TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Par hasard, qui connait (de nom, à déjà essayer ou mieux enocre possède ou a possèder) la Ibanez Metal Screamer ?

La metal Screamer (MSL) est ni plus ni moins que la tube Screamer de la série L. Le nom Metal est que pour surfer sur la vague du style metal. Évidemment, les responsables de la publicité ne pouvait pas deviner que elle aurait été plus connu en gardant le nom Tube Screamer.

La pédale niveau circuit et son est moins éloigner des tube screamer que une Ts10.

petit rappel chronologique
TS808
1979 - 1982 = Ts-808
1982 - 1985 = Série 9 (TS-9 - Super Tube Screamer ST-9)
1985 = Master serie, série L (Metal Screamer MSL - Super Tube STL)
1986 - 1990 = Power Serie ou série 10 (TS-10)
1990 - 1999 = Série 5 ou Soundtank (TS-5)
1999 - présent = Série 7 ou Tone Lok (TS-7)
1993 = Modèle Reissue de série 9 (Ts9 reissue)
1996 = Gros symbole CE à l'arrière sur l'étiquette
2002 = Réedition de la ts 808 par ibanez, arret de la production ibanez chez maxon et maxon ce la joue en solo et sur le couvercle et le circuit c'est écrit Ibanez (au lieu de Maxon)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
goku song
2002 reedition de la ts 808 par ibanez, arret de la production ibanez chez maxon et maxon ce la joue en solo.
El Phaco
Bon, j'ai craqué, suis sur la waiting list pour une KOT. On verra bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Hello, j'imagine que le couple BB preamp et TS808 est d'enfer ? Je viens d'acheter une BB preamp, hâte de voir ce que ça donne avec ma TS808
David Watts
El Phaco a écrit :

On fera partie du même "batch"!
Actuellement les KOT livrées ont été commandées en mars 2015.
En attendant j'ai craqué pour une Amp 11 première version.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
David Watts a écrit :
El Phaco a écrit :

On fera partie du même "batch"!
Actuellement les KOT livrées ont été commandées en mars 2015.
En attendant j'ai craqué pour une Amp 11 première version.

Elles donnent quoi ces Amp 11 ? Tu l'as recu ?
David Watts
Oui je l'ai reçu(e?).
Le son me plait bien, dynamique, "fat" et bien chargé en harmoniques.
Avec les réglages Bass et tone il y a pas mal de possibilités de trouver le son qui va bien selon la guitare ou l'ampli utilisés.
Les deux critiques que je ferais c'est, d'une part, le volume de l'OD qui est difficile à régler.
L'unité est à 9h, voire moins (selon le niveau d'OD), ce qui fait qu'à un poil de c*** près c'est trop fort ou bien pas assez.
Ca c'est un peu chiant.
El Phaco m'avait d'ailleurs prévenu sur ce point mais avec un argument un peu différent.

L'autre truc c'est le boost, qui est bestial, mais là, le volume est fixe et un peu fort je trouve.
Le potard pour la partie boost ne gère pas le volume du boost mais le "bias", ça agit sur les haut-médiums, ça épaissit le son du boost en l'augmentant.
Un contrôle du volume du boost aurait pas été du luxe en fait.

Ces deux petits problèmes n'empêchent pas cette pédale de sonner vraiment très très bien.
J'en avais un peu marre des tube screamers et de la bosse médium trop importante pour mon utililsation actuelle.
Le son de cet OD est plus creusé dans les médiums, sur ce point ça sonne comme sur les démos qu'on voit par ci par là.
Mais pas simple à régler en situation de groupe...
Voilà voilà.

De toutes manières l'année prochaine si tout va bien, je passe à la KOT .
David Watts
El Phaco
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Je me retrouve bien dans ta description.

Tu veux dire que tu es bien fat et chargé en harmoniques ?

Ah non, ça fait longtemps que j'ai arrêté la dope !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Je me retrouve bien dans ta description.

Tu veux dire que tu es bien fat et chargé en harmoniques ?

Ah non, ça fait longtemps que j'ai arrêté la dope !

Tant que tu restes dynamique, tout va bien.
VAiHalen
Salut !

J'aimerais des conseils pour le choix d'une overdrive.

Je joue sur des cleans Fender qui peuvent cruncher légèrement à l'attaque et he cherche une overdrive pour avoir un canal saturé en gardant le spectre sonore et l'équilibre de départ, pas perdre du bas ou creusé le son etc... en somme vraiment transparent.

J'ai pas besoin de beaucoup de gain, un standard rock genre acdc des derniers albums.

J'ai une maxon od808 que j'adore car elle a un grain superbe mais je perd du bas et le son est transformé, j'aime quand même mais je voudrais en plus un autre son plus standard et passe partout en gardant la richesse du son de départ.

Voilà, merci d'avance!

En ce moment sur effet guitare...