ampfan a écrit :
Indépendamment du côté pratique (alim, branchement), pourquoi vouloir absolument une pédale deux-en-un ?
Il me semble que deux pédales bien ciblées peuvent faire l'affaire, avec un choix énorme, et des possibilités de sons "stackés" intéressantes.
J'y ai songé comme toi, pour des besoins scéniques avant tout. Mais j'en reviens à la TS808, devant laquelle je mets une KTR. l'EP booster est très pratique dans ce genre de chainage.
Autrement, de ce que j'ai essayé, j'ai un bon souvenir de la Dr Swamp de chez T Rex.
La gristle king est bien aussi.
Pour des sons marshallesques, la Bad cat siamese est imbattable. La kollmanation se défend bien aussi, mais pas facile à régler...
J'aime bien réduire au strict minimum le nombre de pédales que l'utilise. Et comme j'ai des tweeds, il me faut d'entrée, une reverb et un tremolo (sauf avec le Vibrolux). Après, j'ai toujours essayé de ne pas dépasser 2 OD/Boost. Aujourd'hui j'ai une Lazy J Cruiser Deuce et une Sick As (V1), deux très bonnes pédales, mais qui ne sont pas des plus pratiques à régler rapidement, dans un contexte live et "balances rapides".
Je trouve le concept 2 en 1 en général assez efficace, bien calibré et fiable. J'aime le concept de l'efficacité, du gain de place, de câble (notamment pour maintenir un signal qui soit le plus direct possible).
Je garde un excellent souvenir de ma Jetter JetDrive qui était la pédale de live par excellence, le meilleur clone de Klon que j'ai essayé, avec deux vrais canaux séparés, un réglage basique qui permettait instantanément de trouver le son adéquate.
Souvent, ce type de pédales est moins spectaculaire à la maison (surtout avec des tweeds), mais ce sont des outils précieux et pratiques à l’extérieur.
La KOT est notamment réputée pour cette efficacité, cette polyvalence, cette simplicité (d'ailleurs elle déçoit souvent les Bedroom players, car elle n'est justement pas spectaculaire).
Une option à deux OD est toujours envisageable, mais je préfère éviter, j'en ai déja eu tellement !! (et je n'ai pas l'intention de me séparer de la Lazy J).
Et j'avais envie de faire un point sur le marché des 2 en 1. Il n'y a d'ailleurs pas un choix si vaste que ça (je pensais trouver plus de nouveautés intéressantes).
J'avais repéré la Gristle King effectivement, c'est un circuit qui ne date pas d'hier, mais il a toujours eu bonne réputation.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...