TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Brigido a écrit :

Le hipster n'est qu'une dégénérescence poilue du bobo.

Brigido
MrClean a écrit :
En deux canaux faut pas oublier la fulldrive
Je tenterai bien la 3 tiens

J'aime bien la Fulldrive, mais c'est plus une OD + boost. Je cherchais des OD avec deux canaux distincts (Jettdrive, double barrel, Alberta 2, KOT etc.).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Exact, ok

Moi qui croyais que tu jouais direct dans un touid

Non, ça, je peux pas le faire malheureusement (mes collègues ne sont pas assez compréhensifs pour entendre le doux son d'un crunch naturel d'ampli...). J'ai toujours une petite pédale avec moi, et un accordeur, une reverb et un tremolo. C'est pas très roots, je sais, j'ai honte.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mp500
  • mp500
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp500
    le 07 Juin 2016, 07:35
Jettes un coup d'oeil sur la Hungry Robots dual channel !!!
Et je ne dis pas ca parce que j'en vends une !!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Indépendamment du côté pratique (alim, branchement), pourquoi vouloir absolument une pédale deux-en-un ?
Il me semble que deux pédales bien ciblées peuvent faire l'affaire, avec un choix énorme, et des possibilités de sons "stackés" intéressantes.
J'y ai songé comme toi, pour des besoins scéniques avant tout. Mais j'en reviens à la TS808, devant laquelle je mets une KTR. l'EP booster est très pratique dans ce genre de chainage.

Autrement, de ce que j'ai essayé, j'ai un bon souvenir de la Dr Swamp de chez T Rex.
La gristle king est bien aussi.

Pour des sons marshallesques, la Bad cat siamese est imbattable. La kollmanation se défend bien aussi, mais pas facile à régler...
Brigido
ampfan a écrit :
Indépendamment du côté pratique (alim, branchement), pourquoi vouloir absolument une pédale deux-en-un ?
Il me semble que deux pédales bien ciblées peuvent faire l'affaire, avec un choix énorme, et des possibilités de sons "stackés" intéressantes.
J'y ai songé comme toi, pour des besoins scéniques avant tout. Mais j'en reviens à la TS808, devant laquelle je mets une KTR. l'EP booster est très pratique dans ce genre de chainage.

Autrement, de ce que j'ai essayé, j'ai un bon souvenir de la Dr Swamp de chez T Rex.
La gristle king est bien aussi.

Pour des sons marshallesques, la Bad cat siamese est imbattable. La kollmanation se défend bien aussi, mais pas facile à régler...

J'aime bien réduire au strict minimum le nombre de pédales que l'utilise. Et comme j'ai des tweeds, il me faut d'entrée, une reverb et un tremolo (sauf avec le Vibrolux). Après, j'ai toujours essayé de ne pas dépasser 2 OD/Boost. Aujourd'hui j'ai une Lazy J Cruiser Deuce et une Sick As (V1), deux très bonnes pédales, mais qui ne sont pas des plus pratiques à régler rapidement, dans un contexte live et "balances rapides".

Je trouve le concept 2 en 1 en général assez efficace, bien calibré et fiable. J'aime le concept de l'efficacité, du gain de place, de câble (notamment pour maintenir un signal qui soit le plus direct possible).

Je garde un excellent souvenir de ma Jetter JetDrive qui était la pédale de live par excellence, le meilleur clone de Klon que j'ai essayé, avec deux vrais canaux séparés, un réglage basique qui permettait instantanément de trouver le son adéquate.

Souvent, ce type de pédales est moins spectaculaire à la maison (surtout avec des tweeds), mais ce sont des outils précieux et pratiques à l’extérieur.

La KOT est notamment réputée pour cette efficacité, cette polyvalence, cette simplicité (d'ailleurs elle déçoit souvent les Bedroom players, car elle n'est justement pas spectaculaire).

Une option à deux OD est toujours envisageable, mais je préfère éviter, j'en ai déja eu tellement !! (et je n'ai pas l'intention de me séparer de la Lazy J).

Et j'avais envie de faire un point sur le marché des 2 en 1. Il n'y a d'ailleurs pas un choix si vaste que ça (je pensais trouver plus de nouveautés intéressantes).

J'avais repéré la Gristle King effectivement, c'est un circuit qui ne date pas d'hier, mais il a toujours eu bonne réputation.
acdc2051
Jam pedal tubedreamer!
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
indi360
Tone bakery creme double?
Plentyofsoul
Yooooo
Bon j'ai bougé les switchs internes de la KOT et à l'arrivée je n'ai plus les réglages d'usine
Du coup red c'est OD mais yellow c'est disto et ca le fait à mort
Hier soir avec la 335 dans le Z c'était nickel et ca réagit au volume et à l'attaque au doigt et à l'œil.
A noter qu'il y a aussi deux trimpots pour ajouter du treble et rendre la pedale plus brillante mais ça sonne naturel.....ça ne rajoute pas un côté artificiel.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jeremy45
Salut les mecs,

connaissez-vous une pédale dans l'esprit Van Weelden royal overdrive mais avec un budget un peu plus mince? Merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
goku song
jeremy45 a écrit :
Salut les mecs,

connaissez-vous une pédale dans l'esprit Van Weelden royal overdrive mais avec un budget un peu plus mince? Merci d'avance

Okko diablo?
goku song
El Phaco a écrit :
C'est typé comment la RO ?

Marshall
El Phaco
Gurus 1959 Double Decker, sans hésitation. Ca reste un budget, mais c'est déjà moins cher. Je crois qu'Olivier64 veut lâcher la sienne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...