'aime bien, mais le problème c'est que même quand elle n'est pas enclenchée elle colore le son. Pas transparente du tout :s Sinon en Crunch elle est vraiment pas mal ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Alors dans la lignée des Tube Screamer, il y a aussi la MJM (mjmguitarfx, un gars de Montréal, Québec) Phantom Overdrive (et le modèle avant, la Blues Devil). Je viens de me faire donner une MJM prototype de Phantom Overdrive (probablement à mi-chemin entre les deux modèle. Donc petit format (gabarit de la phantom overdrive), sans la switch (servant a boosté les bass et le gain).

Comparatif avec ma Metal Screamer (La Tube screamer de la Master Serie aussi appeler Serie L), qui niveau chronologique ce situe entre la ts9 et la ts10. Alors la Metal screamer, comparativement a la MJM BD à plus de gain et plus de réserve de puissance. Je dirais environ 1/4(ou un cinquième) de gain de plus. Quand on place la Metal Screamer a 0 de gain, on doit mettre la BD à 9h. Puis la MJM à 12h équivaut à l'Ibanez situé à 9h ... On doit mettre 1h30-2h00 de volume de plus pour avoir la même puissance.

Donc si on veux un clean boost puissant ou un overdrive avec plus de réserve, la Metal screamer l'emporte. Par contre impossible d'avoir un clean clean. Même sur mon Vibrolux Reverb à 2 1/2 ou 2/3 de volume, avec une lampe v1 en 12ay7 (ce n'est vraiment pas ce qui fait cruncher le plus vite ) et bien ça salit déjà le son et rajoute du gain (testé avec gain à zéro et volume entre 3h et à fond). Là ou la Blues Devil reste bien clean jusqu'à 8-9h. J'ai remarqué un rajout de bass sur la metal screamer.

Somme toute, les deux colore le son agréablement, la MJM étant plus transparante et fidèle au son de base ça c'est sure. J'aime bien la coloration de la metal screamer, Par contre avec certain réglages je trouvais, malgré le son plus clean et moins remplis en basse, moins agressant dans les aigue. Elles était très présente, mais me semblait adoucit par rapport a la Metal Screamer, très agréable comme sensation.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
3 bijoux :

La KoT est considérée (à juste titre à mon avis) comme une référence par beaucoup (un peu à mi-chemin entre une Tube Screamer et un Klon).

La Tchula est assez incroyable en termes de dynamique et de plage de fréquences (elle ne semble pas modifier l'égalisation générale et pourtant elle ajoute indéniablement quelque chose).

La Red Snapper est une totale découverte pour moi (celle pédale, qui a pourtant fêté son 20ème anniversaire, était assez inexplicablement totalement en dehors de mon radar).
Je la trouve ultra simple, intuitive et addictive. Pas aussi ouverte (et parfois un peu raide) que la Tchula et moins compressée et medium que la KoT.
Les réglages de "Bite" et "Cut" sont ultra efficaces et la version Mk3 de la Red Snapper a, grâce à son doubler de voltage intégré, une réserve de headroom assez sidérante.

Bref, 3 super pédales qui rejoignent la Lazy J Cruiser et la Archer ikon dans mon panthéon des meilleurs overdrives.
cutonio
JDK34 a écrit :
cutonio a écrit :

Très bonne en OD la joyo vintage overdrive pour le prix, elle a un son bien gras, elle a un Crunch agréable, crémeux comme on dit, enfin moi j'aime bien, mais le problème c'est que même quand elle n'est pas enclenchée elle colore le son. Pas transparente du tout :s Sinon en Crunch elle est vraiment pas mal ^^

je déterre ce post :

ça m'étonnerait qu'elle colore le son même quand elle n'est pas enclenchée, elle est true bypass ! De mon côté, je n'ai rien remarqué... En tout cas, elle a définitivement remplacé ma Soul Food (vendue, du coup), sans aucun regret.
fredyshred
Je déterre

Je viens de commander la Seymour Duncan 805 pour comparer avec ce que j'ai et pour trouver enfin l'overdrive qui me convient le mieux ;

Ce que j'ai en overdrive c'est Maxon OD808, Mxr Zakk Wylde ZW44 (la première), Boss SD1, Mooer Hustle Drive.

De ce que j'en ai testé sur mon Dual Rectifier c'est :

maxon od808 : bien mais je trouve qu'elle colore fort le signal et qu'elle ajoute un poil de compression

mxr ZW : bien, un son plus "sec" mais elle est plus granuleuse que la maxon

Boss sd1 : extra, mais bouffe les basse. Je ne dépasse pas le tone après 15h car le son devient trop perché dans les mid, comme si un wah était enclenchée

mooer hustle drive : pas mal mais n'ajoute pas assez de mid et ne resserre pas les basse comme j'aimerais.

Du coup ce que j'attends de la seymour duncan c'est un peu plus de flexibilité grâce à l'égalisation 3 bandes. Soit c'était la 805 soit une Mesa.

Donc voilà, je l'attends, elle doit arriver si pas demain, après-demain .. Je suis très impatient et exigeant pour le coup
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Janv 2017, 11:57
@Fred : Tu devrais peut être essayer la "Blues Driver BOSS BD-2" si t'as l'occasion d'en essayer (en magasin par exemple)

cutonio a écrit :
JDK34 a écrit :
cutonio a écrit :

je déterre ce post :

ça m'étonnerait qu'elle colore le son même quand elle n'est pas enclenchée, elle est true bypass ! De mon côté, je n'ai rien remarqué... En tout cas, elle a définitivement remplacé ma Soul Food (vendue, du coup), sans aucun regret.

Bah même désenclenchée, si on tourne le bouton "tone" ça change un peu la couleur du signal
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur effet guitare...