TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Plutôt transparente = pas une TS - et pourtant j'adore ces pédales.

Une Lovepedal OD11 ferait bien le taf, je me sers de la mienne pour booster ma Buffalo FX Patriot (et avant ça, c'était une Iron Bell). Et elle correspond bien au reste du cahier des charges (assez transparente, un peu crade, et dynamique, surtout si tu l'alimentes en + de 9V (12V pour moi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
vodkasgood
The Duke a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai depuis 3 ans une DLS (Catalinbread) V1.1 que j'aime plutôt pas mal, mais j'aimerais essayer autre chose. Entre temps j'ai eu la MXR M77 Custom Badass Modified OD, que j'ai plutôt bien aimé lorsque je la poussais, mais sonnait un peu trop aigrelet à faible niveau de gain.

Actuellement, je joue sur un Blues Junior réglé en clean crade, ma saturation principale est une fuzz (Scarab Deluxe), et je me sers de la DLS entre la fuzz et l'ampli pour soit booster la fuzz, soit avoir un son un peu crunch.

Mon problème est que je trouve la DLS bonne lorsqu'on lui "rentre dedans", mais moins bonne quand on apporte un peu de subtilité à notre jeu. (la MXR était superbe de ce côté)

J'aimerais donc une nouvelle OD, avec pour mot d'ordre : plutôt transparente, très organique et chaleureuse, un peu crade, qui réagis bien à l'attaque et au potard, et surtout qui serait capable de me servir de boost pour ma fuzz. (elle serait donc réglé avec un "tone" assez poussée)

La JHS Morning Glory me fait bien bander, mais le mec qui fait cette pédale s'est plutôt bien branlé sur le prix je trouve...

Vous avez des idées ?

La Morning Glory est une bonne option, elle s'adapte à n'importe quoi (Fuzz, MUFF, OD,...). mais il faut savoir qu'elle colore quand même en boost (elle rajoute son petit côté crémeux, il faut aimer ça ). Sans compter qu'elle est également à tomber toute seule en light OD !

à essayer de trouver en occase, car c'est vrai que neuf ça pique un peu...
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 05 Juil 2015, 15:21
Bonjour,
Pour les besoins d'un petit pedalboard (nano) je me cherche un overdrive (pas trop cher) qui collerait avec une Electro-Harmonix Soul Food. Je pensais à la Tube screamer Mini , est ce que quelqu'un à déjà fait une telle association? Et si oui, dans quel ordre?
Merci pour votre aide.
Le pedaltrain nano est actuellement équipé de:
- TC Electronics Polytune Mini
- Xotic SP Compressor
- Electro Harmonix Soul Food
- TC Electronics Hall of Fame

Merci,
Bonne journée
SharkFood
La Soul Food est vraiment géniale, je m'en sers pour booster mon JCM800 après avoir tenté les TS9, OD1 et autres (même si elles faisaient très bien le job)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 05 Juil 2015, 18:15
SharkFood a écrit :
La Soul Food est vraiment géniale, je m'en sers pour booster mon JCM800 après avoir tenté les TS9, OD1 et autres (même si elles faisaient très bien le job)

Surtout par rapport à son prix
The Duke
El Phaco a écrit :
Plutôt transparente = pas une TS - et pourtant j'adore ces pédales.

Une Lovepedal OD11 ferait bien le taf, je me sers de la mienne pour booster ma Buffalo FX Patriot (et avant ça, c'était une Iron Bell). Et elle correspond bien au reste du cahier des charges (assez transparente, un peu crade, et dynamique, surtout si tu l'alimentes en + de 9V (12V pour moi).

Je l'ai écouté, j'aime beaucoup le grain qu'elle a. Il faudrait que je la teste si j'ai l'occasion.
cutonio
njphi a écrit :
Bonjour,
Pour les besoins d'un petit pedalboard (nano) je me cherche un overdrive (pas trop cher) qui collerait avec une Electro-Harmonix Soul Food. Je pensais à la Tube screamer Mini , est ce que quelqu'un à déjà fait une telle association? Et si oui, dans quel ordre?
Merci pour votre aide.
- Xotic SP Compressor

Merci,
Bonne journée

En vraiment pas cher, tu as la Boss SD1 et la Joyo Vintage Overdrive. Ce sont toutes les 2 des "Tubescreamer-like", ça se marie plutôt très bien avec la Soul Food, quel que soit l'ordre dans lequel tu les mets.
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 06 Juil 2015, 21:27
cutonio a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre aide.
- Xotic SP Compressor

Merci,
Bonne journée

En vraiment pas cher, tu as la Boss SD1 et la Joyo Vintage Overdrive. Ce sont toutes les 2 des "Tubescreamer-like", ça se marie plutôt très bien avec la Soul Food, quel que soit l'ordre dans lequel tu les mets.

