TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
STARBLUESLOVER a écrit :
MrClean a écrit :
Sacré rintintin qui vend une klon 3000€

il est fou ce type

Il est surtout très porté sur la spéculation.
marmotjoy
benoi31 a écrit :

Par contre dire que ça coute 15-20 balles à faire, je serai curieux de voir où il choppe ses pièces ou quel type de pièces il prend. Parceque rien qu'un bon OP-amp ça peut monter jusqu'à 6 euros pour un bon MOSFET. Un circuit imprimé peut aussi couter relativement cher, surtout pour des petites séries. Et les taxes qu'on nous impose aussi (faut compter quasiment 30% du prix !)

Donc oui c'est cher pour ce que c'est, mais il ne faut pas négliger tous les facteurs qui rentrent en compte, surtout pour du fait main en composants classiques (donc sans assemblage automatique à grande échelle)

attend un circuit imprimé si t'as tout l'équipement déjà dispo, ce qui est son cas vu son métier, çà coûte que dalle, les composants pareil quand tu les prends directement par poche entière. Ce qui coûte souvent le plus cher c'est le boitier. Franchement une fuzz basique, quand tu as l'habitude çà te prend pas pas 10h. Les prix de revient ne sont pas les même pour un amateur et quelqu'un qui fait de l’électronique toute l'année. Il n'y a qu'à voir les prix des kits genre musikding pour voir que c'est vraiment pas cher (surtout qu'il faudrait retrancher la marge qu'ils se font dessus).
marmotjoy
El Phaco a écrit :

+ 1.

J'ai comparé récemment ma TS9 (une dizaine d'année, mais surtout abondamment moddée/upgradée) avec une TS7. Alors oui, j'ai entendu une différence, la mienne sonnait un peu plus ouvert, plus aérée, l'autre était plus sombre, avec un grain plus massif. Mais franchement pas de quoi dire "c'est le jour et la nuit" comme je l'entends souvent. Suis pas du tout convaincu que la différence s'entende dans un mix. Quand j'ai lu à quel point cette série 7 a pu être décriée, j'ai un peu halluciné, d'autant plus qu'elle dispose en prime d'un switch permettant d'avoir plus de gain. Non, son seul vrai défaut, c'est le boîtier plastique.

dommage cette série parce que l'ergonomie était une des plus grande trouvaille avec ces potards qui s'enfoncent. Mais c'est vrai que le boitier était fragile, les jack aussi et le bypass plutôt limite.
benoi31
Citation:
Il n'y a qu'à voir les prix des kits genre musikding pour voir que c'est vraiment pas cher (surtout qu'il faudrait retrancher la marge qu'ils se font dessus).

Parce que les kits musikding ne te filent pas ce qui se fait de mieux niveau composants, le PCB est simple face (ce qui pose problème pour la big muff par exemple qui ne rentre que dans des boitiers BB), sans couche de vernis, et n'inclue pas boitier / jack tout ça qui est le plus cher. J'imagine qu'ils ne trient pas non plus les transistors, pour des fuzz face il y a un tri conséquent à faire qui prend du temps.

Même en faisant faire faire ses PCB en chine, il faut compter 4/5 euros le PCB pour du double face (selon la taille of course)

Franchement j'avais fait des calculs vite fait, oui la plupart du temps les bénef sont conséquents pour du "boutique" mais dès qu'on prend en compte tout ce qui gravite à coté, ça diminue rapidement. Après, c'est vrai que quand je vois qu'à mon échelle, j'arrive à me faire des pédales de bonne qualité à tarifs raisonnable, je me dis qu'en grande production, ça doit être quelquechose !

Juste pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre trop vite (ou trop fort, c'est selon ) aux constructeurs "boutique"

Mais bon je suis le premier à gueuler sur les pratiques de l'extrême style vemuram... Il faudrait éduquer un peu le guitariste là dessus.
Et on pourra tous jeter des pierres ensemble sur vemuram, JHS et vertex (et même sur Bill Finnegan s'il le faut !)
El Phaco
+ 1. Ne pas oublier que le gars bouffe avec ça, donc il faut bien qu'il marge un peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
à votre avis, la plus rugueuse des overdrives avec le grain le plus gros ?
El Phaco
La plus rugueuse je ne sais pas, mais dans le genre, la JMB RiffShooter est pas mal. En low gain, la Fairfield Barbershop avec le sag à 0 est pas mal dans le genre également.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 14 Avr 2015, 16:43
Je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question (gros détartrage au passage).

Je commence a en avoir un peu marre de ma TS9 y a un truc qui me dérange. Donc je voudrais changer d'overdrive , alors l'utilisation est simple c'est pour faire cruncher mon claire un peu (beaucoup) à la manière de sonic youth . Des idées ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 14 Avr 2015, 17:04
letot a écrit :
Je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question (gros détartrage au passage).

Je commence a en avoir un peu marre de ma TS9 y a un truc qui me dérange. Donc je voudrais changer d'overdrive , alors l'utilisation est simple c'est pour faire cruncher mon claire un peu (beaucoup) à la manière de sonic youth . Des idées ?

Un seul mot : RAT.
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 14 Avr 2015, 17:47
j'en ai une mais mon bassiste me la cramé en y mettant du 18V (alors que sa Big muff tenait dessus )
marmotjoy
letot a écrit :

quel son de sonic youth: plus "Dirty" ou plus "American Daydream"?
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 14 Avr 2015, 20:57
je suis plus fan des récent genre Rather Ripper, The Eternal et je pense pas avoir la meme définition que vous pour le mot crunch

Donc toujours en parlant de sonic youth je dirais "what a waste" enfin je veux un truc qui réagit au coup de mediator bien dynamique.

J'ai pensé à la Red ruby booster
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
La ruby red est un très bon boost mais ce n'est pas une pédale d'overdrive. Je te conseille plutôt autre chose si tu veux tirer le crunch de la pédale.
Si c'est pour booster un ampli qui cruche déjà, par contre, c'est une autre histoire
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 14 Avr 2015, 21:15
C'est pour le "clean" de mon ampli (Orange Rocker30)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je te conseille plutôt de regarder autre chose alors Le crunch de la RRB n'est pas très sympa je trouve.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Another Man
J'ai enfin trouvé mon bonheur en OD avec la Mesa Boogie Flux Drive. Des années de tests avec une pléthore d'OD...

En ce moment sur effet guitare...