The Duke a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai depuis 3 ans une DLS (Catalinbread) V1.1 que j'aime plutôt pas mal, mais j'aimerais essayer autre chose. Entre temps j'ai eu la MXR M77 Custom Badass Modified OD, que j'ai plutôt bien aimé lorsque je la poussais, mais sonnait un peu trop aigrelet à faible niveau de gain.
Actuellement, je joue sur un Blues Junior réglé en clean crade, ma saturation principale est une fuzz (Scarab Deluxe), et je me sers de la DLS entre la fuzz et l'ampli pour soit booster la fuzz, soit avoir un son un peu crunch.
Mon problème est que je trouve la DLS bonne lorsqu'on lui "rentre dedans", mais moins bonne quand on apporte un peu de subtilité à notre jeu. (la MXR était superbe de ce côté)
J'aimerais donc une nouvelle OD, avec pour mot d'ordre : plutôt transparente, très organique et chaleureuse, un peu crade, qui réagis bien à l'attaque et au potard, et surtout qui serait capable de me servir de boost pour ma fuzz. (elle serait donc réglé avec un "tone" assez poussée)
La JHS Morning Glory me fait bien bander, mais le mec qui fait cette pédale s'est plutôt bien branlé sur le prix je trouve...
Vous avez des idées ?
La Morning Glory est une bonne option, elle s'adapte à n'importe quoi (Fuzz, MUFF, OD,...). mais il faut savoir qu'elle colore quand même en boost (elle rajoute son petit côté crémeux, il faut aimer ça
). Sans compter qu'elle est également à tomber toute seule en light OD !
à essayer de trouver en occase, car c'est vrai que neuf ça pique un peu...