TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
El Phaco a écrit :
Ca fait un moment que j'aimerais en essayer une moi aussi !

L'OD820 ? Passe quand tu veux mais je te laisserai pas partir avec.
Depuis 2005 elle a pas quitté mon pedalboard en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
David Watts a écrit :
El Phaco a écrit :
Ca fait un moment que j'aimerais en essayer une moi aussi !

L'OD820 ? Passe quand tu veux mais je te laisserai pas partir avec.
Depuis 2005 elle a pas quitté mon pedalboard en fait.

Oui, de toute façon faut que je te ramène ton testeur de bias. J'en profiterais pour te prêter ma fuzzface Chase Tone Silver (silicium).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
J'en profiterais pour te prêter ma fuzzface Chase Tone Silver (silicium).

Aïe ! ça c'est pas une bonne idée !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mai 2015, 19:05
Ibanez se lance dans les mini-pédales avec le mini tube screamer :

Mais contrairement aux Mooer et autres, le switch surélevé évite de shooter dans ses réglages, défaut pour moi rédhibitoire de ces pédales. Le genre de détail qui change la vie
El Phaco
Ben ça n'est pas propre aux mini pédales comme défaut. Ca m'est encore arrivé avant-hier en répéte avec ma MojoHand FX Iron Bell (merde, pourquoi j'ai plus de son ???).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mai 2015, 21:31
Certes...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 31 Mai 2015, 10:51
info, la Wampler Claeksdale, ça fait depuis 1990 que j'utilise des TS, celle-çi regroupe toute les qualités de toutes celles que j'ai pu joué, et peut les reproduire toutes.
Je crois crois que Wampler à voulu faire un pied de nez à tout les fabricant de pédales.
Et il a réussit!!
elle est trop cher certes, mais c'est comme si vous aviez une dizaines de ts9 de l'époque,
l'EQ est les Mid ont une plage de réglages ridicules!! et cet EQ peut s'adapter a toutes les situations et se stocker avec n'importe quelle pédale, de plus le gain permet de d'avoir autant de gain que 2 ts stackés, et le switch smooth/lift me donne l'effet OD808 douce/TS9 râpeuse.
ne vous laissez pas avoir par son faible volume a 12h, il commence a booster le signal a partir de 1h, et à partir de la elle est très progressive et devient très forte.
pas comme la plupart des pédales en ce moment, qui ont un headroom de folie pour qu'on les trouvent tellement LOUD qu'on les choisissent en comparant avec d'autres
vraiment.. amoureux de tube screamer..testez
El Phaco
J'y jetterais une oreille si j'ai l'occasion. C'est vrai que c'est un des reproches que je peux faire à ma Lovepedal OD11 : avec des simples, à 9h je suis déjà au-dessus de l'unité.
Frank Zappa

cutonio
Je découvre seulement ce topic...

J'ai actuellement 2 OD sur mon pedalboard (Boss SD-1 avant ma disto et EHX Soul Food après la disto). Je me demandais si ça vaut le coup "d'upgrader" la Boss avec une autre TS-like, sans pour autant y mettre un prix dément. Il y a par exemple une Techniguitare Custom Screamer d'occasion à 50€ sur le forum. J'avais essayé la Green Mile de Mooer, mais avec le recul, elle avait pas cette agressivité bien sentie (et, je l'avoue, je me lasse du format mini-pédales).

Bien sûr, la Soul Food je ne la change pas, c'est vraiment l'une des meilleures affaires à 50€ neuve. Je me suis rendu compte récemment que quand on la stackait, il valait mieux la placer après les autres pédales de saturation. Enfin c'est surtout le cas avec la Boss. Avec mon ancienne Wampler Plexidrive, je pensais le contraire.
Tiger foods
A mon avis ça ne vaut pas le coup de mettre trop cher pour une pédale overdrive (ni fuzz d'ailleurs) il y a beaucoup de marketing dedans et ayant possédé et encore quelques overdrives, les plus chères ne sont pas forcément meilleures, il y a juste l'interraction entre elles qui compte. Certaines boostent une autre avec bonheur et d'autre pas, un peu comme les couples. Faut essayer. Parmi celles gardées, les nobels pas chères et très transparentes, mais moyennes en boost et d'autres sympas comme la supertube ibanez ou en pas cher la caline orange burst (clone bb preamp) une Danelectrop wasabi aussi pas mal même si la boîte est assez grosse et les jacks plastique. Je pense qu'on paye la notoriété et l'emballage pour beaucoup. J'ai aussi eu des od à lampes mais qui sonnent moins bien que du pas à lampe.
Sinon la seule qui me tenterais de reprendre (vendue et un peu regrettée) cest la HBE power screamer. Sinon, je pense que m^me certaines bien cheap font l'affaire comme la bad monkey.
Sinon je teste beaucoup et en échange parfois. Pour moi c'est juste l'interraction entre elles qui est important (j'en utilise toujours 2 simultanément ou une en boost d'ampli)
Ma modeste expérience me dit que certaines sont bonnes en boost car pas trop de personnalité et d'autres sont bien en drive. Les ts like c'est apprécié pour la bosse marquée dans les mediums. Perso moi j'aime bien.
The Duke
Bonjour à tous !

J'ai depuis 3 ans une DLS (Catalinbread) V1.1 que j'aime plutôt pas mal, mais j'aimerais essayer autre chose. Entre temps j'ai eu la MXR M77 Custom Badass Modified OD, que j'ai plutôt bien aimé lorsque je la poussais, mais sonnait un peu trop aigrelet à faible niveau de gain.

Actuellement, je joue sur un Blues Junior réglé en clean crade, ma saturation principale est une fuzz (Scarab Deluxe), et je me sers de la DLS entre la fuzz et l'ampli pour soit booster la fuzz, soit avoir un son un peu crunch.

Mon problème est que je trouve la DLS bonne lorsqu'on lui "rentre dedans", mais moins bonne quand on apporte un peu de subtilité à notre jeu. (la MXR était superbe de ce côté)

J'aimerais donc une nouvelle OD, avec pour mot d'ordre : plutôt transparente, très organique et chaleureuse, un peu crade, qui réagis bien à l'attaque et au potard, et surtout qui serait capable de me servir de boost pour ma fuzz. (elle serait donc réglé avec un "tone" assez poussée)

La JHS Morning Glory me fait bien bander, mais le mec qui fait cette pédale s'est plutôt bien branlé sur le prix je trouve...

Vous avez des idées ?

En ce moment sur effet guitare...