TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
j'ai eu la hbe, c'est une de celles que je compte me racheter. De plus, les positions compressées et boost sont plus qu'intéressantes.
C'est vrai, la ts8 bouffe des basses (sur les solos c'est pas très grave), pour le jeu rythmique je lui préfère une klone (ça bouffe pas de basses ça).
Tiger foods
mes favorites : Nobels odrs et je viens de me reprendre une odr1, les vertes d'origine des 90's. ça sonne très bien et je suis assez agréablement surpris de la hot drive'n boost carl martin que je viens de m'acheter, c'est très transparent, idéal en boost. Sinon, je couple volontier ma overdrive avec un compresseur, ça augmente un peu l'attaque (référence à mon héros Andy Timmons)
Tiger foods
j'aime bien mixer les overdrives clean et d'autres plus sombres, plus mates .
Tiger foods a écrit :
j'aime bien mixer les overdrives clean et d'autres plus sombres, plus mates .

Ca donne quoi de mixer les od comme ça ?

Comme jai une soul food je me demandais si je mettais une plus grosse od après, quel serait le résultat, genre une ts808
Tiger foods
Je connais. C'est bon en effet. J'utilise la supermetal qui fonctionne bien aussi.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
fregolo_6 a écrit :
pour ma part j'ai trouvé il y a quelques temps une ibanez metal screamer, qui est en fait une overdrive. c'est une vraie tuerie

Cette pédale est dans la lignée des TS-808, TS9, TS10, STL ...

Citation du site Dirk Hendrik (http://www.dirk-hendrik.com/ibanez.html)
Citation:
This is most likely to be THE most common pedal to be forgotten when listing the various models of tubescreamers made over the years. While a pedal like the Super Tube STL will be listed among these that pedal has a lot more differences than the Metal Screamer. Taking a look at the circuit design shows that the low end frequency response is slightly boosted. Furthermore when the circuit is in bypass the signal going to the overdrive stage will be muted. Looking at the PCB design of my Tube Screamer Classic TS10 the layout has some minor changes compared to the Metal Screamer MSL while the same drill pattern is used for the computer automated drill process of the holes on the PCB. The only difference between a Tube Screamer Classic TS-10 are therefore that the frequency respose is back to the Tube Screamer TS-9, TS-808 design and the muting circuit is gone.
Ofcourse, apart from that the casing is so much different in design as well as control names the fact that this is a tubescreamer is easily overlooked. Reason? Most likely marketing considerations to step into the mid eighties metal mania.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tiger foods
Mais bien moins chère parce qu'il y a métal écrit dessus.
Waggins00
Sinnzz a écrit :
Hey les gars,

J'ai une Soul Food pour un léger crunch blues, j'ai envie d'une TS Ibanez. J'hésite entre la TS808 et TS9, quelles sont les différences majeures?

Maxon od808, elle se marie à merveille avec la soul food (j'ai les 2 )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
GhjuGhju
MrClean a écrit :
une OD dont on parle peu....c'est l' OD820....pourquoi l'ai je revendu?

Je regardais qq reviews y a une dizaine de jours, ça a l'air de bien sonné, bien gras, ça doone envie.
Tu en gardes quel souvenir?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lililou2b a écrit :
MrClean a écrit :
une OD dont on parle peu....c'est l' OD820....pourquoi l'ai je revendu?

Je regardais qq reviews y a une dizaine de jours, ça a l'air de bien sonné, bien gras, ça doone envie.
Tu en gardes quel souvenir?

un très bon....envie mm de replonger

un mode "clean boost" transparent (souvent comparé à la Klon)
et pas mal de gain
le truc ,c'est quelle prend de la place....

vidéo sympa entre la 820 et la KTR

David Watts
El Phaco a écrit :
Ca fait un moment que j'aimerais en essayer une moi aussi !

L'OD820 ? Passe quand tu veux mais je te laisserai pas partir avec.
Depuis 2005 elle a pas quitté mon pedalboard en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...