TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
El Phaco a écrit :
Ah, je n'avais pas compris que c'était pour toi. Sinon je n'aurais pas proposé la Gurus.

Vu que tu sembles avoir une idée assez précise de ce que tu cherches, le plus simple ne serait-il pas de voir si Denis ne pourrait pas te faire une petite pédale sur mesure ?

Pas encore couché !
C'est une idée, j'y avait pensé, notamment pour une "Queen of Bone", le circuit imprimé qui clone la KOT. Reste à savoir si ce truc est fidèle à l'original.

La Hungry Robot est pas mal, mais elle manque de chaleur pour moi (manque de bas mids), par contre je trouve le grain très "amplike", très naturel. J'aimerais bien tester ce truc.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
@Eazyrom : Je me méfie de DrZ Le grain de cette marque, je ne m'y fais pas ! Trop raide pour moi !

Je ne peux pas te jeter la pierre, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas gardée...
Ceci dit, Dr Z a pas mal élargi sa palette ces dernières années et le Therapy (tweed flavors) ou le Z-Lux (mon ampli préféré à ce jour) n'ont pas ce côté raide dont tu parles (dont je raffole ceci dit ; mon Maz 8 a encore de beaux jours devant lui).

La Jetter Gold Strandard a l'air bien sympa en effet... Tu nous raconteras ! (vu que tu sembles à peu près déterminé )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Juin 2016, 11:27
Brigido a écrit :
@Zorzi : Xotic AC+, c'est un peu une usine à Gaz. Qu'est ce qui c'est passé ?

D'abord ces petits potards merdeux, c'est chiant pour mémoriser un réglage. Au début, le grain était nouveau j'ai d'abord été séduit.
Comme je ne fais qu'enregistrer au casque, j'ai une perception du son qui n'est pas la même que celle que l'on a près de son ampli.

C'est le genre de pédale qui le fait quand ton ampli à lampes breake déjà un peu.
A partir d'un son clean, le son obtenu n'est pas mieux qu'un POD qui a l'avantage d'être silencieux pour les autres quand je bosse.

J'ai lu plusieurs fois que la AC+ sonnait beaucoup moins bien que sa petite sœur la AC tout court.

Je l'ai revendue en jurant bien que c'était la dernière fois que je dépense autant pour une pédale.
El Phaco
Zorzi a écrit :

Je l'ai revendue en jurant bien que c'était la dernière fois que je dépense autant pour une pédale.

Et ta Bigsky, elle ne compte pas ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Juin 2016, 11:35
Je ne l'ai toujours pas achetée. Le prix ne passe pas.
El Phaco
Ah, je croyais que tu l'avais. C'est vrai que c'est cher. Un duo bigsky + timeline est passé pour 500 euros il y a peu sur le topic des bonnes affaires.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Juin 2016, 12:05
8O C'était une super affaire !
Brigido
Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
@Eazyrom : Je me méfie de DrZ Le grain de cette marque, je ne m'y fais pas ! Trop raide pour moi !

Je ne peux pas te jeter la pierre, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas gardée...
Ceci dit, Dr Z a pas mal élargi sa palette ces dernières années et le Therapy (tweed flavors) ou le Z-Lux (mon ampli préféré à ce jour) n'ont pas ce côté raide dont tu parles (dont je raffole ceci dit ; mon Maz 8 a encore de beaux jours devant lui).

La Jetter Gold Strandard a l'air bien sympa en effet... Tu nous raconteras ! (vu que tu sembles à peu près déterminé )

Je ne connais pas le Lux et le Therapy, il faudrait que j'essaye ça ! (je suis resté aux MAZ et Carmen Ghia).

Bon, sinon, j'ai craqué pour une Gold Standard, achetée d'occaz sur Reverb (je n'ai jamais fait aucune transaction sur ce site, on verra bien).

Review à réception !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Easyrom a écrit :
Et si elle ne te plaît pas, tu pourras l'échanger contre une Red ! https://www.zikinf.com/annonce(...)70863

J'avais déja contacté le vendeur !

Sinon, quelqu'un a déja pu tester ce truc, très cher, mais ça a l'air pas mal :

Brigido
Easyrom a écrit :
Bouh trop de boutons !

En fait, c'est deux canaux d'OD, avec un switch pour booster les basses (pour chaque canal), et un switch de clipping (pour chaque canal) + tone, volume, drive.

Pas trop compliqué en fait. Le grain a l'air chouette, mais c'est 400 balles

C'est la mode des "bobos drive", avec des vrais morceaux de composants dedans, et puis des poils de vraie barbe et tout ça... (cf présentation du site PettyJohn). Comme c'est un peu bio, c'est plus cher
Brigido
Easyrom a écrit :
Toi tu confonds les bobos et les hipsters ! Faut suivre un peu !
Mais tu m'as drôlement à l'affût d'un nouvel overdrive dis donc !

Le hipster n'est qu'une dégénérescence poilue du bobo.

Disons que j'ai un peu regardé les OD 2 canaux la semaine dernière. Cette PettyJohn m'intrigue pas mal J'ai l'impression que je préfère un grain comme ça plutôt que celui d'une KOT (et autres dérivés de BB).

En ce moment sur effet guitare...