@Zorzi : Xotic AC+, c'est un peu une usine à Gaz. Qu'est ce qui c'est passé ?
@Elphaco : Double Decker : Trop Marshall pour moi !
@Eazyrom : Je me méfie de DrZ Le grain de cette marque, je ne m'y fais pas ! Trop raide pour moi !
En attendant d'avoir ma KOT en 2028, je me laisserais bien tenter par une Jetter Gold Standard pour voir. J'ai un excellent souvenir de ma Jetter Jetdrive, une tueuse de Klon (mais ça, personne ne le savait, sinon, ils en auraient vendu des wagons...), incroyablement pratique en live avec ses deux canaux, et un grain fabuleux. J'aurais du la garder, mais je n'aime pas collectionner les pédales....(et j'avais en balance ma Sick As Overdrive).
Donc, pour le moment, je conserve ma Lazy J, qui est à part, qui est un ovni au grain unique. Elle fait du son Fender, magnifiquement bien (aucune pédale ne lui arrive à la cheville dans ce domaine), mais c'est une plaie à gérer (trop de basses, et perte d'aigus quand on l'enclenche)...Une vraie chienlit en live. Je la garde en bonus, et pour la maison (car là, on a tout le temps de bien régler l'ampli spécialement pour la pédale).
Après pour du live, il me faut un truc simple et efficace, qui s'adapte à mon son de base (un clean de Tweed, avec lequel je fais toutes mes rythmiques). J'ai besoin d'un son lead "bluesy" , très soft (peu de gain), avec une petite bosse de bas medium, pour la plupart de mes chorus et pour deux ou 3 morceaux, j'ai besoin d'un son un peu plus agressif (disons, à la Freddie king, période "Burglar").
J'ai l'impression que le canal Helium de la Gold standard est parfait pour le soft, et le canal Gold (un peu plus Marshallien) parfait pour du Freddie King (en utilisant pas trop de gain, mais en conservant l'attaque plus directe du son Marshall).
Bref, je ne vois pas ce qui pourrait m'aller mieux que ça (à part si vous avez d'autres trucs à me proposer à partir de ce cahier des charges). Je sais, pour avoir eu une Jetter, que ces pédales sont d'excellentes qualités, et très bien calibrées (pas besoin d'avoir 10 switchs et 25 potards pour bidouiller le son, tout ce que je déteste).
J'ai regardé un peu la Double Barrel, mais le canal Morning Glory m'a l'air plutôt froid, je trouve que ça sonne trop "moderne", trop "pop".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...