Merci pour les. Renseignements
biffbangpow13
Bon disons que c'est une question que je me pose depuis un moment déja, je voudrais savoir si vous êtes dans la même situation : j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à remplacer mes pédales d'OD quelle que soit la pédale utilisée, je reçois la nouvelle, la teste, wow elle est extra et puis avec le temps (ça peut être soit quelques semaine ou bien quelques jours pour certaines) je commence à lui trouver certains défauts (manque de définition, manque de caractère, du souffle ...) et puis je finis par la revendre ... ce n'est pas une critique envers une OD en particulier c'est le sentiment pénible d'être toujours dans l'insatisfaction ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cutonio
biffbangpow13 a écrit :
Bon disons que c'est une question que je me pose depuis un moment déja, je voudrais savoir si vous êtes dans la même situation : j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à remplacer mes pédales d'OD quelle que soit la pédale utilisée, je reçois la nouvelle, la teste, wow elle est extra et puis avec le temps (ça peut être soit quelques semaine ou bien quelques jours pour certaines) je commence à lui trouver certains défauts (manque de définition, manque de caractère, du souffle ...) et puis je finis par la revendre ... ce n'est pas une critique envers une OD en particulier c'est le sentiment pénible d'être toujours dans l'insatisfaction ...

C'est le cas avec toutes les pédales de gain que j'ai possédé. J'impute cela à plusieurs choses :

- la période "Honeymoon" où on déballe la pédale, on la branche et on la trouve merveilleuse, et à la répète d'après on l'active tout le temps. Puis plus le temps passe plus on lui trouve des défauts, et la petite particularité qui la rendait unique au début devient un défaut.

- les goûts et les attentes qui changent et évoluent. Je cherchais absolument à sonner "Marshall" pendant longtemps, mais maintenant plus vraiment.

En gros, tout est dans la tête. Les guitaristes les plus "détachés" du matos, si le son est distordu quand ils appuient sur la pédale, c'est bon, ils voient pas de raison de changer. C'est sûrement eux qui ont tout compris, parce que le public et les collègues du groupe, souvent ils entendent pas la différence entre toutes les pédales de gain que tu changes à chaque répète (encore heureux, ils remarquent quand je mets la Whammy, un tremolo ou un phaser)
Tiger foods
Parce Que ce sont juste des nuances, toutes sonnent overdrive et puis cest tout. Après on est aussi influencé par les pubs ou tel ou tel qui utilise ça ou autre. Et cette quête perpétuelle du Graal. J'ai collectionne pas mal d overdrives, certains me plaisent plus que d'autre. J'ai connu cdd que tu décris, avec les guitares aussi d'ailleurs. Pour certains c'est les bagnoles. On a trop de choix voilà tout. Bref j'ai fini par en échanger et revendre, j'en ai encore 4, que je branche en série ou utilisé selon ce que je veux. En gros, une bien transparente, une bien granuleuse, une bonne en boost, et une bossue du medium. Une que je regrette un peu c'est la hbe. Sinon la tube driver blanche avec bias me tente. Je peux replonger à tout moment en gas. Hélas.
El Phaco
Après en avoir essayé deux trois, je suis finalement revenu à une bonne vieille TS9 (moddée quand même... c'est plus fort que moi) pour les saturations un peu soutenues et une Lovepedal OD11 pour les saturations plus légères et en boost. Pour l'instant samva !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
cutonio a écrit :

En gros, tout est dans la tête. Les guitaristes les plus "détachés" du matos, si le son est distordu quand ils appuient sur la pédale, c'est bon, ils voient pas de raison de changer. C'est sûrement eux qui ont tout compris, parce que le public et les collègues du groupe, souvent ils entendent pas la différence entre toutes les pédales de gain que tu changes à chaque répète (encore heureux, ils remarquent quand je mets la Whammy, un tremolo ou un phaser)

Voilà...
Pour moi c'est Maxon OD820 depuis 2005 et Klon depuis 2009.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...