TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
Toujours Sympa ce MrClean !

Merci, on attends de tes nouvelles.
charles1310
Merci !

Peut etre Benoit ou Jean-charles ont un avis sur ce PCB et ces soudures...j'ai pas assez d'experience pour commenter.

Par contre, ils sont un peu coquins de tout cacher, non ??
jeffblues
Hop j'ai commandé la green crystal, affaire à suivre !
philming
Attention le Dr.J n'est pas un tube Screamer, mais bien un overdrive. Il ne laisse pas passer le son "brut" de la guitare comme le fait un TS...
De ce fait c'est plutôt une disco qu'autre chose.
Je pensais qu'il fallait le souligner.
Brigido
philming a écrit :
Attention le Dr.J n'est pas un tube Screamer, mais bien un overdrive. Il ne laisse pas passer le son "brut" de la guitare comme le fait un TS...
De ce fait c'est plutôt une disco qu'autre chose.
Je pensais qu'il fallait le souligner.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
philming
C'est comme ca que je fais la distinction entre les deux. Avec un TS tu auras toujours le son "clair" de la guitare qui va transparaitre. Ce n'est pas le cas avec une distortion.
Kasaba
  • Kasaba
  • Special Top utilisateur
Maintenant ils appellent ca carrement Tube Screammer. Ils respectent meme plus les droits d'auteurs !!!
Pédales fabriquée à  la main
yun_clive
Kasaba a écrit :
Maintenant ils appellent ca carrement Tube Screammer. Ils respectent meme plus les droits d'auteurs !!!

Oh le respect des droits d'auteur, dans le monde des effets guitares.....
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
VAiHalen
J'ai reçu la DR J Green, c'est une bonne pédale mais définitivement je crois que je suis très sensible au gros medium que m'apporte ma Maxon od808, du coup je pense qu'il faut vraiment que je parte sur une maxon od808 que je modifie un peu pour aller un peu plus loin.

Sinon la DR J sonne bien, très bien en clean crunch ou crunch, dans la continuité de l'ampli, très efficace en boost également. Ce n'est pas une disto, elle reste relativement sage.

C'est un bon plan mais pas pour mon attente.

Je peu la re vendre à quelqu'un ici mais prix proche du neuf du coup, si jamais contactez moi en MP
VAiHalen
Oui je voulais un truc plus neutre pour jouer un peu de tout mais sur mon matériel ça sonne tube screamer avec moins de medium que la maxon et par contre en gardant le bas mais ca ne donne pas le son d'un crunch dynamique esprit ampli que j'attend.

En ce moment sur effet guitare...