TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
celle que je cite plus haut,pour une "bonne pédale sans lacher un rein" ou alors une Timmy

+1 pour la Timmy. Du top niveau à $129, c'est moins cher qu'un rein.
VAiHalen
Je viens de regarder le vidéos de la green Dr j crystam et elle sonne en tout cas sur vidéos dans l'esprit de ma recherche.

Un bon plan pour l'acheter en Europe?

Merci Mr Clean !
Brigido
VAiHalen a écrit :
Salut !

J'aimerais des conseils pour le choix d'une overdrive.

Je joue sur des cleans Fender qui peuvent cruncher légèrement à l'attaque et he cherche une overdrive pour avoir un canal saturé en gardant le spectre sonore et l'équilibre de départ, pas perdre du bas ou creusé le son etc... en somme vraiment transparent.

J'ai pas besoin de beaucoup de gain, un standard rock genre acdc des derniers albums.

J'ai une maxon od808 que j'adore car elle a un grain superbe mais je perd du bas et le son est transformé, j'aime quand même mais je voudrais en plus un autre son plus standard et passe partout en gardant la richesse du son de départ.

Voilà, merci d'avance!

A mon avis, sur un clean Blackface, la Timmy est un poil "froide". Jette une oreille sur la Bondi Sick As Overdrive, elle a un peu plus de corps, tout en étant très transparente.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
VAiHalen
Merci Brigido, je vais tenter la green Dr, super son Mrclean!
VAiHalen
philming
Salut tout le monde.
Juste un petit message pour vous signaler la sortie d'un Tube screamer chinois qui possède les deux circuits TS9 et TS808.
Je l'ai commandé, et ca fait TRES bien son boulot.
30 balles livré depuis chez Ali, je pense quoi va la voir sortir un peu partout prochainement.

jeffblues
j'ai écouté la DrJ Crystal je crois que je vais également me laisser tenter.
charles1310
MrClean a écrit :

Bon sinon, pour la moitié de moitié de la krot... Pardon kot
J'ai pris une DrJ Crystal..... Qui m'a agréablement surprise
Switch trois positions, réglages bass/treble gain volume
Super transparente

est ce que tu l'aurais ouverte pour regarder un peu comment s'est foutu à l'interieur ? qualité du PCB, composants utilisés ?
jeffblues
MrClean a écrit :
Héhé, jvais demander une com

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charles1310 a écrit :
MrClean a écrit :

Bon sinon, pour la moitié de moitié de la krot... Pardon kot
J'ai pris une DrJ Crystal..... Qui m'a agréablement surprise
Switch trois positions, réglages bass/treble gain volume
Super transparente

est ce que tu l'aurais ouverte pour regarder un peu comment s'est foutu à l'interieur ? qualité du PCB, composants utilisés ?

Ah non
charles1310
MrClean a écrit :
charles1310 a écrit :
...

Ah non

y'aurais moyen que tu nous fasse voir ?

En ce moment sur effet guitare...