Citation:
Il n'y a qu'à voir les prix des kits genre musikding pour voir que c'est vraiment pas cher (surtout qu'il faudrait retrancher la marge qu'ils se font dessus).
Parce que les kits musikding ne te filent pas ce qui se fait de mieux niveau composants, le PCB est simple face (ce qui pose problème pour la big muff par exemple qui ne rentre que dans des boitiers BB), sans couche de vernis, et n'inclue pas boitier / jack tout ça qui est le plus cher. J'imagine qu'ils ne trient pas non plus les transistors, pour des fuzz face il y a un tri conséquent à faire qui prend du temps.
Même en faisant faire faire ses PCB en chine, il faut compter 4/5 euros le PCB pour du double face (selon la taille of course)
Franchement j'avais fait des calculs vite fait, oui la plupart du temps les bénef sont conséquents pour du "boutique" mais dès qu'on prend en compte tout ce qui gravite à coté, ça diminue rapidement. Après, c'est vrai que quand je vois qu'à mon échelle, j'arrive à me faire des pédales de bonne qualité à tarifs raisonnable, je me dis qu'en grande production, ça doit être quelquechose !
Juste pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre trop vite (ou trop fort, c'est selon
) aux constructeurs "boutique"
Mais bon je suis le premier à gueuler sur les pratiques de l'extrême style vemuram... Il faudrait éduquer un peu le guitariste là dessus.
Et on pourra tous jeter des pierres ensemble sur vemuram, JHS et vertex (et même sur Bill Finnegan s'il le faut !)