TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
J'ai enfin trouvé mon bonheur en OD avec la Mesa Boogie Flux Drive. Des années de tests avec une pléthore d'OD...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 15 Avr 2015, 14:57
Je viens de découvrir la Catalinbread Formula 5F6 qui correspond pas mal a ce que je veux
Hey les gars,

J'ai une Soul Food pour un léger crunch blues, j'ai envie d'une TS Ibanez. J'hésite entre la TS808 et TS9, quelles sont les différences majeures?
La 8 a moins de gain, que la 9.
La réédition de la 8 sonne bien, peu de différence par rapport à une d'époque, les 9 actuelles sont criardes acides et dégueulasses, donc à moins de trouver une 9 d'époque.

Je te conseille donc la 8.
MrClean a écrit :
Citation:
les 9 actuelles sont criardes acides et dégueulasses

je viens de jouer une heure avec,je ne trouve pas

Elle est récente ?
à part deux vieilles à un pote, toutes les 9 récentes que j'ai essayé m'on toujours rebuté, peut-être je suis mal tombé, je retenterai ...
Après même entre une vieille 8 et une 9 , mon choix, va plus vers la 8, question de goût ...
De toute façon faudra que je test la 808 mais elle m'a l'air de correspondre à ce que je cherche en terme de sonorité.
Si tu achètes une 8 , prends la reissue avec le circuit intégré JRC 4558D.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Avr 2015, 15:06
J'ai acheté récemment une TS like, la HBE Power Screamer, et je la préfère largement à la TS9 ou l'OD808, elle n'a pas ce coté "nasal"...
De retour !
bjeje a écrit :
J'ai acheté récemment une TS like, la HBE Power Screamer, et je la préfère largement à la TS9 ou l'OD808, elle n'a pas ce coté "nasal"...

Le côté "nasal" c'est justement ce qui donne son caractère à la 8.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Avr 2015, 15:25
Me suis mal exprimé, le HBE pour moi sonne comme un TS mais bouffe moins les basses et offre plus de possibilités avec son switch 3 positions...
[img][/img]
De retour !
Tiger foods
j'ai eu la hbe, c'est une de celles que je compte me racheter. De plus, les positions compressées et boost sont plus qu'intéressantes.

En ce moment sur effet guitare...